Pb @ de messagerie

5 réponses
Cécile
Bonjour,

Avec exchange 2003 sp1 :
Lorsque je crée un utilisateur, je crée sa boite en meme temps, et l'adresse
SMTP proposée est du type WYZ@mondomaine.com, alors que je souhaite avoir
a.xyz@mondomaine.com : 1ere lettre du prénom.lenom, le tout en minuscule :
je le change chaque fois dans l'onglet adresses de messagerie. Mais y a t'il
un moyen de le faire systématiquement ?

Autre question : lorsque je vais modifier les permissions sur un répertoire,
et que je vais sélectionner qqn ainsi créé : je tape les 1eres lettres, je
clique sur "verifier les noms" : il me propose la bonne personne, et entre
paranthèses, je retrouve ça : WYZ@mondomaine.com : ça correspond à quoi,
alors que j'ai modifié l'@ SMTP ?

Dernier point : dans l'onglet adresses de messagerie des propriétés d'un
user : il y a CCmail, MS, SMTP et X400 : j'ai mon server exchange relié à
mon fai, et c'est tout : je pense que nous n'utilisons que SMTP ? puis je
supprimer le reste ? il n'y a pas de x400 ici, et ccmail me semble bien
ancien ? MS correspond à quoi ?

Merci de votre aide

Cécile

5 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Oui, c'est possible d'affiner la construction d'adresses en utilisant les
meta-variables %s et %g
Si tu mets un chiffre entre le % et le s ou le g, ça prendra les n premieres
lettres. Pour obtenir ce que tu veux, c'est donc %1g.%

Ce qu'il te propose comme adresse entre parenthèses, c'est ce qu'on appelle
l'Universal Principal Name de l'utilisateur, qu'on retrouve dans l'onglet
comptes de l'utilisateur. Ce n'est pas forcément son adresse SMTP

MS, ça correspond à MS-Mail, qui n'est plus commercialisé depuis 1995
environ. Effectivement, tu peux supprimer les adresses MS-Mail et CC:Mail
dans la stratégie de destinataires. En Exchange 2000, il fallait garder
l'adresse X.400 mais si elle ne servait pas directement dans le routage,
elle servait à autre chose

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec exchange 2003 sp1 :
Lorsque je crée un utilisateur, je crée sa boite en meme temps, et
l'adresse SMTP proposée est du type , alors que je
souhaite avoir : 1ere lettre du prénom.lenom, le tout
en minuscule : je le change chaque fois dans l'onglet adresses de
messagerie. Mais y a t'il un moyen de le faire systématiquement ?

Autre question : lorsque je vais modifier les permissions sur un
répertoire, et que je vais sélectionner qqn ainsi créé : je tape les 1eres
lettres, je clique sur "verifier les noms" : il me propose la bonne
personne, et entre paranthèses, je retrouve ça : : ça
correspond à quoi, alors que j'ai modifié l'@ SMTP ?

Dernier point : dans l'onglet adresses de messagerie des propriétés d'un
user : il y a CCmail, MS, SMTP et X400 : j'ai mon server exchange relié à
mon fai, et c'est tout : je pense que nous n'utilisons que SMTP ? puis je
supprimer le reste ? il n'y a pas de x400 ici, et ccmail me semble bien
ancien ? MS correspond à quoi ?

Merci de votre aide

Cécile

Oui, c'est possible d'affiner la construction d'adresses en utilisant
les meta-variables %s et %g
Si tu mets un chiffre entre le % et le s ou le g, ça prendra les n
premieres lettres. Pour obtenir ce que tu veux, c'est donc
%1g.%

Je le fais à quel endroit, ça ? dans stratégie de destinataire, onglet @ de
messageire ?

MS, ça correspond à MS-Mail, qui n'est plus commercialisé depuis 1995
environ. Effectivement, tu peux supprimer les adresses MS-Mail et
CC:Mail dans la stratégie de destinataires. En Exchange 2000, il
fallait garder l'adresse X.400 mais si elle ne servait pas
directement dans le routage, elle servait à autre chose

Mon server exchange2003 vient d'une migration d'un server 5.5 : il vaut peut
etre mieux garder le X400 ?

Merci encore de tes précieux conseils !
Cécile

Avec exchange 2003 sp1 :
Lorsque je crée un utilisateur, je crée sa boite en meme temps, et
l'adresse SMTP proposée est du type , alors que je
souhaite avoir : 1ere lettre du prénom.lenom,
le tout en minuscule : je le change chaque fois dans l'onglet
adresses de messagerie. Mais y a t'il un moyen de le faire
systématiquement ? Autre question : lorsque je vais modifier les
permissions sur un
répertoire, et que je vais sélectionner qqn ainsi créé : je tape les
1eres lettres, je clique sur "verifier les noms" : il me propose la
bonne personne, et entre paranthèses, je retrouve ça :
: ça correspond à quoi, alors que j'ai modifié
l'@ SMTP ? Dernier point : dans l'onglet adresses de messagerie des
propriétés
d'un user : il y a CCmail, MS, SMTP et X400 : j'ai mon server
exchange relié à mon fai, et c'est tout : je pense que nous
n'utilisons que SMTP ? puis je supprimer le reste ? il n'y a pas de
x400 ici, et ccmail me semble bien ancien ? MS correspond à quoi ?

Merci de votre aide

Cécile

Laurent Francfort [MS]
Oui, exactement à cet endroit, dans la zone d'édition ou habituellement on
entre son domaine de messagerie.

Et garde l'adresse X.400, elle ne coute rien ;-).

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:
e$

Oui, c'est possible d'affiner la construction d'adresses en utilisant
les meta-variables %s et %g
Si tu mets un chiffre entre le % et le s ou le g, ça prendra les n
premieres lettres. Pour obtenir ce que tu veux, c'est donc
%1g.%

Je le fais à quel endroit, ça ? dans stratégie de destinataire, onglet @
de messageire ?

MS, ça correspond à MS-Mail, qui n'est plus commercialisé depuis 1995
environ. Effectivement, tu peux supprimer les adresses MS-Mail et
CC:Mail dans la stratégie de destinataires. En Exchange 2000, il
fallait garder l'adresse X.400 mais si elle ne servait pas
directement dans le routage, elle servait à autre chose

Mon server exchange2003 vient d'une migration d'un server 5.5 : il vaut
peut etre mieux garder le X400 ?

Merci encore de tes précieux conseils !
Cécile

Avec exchange 2003 sp1 :
Lorsque je crée un utilisateur, je crée sa boite en meme temps, et
l'adresse SMTP proposée est du type , alors que je
souhaite avoir : 1ere lettre du prénom.lenom,
le tout en minuscule : je le change chaque fois dans l'onglet
adresses de messagerie. Mais y a t'il un moyen de le faire
systématiquement ? Autre question : lorsque je vais modifier les
permissions sur un
répertoire, et que je vais sélectionner qqn ainsi créé : je tape les
1eres lettres, je clique sur "verifier les noms" : il me propose la
bonne personne, et entre paranthèses, je retrouve ça :
: ça correspond à quoi, alors que j'ai modifié
l'@ SMTP ? Dernier point : dans l'onglet adresses de messagerie des
propriétés
d'un user : il y a CCmail, MS, SMTP et X400 : j'ai mon server
exchange relié à mon fai, et c'est tout : je pense que nous
n'utilisons que SMTP ? puis je supprimer le reste ? il n'y a pas de
x400 ici, et ccmail me semble bien ancien ? MS correspond à quoi ?

Merci de votre aide

Cécile

Oui, c'est possible d'affiner la construction d'adresses en
utilisant les meta-variables %s et %g
Si tu mets un chiffre entre le % et le s ou le g, ça prendra les n
premieres lettres. Pour obtenir ce que tu veux, c'est donc
%1g.%

Je le fais à quel endroit, ça ? dans stratégie de destinataire,
onglet @ de messageire ?

Impec, merci.
Mais : le nim de famille apparait en majuscules : peut on faire en sorte
qu'il soit en minuscules ?

Cécile

Laurent Francfort [MS]
Non, je ne crois pas qu'on puisse passer en minuscules ce qui a été saisi en
majuscules à la création de l'utilisateur (sauf évidemment par script, ce
qui n'est pas compliqué).

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:

Oui, c'est possible d'affiner la construction d'adresses en
utilisant les meta-variables %s et %g
Si tu mets un chiffre entre le % et le s ou le g, ça prendra les n
premieres lettres. Pour obtenir ce que tu veux, c'est donc
%1g.%

Je le fais à quel endroit, ça ? dans stratégie de destinataire,
onglet @ de messageire ?

Impec, merci.
Mais : le nim de famille apparait en majuscules : peut on faire en sorte
qu'il soit en minuscules ?

Cécile