Pb de macros avec fichier Excel 97 ouvert dans Excel XP

Véro
Bonjour tout le monde, :D

J'ai un gros problème chez un de mes clients.
Nous lui avons installé un nouveau PC en Windows XP avec Office XP.
Il a tous ses documents Word, Excel etc en version 97. A l'époque
quelqu'un lui a créé des macros, et il faut absolument qu'il puisse
continuer à les utiliser. Notre problème, à l'ouverture des fichiers
excel 97 comportant des macros, message d'erreur suivant :

"Les macros de ce classeur sont désactivées car le niveau de sécurité
est élévé, les macros n'ont pas été signées numériquement ou vérifiées
comme étant sûres. Pour exécuter les macros vous pouvez les faire
signer numériquement ou modifier votre niveau de sécurité".

Nous avons modifié le niveau de sécurité en cochant "bas" mais cela ne
change rien, au contraire cela nous fait perdre le lien avec les
macros. Nous ne savons pas du tout ce qu'on peut faire pour la
signature numérique.

Est ce quelqu'un pourrait nous aider ?
Evidemment le client est pressé :-(

Merci beaucoupe pour votre aide
Amicalement
Véro :D

Site : http://mesnews.no-ip.com

tictok
Bonjour Vero.
En mettant le niveau de securite a Moyen, votre client pourra toujours
utiliser ses macros, il devra quand meme activer les macros quand une boite
de dialogue lui demandera.
Comme ca, il est sur d'executer les macros qu'il veut (et pas des virus).
Les fichiers crees sous Excel97 doivent marcher sous Excel XP avec le niveau
de securite Moyen.

au contraire cela nous fait perdre le lien avec les macros.
Vous voulez dire quoi ?

"Véro" escreveu na mensagem
[...]

Michel BERTRAND
et faire un copier/coller des macros dans le classeur ?

il considererait que se sont des nouvelles macros

au pire faire--> macro enregistrer avec le nom des macros et recopier les
procédures

bonne migration !

Michel
Véro
Merci beaucoup pour votre réponse rapide :D
je vais essayer cela.

tictok a émis l'idée suivante :
[...]

tictok
Ok, mais je n'ai toujours pas compris
au contraire cela nous fait perdre le lien avec les macros.
:D

"Véro" escreveu na mensagem
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Fais lui essayer:

Outils - options - Sécurité - Sécurité des macros - Sources fiables -
Cocher "Faire confiance au projet Visual Basic"

Si ce sont des macros complémentaires, cocher (aussi) l'autre case

Ou bedon, même si les macros sont désactivées, elles sont quand même
être accessibles dans l'environnement de programmation.

Dis lui de se créer un certificat personnel avec Selfcert.exe et
ensuite d'ouvrir Excel, même avec les macros désactivées, et
l'environnement de programmation.

Puis, dans l'environnement de programmation:

Mettre le module de la macro en avant plan

Outils - Signature électronique et choisir sa signature.

En registrer et Fermer.

À la prochaine ouverture, il répond qu'il se fait toujours confiance à
lui-même, et cela devrait marcher.

"Véro" a écrit dans le message de
[...]

Véro
C'est mon collègue qui m'a dit que cela fait perdre le lien avec les
macros, donc je n'en sais pas plus.
Mais cela n'est plus très important puisque je suis repassée chez le
client, j'ai mis en niveau de sécurité moyen et depuis je n'est plus de
problème.
Merci encore :D

[...]

tictok
De rien.