Pb de licence aprés mappage de disques avec XP pro

Sur un syst=E8me multiboot avec 2 disques C=3DW2000 et E=3DXP=20
pro j'ai voulu avec drivemapper V8.0 de Powerquest passer=20
E en C .
Tout c'est apparemment bien pass=E9!!!
Maintenant au d=E9marrage de XP pro j'ai apr=E8s le chargement=20
de params persos le message suivant.
"Un probl=E8me empeche windows de v=E9rifier avec pr=E9cision la=20
licence de cet ordinateur erreur n=B0 0x80090006"
Apr=E9s OK je reboote sans cesse

(C'est une vraie licence achet=E9e et enregistr=E9e )

Je suis dans la m.. Merci de votre aide

Panthère Noire
Salut,

Tu as un problème de lien entre les partitions physiques et logiques dans ton
Registre. A mon avis, le plus simple est que tu répares le système en le
réinstallation par-dessus lui-même (voir procédure ici:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#84 ) Le désavantage est que tu vas
devoir refaire les mises à jour du système et celles de tes pilotes.

Une procédure plus complexe est proposée par JC Bellamy à l'adresse:
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot (Point
"Modification de la Base de Registre).

Bonne chance

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
a écrit dans le message de
Sur un système multiboot avec 2 disques C=W2000 et E=XP
pro j'ai voulu avec drivemapper V8.0 de Powerquest passer
E en C .
Tout c'est apparemment bien passé!!!
Maintenant au démarrage de XP pro j'ai après le chargement
de params persos le message suivant.
"Un problème empeche windows de vérifier avec précision la
licence de cet ordinateur erreur n° 0x80090006"
Aprés OK je reboote sans cesse

(C'est une vraie licence achetée et enregistrée )

Je suis dans la m.. Merci de votre aide
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message a5d801c3ebca$01b02cb0$,

s'est ainsi exprimé :

[...]

C'est le "remappage" de partitions qui a semé la pagaille
(c'est d'ailleurs pourquoi je déconseille toujours les modifs de lettres de
partition système et/ou de boot)

J'ai trouvé 1 article dans le MSDN qui parle de ce pb.
http://support.microsoft.com/?id10794

Le code d'erreur qui est cité (0x80070002) n'est pas le même que le tien,
mais la description du pb et le message d'erreur sont les mêmes.

En substance, il est dit :

Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est
remplie :
Le fournisseur de sécurité par défaut de Windows XP a été modifié.
La lettre du lecteur système a été modifiée.
[...]
Redéfinir le fournisseur de sécurité par défaut dans Windows XP
Supprimez les clés suivantes dans le Registre Windows :
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftCryptographyProviders
HKEY_USERSS-1-5-20SoftwareMicrosoftCryptographyProviders
Redémarrez votre ordinateur
[...]
Redéfinir la lettre du lecteur système
Annulez l'action qui a modifié la lettre du lecteur système.
!!!!!!
Ouvrez la clé suivante dans le Registre Windows :
HKLMSoftwareMicrosoftCryptographyDefaultsProvider
Pour chaque clé sous la clé Provider, modifiez la lettre de lecteur
dans le paramètre de la valeur "ImagePath" sur la nouvelle lettre
du lecteur système.
Redémarrez votre ordinateur.

--
May the Force be with You!