pb de rappel impossible a désactiver

2 réponses
Philippe
Bonjour,

Situation : Exchange Server 2003
postes en Office Standard 2007 (donc Outlook 2007)

Tout fonctionnais parfaitement jusqu'a ce qu'un jour un utilisateur arrive a
supprimer un rendez-vous périodique dans son calendrier mais pas le rappel
associé.
Depuis gros gros problème pour cet utilisateur :
1. chaque fois qu'il ouvre Outlook, ce rappel apparait (Echéance :
maintenant) et impossible de le désactiver (msg d'erreur exact : Impossible
de désactiver le rappel. Il est possible qu'il s'affiche de nouveau.
Impossible de trouver les informations sur la périodicité de ce
rendez-vous.)
2. du coup la synchro avec son blackberry plante aussi (pendant la synchro
des éléments calendar / crash violent envoyer/ne pas envoyer).

J'ai d'abord pensé a un problème d'Outlook en local (a cause du mode mis en
cache), mais non, quand j'ouvre sa boite depuis un autre poste, le rappel
est toujours là !
J'ai testé pas mal de solutions proche de mon problème, mais sans résultat.
Existe-t-il des outils permettant de vérifier la cohérence de sa bal
exchange ?
Quelqu'un aurai-t-il déjà eu ce genre de problème ?
A l'aide, merci ;-)

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Hello,

as-tu essayé l'option suivante sur le profil de l'utilisateur?

Outlook /cleanreminders

Ceci nettoye puis regénère les rappels...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Situation : Exchange Server 2003
postes en Office Standard 2007 (donc Outlook 2007)

Tout fonctionnais parfaitement jusqu'a ce qu'un jour un utilisateur arrive
a supprimer un rendez-vous périodique dans son calendrier mais pas le
rappel associé.
Depuis gros gros problème pour cet utilisateur :
1. chaque fois qu'il ouvre Outlook, ce rappel apparait (Echéance :
maintenant) et impossible de le désactiver (msg d'erreur exact :
Impossible de désactiver le rappel. Il est possible qu'il s'affiche de
nouveau. Impossible de trouver les informations sur la périodicité de ce
rendez-vous.)
2. du coup la synchro avec son blackberry plante aussi (pendant la synchro
des éléments calendar / crash violent envoyer/ne pas envoyer).

J'ai d'abord pensé a un problème d'Outlook en local (a cause du mode mis
en cache), mais non, quand j'ouvre sa boite depuis un autre poste, le
rappel est toujours là !
J'ai testé pas mal de solutions proche de mon problème, mais sans
résultat.
Existe-t-il des outils permettant de vérifier la cohérence de sa bal
exchange ?
Quelqu'un aurai-t-il déjà eu ce genre de problème ?
A l'aide, merci ;-)

Philippe
Oui j'ai testé le /cleanreminders mais rien n'y a fait.
Je pense avoir solutioné le problème mais c'est assez bizarre,
je suis passé par la recherche avancé, j'ai cherché le fameu rendez-vous
périodique que j'ai trouvé au mois d'octobre 2007
impossible de faire un clic droit dessus pour le supprimer, toutefois j'ai
l'impression d'avoir réussi a le supprimer en passant par le menu
ficher/supprimer de la recherche avancé (j'ai quand meme eu le message
disant impossible .... mais le rappel n'est plus là)
1er problème résolu, la synchro du blackberry à marché dessuite après ... 1
seule fois puis hop a nouveau la synchro qui plante.

mais ceci est donc un autre problème surement lié au Blackberry Desktop
Manager ... avoir sur un autre forum.

en tout cas merci.
A+,
Philippe.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Hello,

as-tu essayé l'option suivante sur le profil de l'utilisateur?

Outlook /cleanreminders

Ceci nettoye puis regénère les rappels...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Situation : Exchange Server 2003
postes en Office Standard 2007 (donc Outlook 2007)

Tout fonctionnais parfaitement jusqu'a ce qu'un jour un utilisateur
arrive a supprimer un rendez-vous périodique dans son calendrier mais pas
le rappel associé.
Depuis gros gros problème pour cet utilisateur :
1. chaque fois qu'il ouvre Outlook, ce rappel apparait (Echéance :
maintenant) et impossible de le désactiver (msg d'erreur exact :
Impossible de désactiver le rappel. Il est possible qu'il s'affiche de
nouveau. Impossible de trouver les informations sur la périodicité de ce
rendez-vous.)
2. du coup la synchro avec son blackberry plante aussi (pendant la
synchro des éléments calendar / crash violent envoyer/ne pas envoyer).

J'ai d'abord pensé a un problème d'Outlook en local (a cause du mode mis
en cache), mais non, quand j'ouvre sa boite depuis un autre poste, le
rappel est toujours là !
J'ai testé pas mal de solutions proche de mon problème, mais sans
résultat.
Existe-t-il des outils permettant de vérifier la cohérence de sa bal
exchange ?
Quelqu'un aurai-t-il déjà eu ce genre de problème ?
A l'aide, merci ;-)