pb de mémoire

1 réponse
Daredevil
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, mais j'ai trouvé beaucoup de
compétence sur celui-ci. Peut être saurez vous m'aider? c'est d'ailleurs ici
que l'on m'a indiqué le logiciel de chez lavalys; Everest. J'ai un problème
avec l'installation de mémoire supplémentaire. je possède un Vaio PCV RX512.
Lorsque j'installe une nouvelle barette de mémoire, en l'occurence de la
PC2100 DDR de 256 Mo , l'ordi part en vrille!!! lorsque j'épluche le rapport
Everest, je n'y comprends rien, les noms de mémoire ne sont pas les bons: il
inique de la SDRAM alors que Sony indique de la DDRam... Et certaines
tensions lisibles dans le Chapitre Sonde sont très éloignées des valeurs
préconisées y compris lorsque la barette deffectueuse n'est pas en place....
Qui aurait le temps de m'expliquer ou de m'aiguiller ??car chez Sony mêm les
conseils sont payants....j'ai joint tout ce que je pouvais comme infos
merci et bonne soirée.
Si ça peut servir mon domaine de compétence c'est le son et plus
particulièrement la sonorisation.
bruno.lompechlaissezqueleprénometlenom@free.fr
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère Asus A7N266 (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 ACR, 3 DIMM,
Video)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 220 (DDR)
Mémoire système 256 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (12/13/02)

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns, 50ns
Types de mémoire gérés DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 2.9V
Taille maximale des modules mémoire 512 Mo
Slots mémoire 2
Modules mémoire / DIMM 1 ]

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM 1
Type DIMM, SDRAM
Taille installée Non installé
Taille activée Non installé

[ Modules mémoire / DIMM 2 ]

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM 2
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 256 Mo
Taille activée 256 Mo
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.67 V
CPU Auxiliaire 3.04 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 5.05 V
-12 V -3.07 V
-5 V -7.61 V
Debug Info V C6 BE CC BC FF 90 02 21 (01)
Debug Info T 33 67 49

Performances mémoire:
CAS Latency (CL) 2.5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 6T
Row Cycle Time (tRC) 9T
Row Refresh Cycle Time (tRFC) 10T
RAS To RAS Delay (tRRD) 2T

Slots mémoire:
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)

1 réponse

Gab
Daredevil wrote:
Bonjour,
Salut,

je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, mais j'ai trouvé beaucoup
de compétence sur celui-ci. Peut être saurez vous m'aider? c'est
d'ailleurs ici que l'on m'a indiqué le logiciel de chez lavalys;
Everest. J'ai un problème avec l'installation de mémoire
supplémentaire. je possède un Vaio PCV RX512. Lorsque j'installe une
nouvelle barette de mémoire, en l'occurence de la PC2100 DDR de 256
Mo , l'ordi part en vrille!!! lorsque j'épluche le rapport Everest,

Si tu enlèves la barette acteulle pour n'y mettre que celle que tu viens
d'acheter, est-ce que le comportement est le même ?
Cela pourrait venir d'une barette défectueuse (la neuve, bien entendu), il
n'est pas rare que la mémoire soit défaillante dès l'achat.

cdlt,

GAB.