PB de mise en oeuvre de mysql

Balboa78B
J'essaye de faire fonctionner un ensemble php/mysql sous Panther.

Pas de problème avec php, mais je suis bloqué par mysql. Après avoir
installé mysql 4.0.16, et suivi les directives notamment de Mac
bidouille et de certains forums, je me heurte à l'erreur suivante au
premier accès à la base de données :

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'root@localhost'
(Using password: NO) in /Library/WebServer/Documents/Marsinval4
Dossier/Marsinval4/fichiers/gestion_base.php on line 4

Par ailleurs, quand je lance phpmyadmin, j'obtiens l'erreur :

Serveur localhost

Erreur

MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user: 'mysql@localhost' (Using password: YES)

[Documentation]

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

D'avance merci.

Bernard Mantel

bmantel@sbimage.com

http://www.sbimage.com

nospam
Balboa78B wrote:

[...]

Permier problème : MacBidouille. Faire confiance à MacBidouille, c'est
comme confier sa grand mère à Matteï : dangeureux.

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: ''
(Using password: NO) in /Library/WebServer/Documents/Marsinval4
Dossier/Marsinval4/fichiers/gestion_base.php on line 4

Tu n'a apparement pas défini le mot de passe pour root.

% /usr/local/mysql/bin/msqladmin -u root password <nouveau-mot-de-passe>

Cela devrait aller mieux (du moins je l'espère).

Pour bien installer et utiliser une base MySQL ou PostgreSQL, une seule
adresse Saint Maclou, Saint Maclou évidement.... (oulà...
<http://entropy.ch>

--
Jacques