PB DE RECUP BD EXCEL VERS WORD

manoune
J'ai crée une base de données sur excel. Lors de la fusion vers mon document
principal sur word, je n'arrive pas à récupérer correctement la donnée
relative à la date de naissance. Je voudrais obtenir la date sous le format
jour/mois/année (ainsi qu'elle s'affiche sur mon doc. excel). Lors de la
fusion, elle se présente sous la forme moiS/jour/année.
Merci de votre réponse rapide. A bientôt

FxM
Bonjour,

Copie d'une des réponses maintes fois données sur le forum Word :

---- debut de copie ---
Lors de la fusion, les données Excel sont brutes, sans mise en forme
de cellule. La fusion par DDE est cependant plus fidèle : essayez
par cette voie (cocher Outils / Option / Général / Confirmation des
conversions lors de l'ouverture - puis reconnecter la base XL).
Quant aux séparateurs décimal ou de milliers Word se réfère
simplement aux paramètres régionaux du système.

Anacoluthe
« Il faut vous remettre en forme.
D’accord, mais en forme de quoi ? »
- Raymond DEVOS
--- fin de copie ---

@+
FxM

[...]

Garette
Bonsoir,

Il y a une solution dans Word.

- Dans le document de fusion
- Effectuer un clic droit sur le code de champ Date et choisir "Basculer les
codes de champs" (ou bien aller dans Outils/Options/Affichage et cliquer
"Codes de champs")
- Apparait alors quelque chose du type : {MERGEFIELD "DATE"}
- Le modifier en {MERGEFIELD "DATE" @ "dd/MM/yyyy"} (sans toucher au
accolades)
- Revenir en mode "normal" : clic droit sur le code de champ Date et
choisir "Basculer les codes de champs" ou Outils/Options etc ...