Pb de recordset dynamique et instantané

cyberjc
Bjr, sur 98 j'utilise Access 2000 et pour la même requête si je choisi le
type de recordset dynamique, je perds le tri sur les données alors qu'en
instantané tout est ok. Or, j'ai besoin de travailler sur les données triées
? Merci d'avance. jc

Raymond [mvp]
Bonjnour.

et tout en ayant la même clause orderby dans les deux cas ?
pour aider un peu tout le monde pour avoir une idée, quelles sont les
instructions sql de ta requête ?

--
@+
Raymond Access MVP

"cyberjc" a écrit dans le message de
[...]

cyberjc
Oui, je ne change que le type de recordset dans les propriétés de la requête
dont voici l'instruction quand même :

SELECT Ouvrage.*
FROM Ouvrage
WHERE (((Ouvrage.Typ_dos)=[Forms]![Dossier]![Typ_dos]) AND
((Ouvrage.Num_dos)=[Forms]![Dossier]![Num_dos]))
ORDER BY Ouvrage.Lib_ouv, Ouvrage.N_page;

[...]

Raymond [mvp]
je n'arrive pas à reconstituer la situation; j'ai toujours le même résultat.
j'espère que d'autres auront de meilleures idées;
si tu trouves pas d'ici demain, passe moi ta table et ta requête pour voir,
on ne sait jamais, un trait de lucidité; Enlève le XYZ. dans l'adresse.

--
@+
[...]

cyberjc
Merci Raymond mais comme je l'ai dit le problème arrive sur 98, sur XP le
résultat de la requête est ok. J'utilise une table liée (SQL el l'occurence)
et si j'importe cette table, alors c'est ok (mais justement j'ai besoin de
faire des modifs via un formulaire qui utilise cette requête). Vraiment j'ai
un pb avec ça.

[...]

3stone
Salut,

"cyberjc"
[...]
Vraiment j'ai un pb avec ça.

Tu as surtout un problème avec ton énoncé !

Tu modifie ton SQL à chaque demande...

Précédement, tu ne triais PAS sur Lib_ouv (qui est texte...)
mais bien sur N_page (qui est numérique )

Or, maintenant, tu trie du texte et ensuite seulement sur du numérique!!!

ORDER BY Ouvrage.Lib_ouv, Ouvrage.N_page;

Faudrait savoir :-(

Tu ne peut pas trier d'abord sur du texte et REGARDER ce que fait le numérique.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

cyberjc
Merci Pierre, c'est à dire que "l'enoncé" n'est pas figé comme tu dis
puisque j'essaye de résoudre ce problème et j'essaye d'avancer. J'en suis
arrivé au point que je sais que ma requête est bonne dans sa syntaxe mais
quand je m'en sers comme source de données dans un formulaire, si la
propriété du recordset est à dynamique je perds le tri sur des postes en 98
(et oui je sais que c'est bizarre) alors que le même formulaire sur un poste
XP, Access donne les bons résultats. Avec un recordset instantané, le
problème n'apparait pas, quelque soit le poste.
Ce que je peux dire en plus c'est que le problème survient quant la table
est liée via odbc (oracle ou sql) et que si je l'importe en local tout est ok.

Je bien sûr besoin de régler ce problème car nous sommes en production. Merci

Salut,

"cyberjc"
[...]
[...]

3stone
Salut,

"cyberjc"
J'en suis
arrivé au point que je sais que ma requête est bonne dans sa syntaxe mais

La syntaxe peut être bonne, mais sans que la formulation représente
ce que tu souhaite voir...

[...]

Je ne peux recréer cela...

Ce que je peux dire en plus c'est que le problème survient quant la table
est liée via odbc (oracle ou sql) et que si je l'importe en local tout est ok.

et rien pour tester odbc => Oracle ;-(

A tout hasard, tu es au top dans les mises à jour Office/Access
et le pilote odbc Oracle ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

3stone
Salut,

"cyberjc"
Il semblerait que j'ai trouvé une solution avec le paramètre MaxBufferSize du
registre pour le moteur Jet.

C'est, me semble t-il, une piste plausible...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP