Pb de reconnaissance de disque dur usb 2.0

jycedo
Alors voilà, j'ai un pc fonctionnant sous Xp Sp1, carte mère Asus P4s800-mx
... et un disque dur externe fonctionnant en usb (1 & 2).
Auparavant aucun problème, je branchais le périphérique il était détecté et
fonctionnait sans aucune difficulté puis du jour au lendemain le
périphérique n'était plus reconnu (périphérique inconnu). Mon pc est équipé
d'un lecteur de carte mémoires en facade et lui non plus n'est plus détecté
... Il s'avère que ce sont tous les périphériques de stockage externe qui ne
sont plus détectés.

Formatage du disque, Réinstallation de windows toujours le même problème.
J'ai décoché l'option de l'usb 2.0 dans le bios .. Oh magie les péiphériques
sont tous reconnus ... mais forcément les temps de transferts sont
exécrables.

L'installation de Sp2, du patch de Microsoft pour l'usb 2.0, ou d'un patch
pour résoudre les pbs des cartes Sis installés toujours rien si je retourne
en USb 2.0.
Le bios est à jour et tous les logiciels aussi ... Sachant qu'il ne s'agit
pas d'un conflit logiciel puisque tout ce beau mer.... fonctionnait
parfaitement encore il y a quelques jours.

Si quelqu'un aurait déjà eû le pb ou n'aurait ne serait-ce qu'une piste pour
résoudre le pb qu'il s'exprime ! Cette personne aurait toute ma gratitude !

merci de vos réponses à venir (j'espère) !

jYcedO

ps : En parcourant le net ... je me suis rendu compte que d'autres personnes
avaient eu des pbs avec des disques durs externes ... je ne peux que leur
conseiller de repasser en usb 1 s'ils ont vraiment besoin de leurs fichiers
!

FDDKDR
Bonsoir,

"jycedo" a écrit dans le message de news:
427a3ff7$0$3417$
[...]

Absolument rien n'a changé entre la veille du problème et le jour maudit ??
Aucun matériel interne ou externe n'a été rajouté ?
Ou modification dans le Bios ?

Sinon, possible que l'alimentation devienne insuffisante, ou instable, sur
cette partie là ...
Mais difficile à diagnostiquer et à corriger ... à part essayer avec une
autre alimentation ...
Ou peut-être en débranchant un périphérique gros consommateur et non
indispensable au fonctionnement du PC (2ème disque dur, lecteur optique etc
...).

Sinon, le contrôleur USB (matériel) en a peut-être pris un coup ...

Cordialement,

FDDKDR

jycedo
Non non rien n'a changé ... c'est bien çà le pire .... Et le matériel n'a
pas été abimé ... il fonctionne parfaitement en usb 1.0 ... sachant que
lorsque l'option usb 2.0 est enclenchée tous mes autres péiphériques
fonctionnent sans difficulté ...
Et en temps normal mes périphériques de stockage externe sont les seuls
périphériques usb que j'utilise et le disque dur a une alimentation externe
!