Pb de port

Nono
Bonjour,
J'ai installé un modem HSP56 MR (Slot AMR) sous Windows 98 SE.
L'installation se déroule tout à fait normalement et le gestionnaire de
périphériques ne signale aucune anomalie mais, lorsque je cherche à lancer
un diagnostic (Poste de Travail, Panneau de Configuration, Modems, Onglet
Diagnostics), j'obtiens systématiquement l'ouverture d'une fenêtre
"OpenComm" avec le message "Impossible d'ouvrir le port".
Le modem utilise IRQ 10, Port COM4, Adresse E800. Aucun conflit n'est
signalé et aucun programme n'utilise le modem.
Je suis allé jusqu'à supprimer le modem de la configuration et désinstaller
physiquement la carte puis rebooter la machine sans modem. J'ai ensuite
réinstallé la carte que Windows 98 a reconnue et installée sans difficulté
apparente mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Je me souviens avoir déjà rencontré le problème mais je ne sais plus comment
je l'avais résolu.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer une piste avant que je me résolve à tout
réinstaller, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.

Azo3
as-tu regardé dans le bios si ces ports (2 et 4) étaient actifs?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER