pb de lettre de lecteur

5 réponses
logis
Bonjour,
j'ai été obligé de changer de disque dur principal
formatage et installation de win2000

maintenant, mon nouveau disque (sur lequel je boote) porte la lettre F.
le 2ème disque dur est passé de F à C:
lorsquee je change avec le panneau de config, il me dit qu'il ne peut
changer la lettre du disque system (soit : F ne peut être modifié en C:
parce que je suis booté dessus)
"impossible de modifier la lettre de votre volume systeme"

Que faire ?
merci

5 réponses

Michel_D
"logis" a écrit dans le message news: buitmb$qfk$
Bonjour,
j'ai été obligé de changer de disque dur principal
formatage et installation de win2000

maintenant, mon nouveau disque (sur lequel je boote) porte la lettre F.

Normal, c'est surement la lettre qu'il lui a été attribué avant le changement
de disque.

le 2ème disque dur est passé de F à C:

Il a gardé la lettre qui lui été attribué, encore normal.

lorsquee je change avec le panneau de config, il me dit qu'il ne peut
changer la lettre du disque system (soit : F ne peut être modifié en C:

Pourquoi changer la lettre ?

parce que je suis booté dessus)
"impossible de modifier la lettre de votre volume systeme"

Que faire ?

Rien, puisque je suppose que cela fonctionne trés bien comme cela.

merci

De rien.

logis
merci pour l'aide, mais ce poste est utilisé en formation, et j'aurai
souhaité lui redonner son attribution originale??
rest t'il une solution ?

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de news:
buj5cu$

"logis" a écrit dans le message news:
buitmb$qfk$

Bonjour,
j'ai été obligé de changer de disque dur principal
formatage et installation de win2000

maintenant, mon nouveau disque (sur lequel je boote) porte la lettre F.

Normal, c'est surement la lettre qu'il lui a été attribué avant le
changement

de disque.

le 2ème disque dur est passé de F à C:

Il a gardé la lettre qui lui été attribué, encore normal.

lorsquee je change avec le panneau de config, il me dit qu'il ne peut
changer la lettre du disque system (soit : F ne peut être modifié en C:

Pourquoi changer la lettre ?

parce que je suis booté dessus)
"impossible de modifier la lettre de votre volume systeme"

Que faire ?

Rien, puisque je suppose que cela fonctionne trés bien comme cela.

merci

De rien.

Noliv
Bonjour,
Que tu reinstalle tout ou que tu recopie une image ghost, pour eviter ce
genre d'embettement tu ne met en premier lieu qu'un seul disque (le
nouveau).
tu fait ton install et ensuite tu rajoute les autres hdd.. et tu peut leur
attribuer plus facilement les letres de lecteurs qu'il y avait sur ton
ancienne config.
Noliv

"logis" a écrit dans le message de
news:buitmb$qfk$
Bonjour,
j'ai été obligé de changer de disque dur principal
formatage et installation de win2000

maintenant, mon nouveau disque (sur lequel je boote) porte la lettre F.
le 2ème disque dur est passé de F à C:
lorsquee je change avec le panneau de config, il me dit qu'il ne peut
changer la lettre du disque system (soit : F ne peut être modifié en C:
parce que je suis booté dessus)
"impossible de modifier la lettre de votre volume systeme"

Que faire ?
merci

Michel_D
"logis" a écrit dans le message news: buj9rd$qd5$
merci pour l'aide, mais ce poste est utilisé en formation, et j'aurai
souhaité lui redonner son attribution originale??
rest t'il une solution ?

A part la réinstall comme dit "Noliv", je vois pas.
Pour info la lettre C: est attribué à la partition de démarrage (partition
primaire/principale active du premier disque vu par le bios) lors de
l'install.

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de news:
buj5cu$

"logis" a écrit dans le message news:
buitmb$qfk$

Bonjour,
j'ai été obligé de changer de disque dur principal
formatage et installation de win2000

maintenant, mon nouveau disque (sur lequel je boote) porte la lettre F.

Normal, c'est surement la lettre qu'il lui a été attribué avant le
changement

de disque.

le 2ème disque dur est passé de F à C:

Il a gardé la lettre qui lui été attribué, encore normal.

lorsquee je change avec le panneau de config, il me dit qu'il ne peut
changer la lettre du disque system (soit : F ne peut être modifié en C:

Pourquoi changer la lettre ?

parce que je suis booté dessus)
"impossible de modifier la lettre de votre volume systeme"

Que faire ?

Rien, puisque je suppose que cela fonctionne trés bien comme cela.

merci

De rien.

Yves
Salut,

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais:

clique-droit sur Poste de travail ensuite clique Gérer

Après tu cliques Gestion des disques

Tu cliques sur le disque à changer la lettre

Tu cliques Action

- Toutes les tâches

- Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès

Espérant que c'est ce que tu cherches

Yves W

sans nospam pour répondre

"logis" a écrit dans le message de news:
buj9rd$qd5$
merci pour l'aide, mais ce poste est utilisé en formation, et j'aurai
souhaité lui redonner son attribution originale??
rest t'il une solution ?

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de news:
buj5cu$

"logis" a écrit dans le message news:
buitmb$qfk$

Bonjour,
j'ai été obligé de changer de disque dur principal
formatage et installation de win2000

maintenant, mon nouveau disque (sur lequel je boote) porte la lettre
F.

Normal, c'est surement la lettre qu'il lui a été attribué avant le
changement

de disque.

le 2ème disque dur est passé de F à C:

Il a gardé la lettre qui lui été attribué, encore normal.

lorsquee je change avec le panneau de config, il me dit qu'il ne peut
changer la lettre du disque system (soit : F ne peut être modifié en
C:

Pourquoi changer la lettre ?

parce que je suis booté dessus)
"impossible de modifier la lettre de votre volume systeme"

Que faire ?

Rien, puisque je suppose que cela fonctionne trés bien comme cela.

merci

De rien.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.563 / Virus Database: 355 - Release Date: 2004-01-17