Pb de montage interface reseau ethernet

4 réponses
Elekaj34
Bonjour

Voici la config de mon serveur
p4 1,5GHz - 256 Mo RAM - 60Go HDD IDE
2 cartes Ethernet Dlink DFE-530TX

RedHat Linux 9.0

Voila, suite a un reboot de la machine, la carte reseau eth1 (connectée
en RJ45 croisé au modem de connection Internet) ne se monte plus.
J'ai bien essayé un ifup eth1, mais elle n'apparait toujours pas dans le
ifconfig.
Ce qui me parait etrange, c'est qu'il n'y a aucune erreur a l'execution
du ifup (pas de messages dans /var/log/messages ni dans dmesg)

Personnellment, je part du principe que la configuration de linux est OK
puisque cela marchait avant le reboot. Donc je pense a un problème
hardware. C'est pertinent ou je me plante completement ?

Si vous avez d'autres idées sur l'origine eventuelle du pb je suis preneur.

Cordialement

Alain

4 réponses

oli-cla
Bonjour

Voici la config de mon serveur
p4 1,5GHz - 256 Mo RAM - 60Go HDD IDE
2 cartes Ethernet Dlink DFE-530TX

RedHat Linux 9.0

Voila, suite a un reboot de la machine, la carte reseau eth1 (connectée
en RJ45 croisé au modem de connection Internet) ne se monte plus.
J'ai bien essayé un ifup eth1, mais elle n'apparait toujours pas dans le
ifconfig.
Ce qui me parait etrange, c'est qu'il n'y a aucune erreur a l'execution
du ifup (pas de messages dans /var/log/messages ni dans dmesg)

Personnellment, je part du principe que la configuration de linux est OK
puisque cela marchait avant le reboot. Donc je pense a un problème
hardware. C'est pertinent ou je me plante completement ?

Si vous avez d'autres idées sur l'origine eventuelle du pb je suis preneur.

Cordialement

Alain
Salut

Hardware oui , c'est posssible, est ce que la led verte à coté du port
ethernet s'allume lorsque la machine est bootée ?

Salut

Bruno patri
Bonjour

Voici la config de mon serveur
p4 1,5GHz - 256 Mo RAM - 60Go HDD IDE
2 cartes Ethernet Dlink DFE-530TX

RedHat Linux 9.0

Voila, suite a un reboot de la machine, la carte reseau eth1 (connectée
en RJ45 croisé au modem de connection Internet) ne se monte plus.
J'ai bien essayé un ifup eth1, mais elle n'apparait toujours pas dans le
ifconfig.
Ce qui me parait etrange, c'est qu'il n'y a aucune erreur a l'execution
du ifup (pas de messages dans /var/log/messages ni dans dmesg)

Personnellment, je part du principe que la configuration de linux est OK
puisque cela marchait avant le reboot. Donc je pense a un problème
hardware. C'est pertinent ou je me plante completement ?

Si vous avez d'autres idées sur l'origine eventuelle du pb je suis preneur.

Oui il faudrait quand me verifier les fichiers de conf : ifcfg-ethX et
un lsmod pour voir si le module de la carte réseau est bien chargé.

--
Bruno

flotus
Bonjour

Voici la config de mon serveur
p4 1,5GHz - 256 Mo RAM - 60Go HDD IDE
2 cartes Ethernet Dlink DFE-530TX

RedHat Linux 9.0

Voila, suite a un reboot de la machine, la carte reseau eth1 (connectée
en RJ45 croisé au modem de connection Internet) ne se monte plus.

tu es sûr qu'il faille un RJ45 CROISÉ ? en principe, l'adaptateur fonctionne
comme un hub, donc câble droit ...

J'ai bien essayé un ifup eth1, mais elle n'apparait toujours pas dans le
ifconfig.
Ce qui me parait etrange, c'est qu'il n'y a aucune erreur a l'execution
du ifup (pas de messages dans /var/log/messages ni dans dmesg)

Personnellment, je part du principe que la configuration de linux est OK
puisque cela marchait avant le reboot. Donc je pense a un problème
hardware. C'est pertinent ou je me plante completement ?

Si vous avez d'autres idées sur l'origine eventuelle du pb je suis
preneur.

Cordialement

Alain

Kevin Denis
On 2005-01-08, Elekaj34 wrote:

Voila, suite a un reboot de la machine, la carte reseau eth1 (connectée
en RJ45 croisé au modem de connection Internet) ne se monte plus.
J'ai bien essayé un ifup eth1, mais elle n'apparait toujours pas dans le
ifconfig.

Personnellment, je part du principe que la configuration de linux est OK
puisque cela marchait avant le reboot. Donc je pense a un problème
hardware. C'est pertinent ou je me plante completement ?

Avant de mettre en cause la carte, simplifie le probleme; n'appelles

pas un script, lance les commandes toi meme:
ifconfig eth1 172.16.42.42
te donne une erreur? qu'est il ecrit dans le script appele dans ifup?
--
Kevin