PB de locales (tjrs).., sur une woody :( !

Mezig
Slt :)!

Pas de chance avec mes/les locales !

Sur 1 woody 'enfin' installée de mes 3 CD, gdm est en anglais et je n'ai
pas la fonction 'copie' sur la console, et la touche AltGr - nécessaire
pour tapper # et @...- , ne veut rien savoir... ! Et ne peut donc
modifier le .bashrc et récrire le sources.list.. entre autre :( !

De plus la commande 'locale' m'a donnée :POSIX partout ! Je me suis
évidement reloggué après chaque manip':)!

Pas de PB depuis sur l'autre machine, basé sur une Knoppix :( ! Et
sinon, tout ce qui ma 'été suggéré hier, a été fait dans l'ordre

Note : Config : 1 XP en hda1, la woody en hda2 et une knoppix (mal
installée) en hda5 ! 1 lien de cause à effet, possible ?

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je serai très heureux de profiter
de ses lumières.. :)!

Cordialement

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

drfazor
On Sun, 17 Oct 2004 13:30:06 +0200, Mezig
wrote:

Slt :)!

Salut

Pas de chance avec mes/les locales !

Sur 1 woody 'enfin' installée de mes 3 CD, gdm est en anglais

Pour GDM, la manip consiste a selectionner le langage de ton choix lors de
l'interface (selection dans un menu) ....

et je n'ai pas la fonction 'copie' sur la console, et la touche AltGr -
nécessaire pour tapper # et @...- , ne veut rien savoir... ! Et ne peut
donc modifier le .bashrc et récrire le sources.list.. entre autre :( !

Le meilleur moyen dans ton cas (mais c'est provisoire) est de faire du
cut'n paste avec le bouton centrale de ta souris .... ca peut te depanner
en attendant ... tu repere ds ds fichiers conf un # et un @ dans une liste
de mail, tu les met dans un editeur de ton choix et puis tu les pioche a
volonté ....

De plus la commande 'locale' m'a donnée :POSIX partout ! Je me suis
évidement reloggué après chaque manip':)!

et que te donne ta commande locale -a ????? si tu as un truc du genre
'' ou '' alors tout n'est pas perdu ....
regarde le 2)

1)Sinon tu fait un dpkg-reconfigure locales, tu selectionne les locales
qui te manque ....

2)puis derniere etape (d'importance !!!), tu fais un:
$echo "export LANG=">>~/.bash_profile
pour chacun de tes utilisateurs, evidement si tu as compilé ta locale

Pas de PB depuis sur l'autre machine, basé sur une Knoppix :( ! Et
sinon, tout ce qui ma 'été suggéré hier, a été fait dans l'ordre

Normale, la knoppix c'est du premaché pour attirer de nouveaux
utilisateurs a linux (Knoppix rulezzzz!!!!)

Note : Config : 1 XP en hda1, la woody en hda2 et une knoppix (mal
installée) en hda5 ! 1 lien de cause à effet, possible ?

Logiquement aucun ..... mais bon on sait jamais .....

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je serai très heureux de profiter
de ses lumières.. :)!

essaye toujours ca ....

Cordialement

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mezig
drfazor wrote:

On Sun, 17 Oct 2004 13:30:06 +0200, Mezig
wrote:

Slt :)!

Salut

[...]

Okay, fait sans trop de PB, après diverses modifications de fait de
l'environnement : genre, je suis en Gnome depuis peu... :)!

[...]

J'ai ;)! franch ? et french, mais aussi fr_BE et ;) !

1)Sinon tu fait un dpkg-reconfigure locales, tu selectionne les
locales qui te manque ....

Note : j'ai refait dpkg-reconfigure locales, sélectionné fr_FR.ISO
(noté de mémoire :(..., mais à après il me demande quelle
locale doit être mise par défaut ? J'ai remis la , mais je me
pose la question de celle par défaut : la fameuse C, Leave alone ou None ?

2)puis derniere etape (d'importance !!!), tu fais un:
$echo "export LANG=">>~/.bash_profile
pour chacun de tes utilisateurs, evidement si tu as compilé ta locale

Compilé! Mais c ma première install 'presque' réussie d'1 woody sur la
machine (Lou) ! L'autre config (Zou) est basée elle sûr 1 knoppix et
fonctionne : (loué soit Herr Knopper !)... très bien ;)
Euh, un autre PB :'! Pas plus # que ~, ne fonctionnent sur la machine en
question! Bref, pas plus de 'AltGr + touche '2/é/~' sur la 'Lou' que de
beurre en broche..., puisque c ce que je cherche à corriger... :(!
Le copié/collé de ~, là je le sens moins... au fait c quoi le numéro
ascii de ces "lettres" ? Peut-on utiliser Ctrl+alt+code ascii afin de
les crééer... ; comme sous un certain OS, 3.1 à l'époque... ?

....(Knoppix rulezzzz!!!!) Ah, que oui :) !

Note : Config : 1 XP en hda1, la woody en hda2 et une knoppix (mal
installée ? ) en hda5 ! 1 lien de cause à effet, possible ?

Note que la knoppix, n'est plus visible de mon lilo et vu tout ce que
j'ai à faire sur la machine, je n'ai pas pu trop fouillé le pourquoi du
comment encore... :( !

Okay, super et merci pour tout ces renseignements ;) !

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mezig
Cédric Devillers wrote:

Et au niveau de ton clavier sous X, tu as choisi quoi comme XkbModel
et autre ? ( cf /etc/X11/XF86Config-4 )

Euh, KkbVariant :(

Le copié/collé de ~, là je le sens moins... au fait c quoi le numéro
ascii de ces "lettres" ? Peut-on utiliser Ctrl+alt+code ascii afin de
les crééer... ; comme sous un certain OS, 3.1 à l'époque... ?

dpkg-reconfigure locales et reconfigure XF86.... refait déjà 1 certain
nombre de fois, suivant les conseils de la liste ;) !

Ai mis pc_105, suite à 1 lien donné sur la reconnaissance des claviers
102, 104 ou 105 touches... ! C des claviers pc externes, sur le port PS2
de Portables.. ; mais je n'ai jamais eut aucun PB auparavant.... :P ?

Par avance merci de vos avis :( !