Pb de moyenne de fréquentation

1 réponse
Le Nordiste
Bonjour,

j'ai deux tableaux donnant l'un le nombre de groupes par mois, l'autre
l'effectif global par mois.
Les cellules n'ayant que des valeurs sup=E9rieures ou =E9gales =E0 z=E9ro, i=
l
y a des bien =E9videmment des cellules vides car pas de saisie.
je d=E9sire faire par mois la moyenne effectif / nbre de groupes, grace
=E0 une formule judicieusement combin=E9e qui m'=E9viterait les erreurs de
DIV par 0, et autre soucis.

Remerciements anticip=E9s.

1 réponse

Tatanka
Bonsoir Le Nordiste,

Quelque chose du genre, peut-être :
=SI(ESTERREUR(B1/A1);"";B1/A1)

Serge

"Le Nordiste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai deux tableaux donnant l'un le nombre de groupes par mois, l'autre
l'effectif global par mois.
Les cellules n'ayant que des valeurs supérieures ou égales à zéro, il
y a des bien évidemment des cellules vides car pas de saisie.
je désire faire par mois la moyenne effectif / nbre de groupes, grace
à une formule judicieusement combinée qui m'éviterait les erreurs de
DIV par 0, et autre soucis.

Remerciements anticipés.