Pb de References [le retour]

7 réponses
B
Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS !

Je rappelle que sur un poste Utilisateur j'ai des erreurs du genre :
"Erreur -2147417848 la méthode 'Value' de l'objet ComboBox a échoué ..."

Comme demandé par Benoit Compoint, veuillez trouver ci-apres la liste des
references dont j'ai besoin.
Elle sont strictement identiques sur mon poste developpeur et sur le poste
qui pose probleme !

VBA 4.0 - C:\Program Files\Fichiers Communs\Microsoft
Shared\VBA\VBA6\VBE6.dll (Version 6.3.91.8)

ACCESS 9.0 - C:\Program Files\Microsoft Office\Office 10\MSACC.OLB (Version
10.0.2627.1)

DAO 5.0 - C:\Program Files\Fichiers Communs\Microsoft Shared\DAO\DAO360.dll
(Version 3.60.3714.5)

Office 2.2 - C:\Program Files\Fichiers Communs\Microsoft Shared\Office
10\MSO.dll (Version 10.0.2625.0)

Toutes choses étant identiques, d'ou peut donc venir le probleme ?

Je precise que je n'ai pas encore tester l'histoire des syntaxes :
Forms!MyMainForm!MySubFormCtrl.Form!Notation.Value
Contre
Me!Notation.Value (qui fonctionne sur le poste developpeur et sur 3 postes
Utilisateur !)

Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

7 réponses

Benoit Compoint [MS]
Bonjour,

Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en lettres
majuscules :
VBA 4.0 -> il s'agit en fait de la version 6
ACCESS 9.0 -> il s'agit en fait de la version 10
DAO 5.0 -> il s'agit en fait de la version 3.6
Office 2.2 -> il s'agit en fait de la version 10

Cela dit j'ai constaté (en consultant la version de MSO.DLL) que vous
n'aviez installé aucun Service Pack pour Office XP.
Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2 pour Office
XP.

Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même fichier MDW ?

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:e%
Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS !

Je rappelle que sur un poste Utilisateur j'ai des erreurs du genre :
"Erreur -2147417848 la méthode 'Value' de l'objet ComboBox a échoué ..."

Comme demandé par Benoit Compoint, veuillez trouver ci-apres la liste des
references dont j'ai besoin.
Elle sont strictement identiques sur mon poste developpeur et sur le poste
qui pose probleme !

VBA 4.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6.dll (Version 6.3.91.8)

ACCESS 9.0 - C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice 10MSACC.OLB
(Version

10.0.2627.1)

DAO 5.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedDAODAO360.dll

(Version 3.60.3714.5)

Office 2.2 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft SharedOffice
10MSO.dll (Version 10.0.2625.0)

Toutes choses étant identiques, d'ou peut donc venir le probleme ?

Je precise que je n'ai pas encore tester l'histoire des syntaxes :
Forms!MyMainForm!MySubFormCtrl.Form!Notation.Value
Contre
Me!Notation.Value (qui fonctionne sur le poste developpeur et sur 3 postes
Utilisateur !)

Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

B
Salut,

LUI : Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en
lettres majuscules :
MOI : J'ai pompé ce code dans l'aide :
'*******
Dim r As Reference
Dim strInfo As String
For Each r In Application.References
strInfo = strInfo & r.Name & " " & r.Major & "." & r.Minor & vbCrLf
Next
'********
MOI : ce qui m'a renvoyé ces chiffres qui effectivement ne sont pas en
correspondance avec les "vrais" versions ! ! !

LUI : Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2 pour
Office XP.
MOI : Ou ça se trouve ? ... mais ça n'éclaire pas ma lancinante question :
ça marche sur un poste et pas sur l'autre !

LUI : Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même
fichier MDW ?
MOI : Le même MDB oui. Le même MDW, à priori oui, System.mdw par défaut !

@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en lettres
majuscules :
VBA 4.0 -> il s'agit en fait de la version 6
ACCESS 9.0 -> il s'agit en fait de la version 10
DAO 5.0 -> il s'agit en fait de la version 3.6
Office 2.2 -> il s'agit en fait de la version 10

Cela dit j'ai constaté (en consultant la version de MSO.DLL) que vous
n'aviez installé aucun Service Pack pour Office XP.
Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2 pour Office
XP.

Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même fichier MDW
?

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:e%
Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS !

Je rappelle que sur un poste Utilisateur j'ai des erreurs du genre :
"Erreur -2147417848 la méthode 'Value' de l'objet ComboBox a échoué ..."

Comme demandé par Benoit Compoint, veuillez trouver ci-apres la liste
des

references dont j'ai besoin.
Elle sont strictement identiques sur mon poste developpeur et sur le
poste

qui pose probleme !

VBA 4.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6.dll (Version 6.3.91.8)

ACCESS 9.0 - C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice 10MSACC.OLB
(Version

10.0.2627.1)

DAO 5.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedDAODAO360.dll

(Version 3.60.3714.5)

Office 2.2 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft SharedOffice
10MSO.dll (Version 10.0.2625.0)

Toutes choses étant identiques, d'ou peut donc venir le probleme ?

Je precise que je n'ai pas encore tester l'histoire des syntaxes :
Forms!MyMainForm!MySubFormCtrl.Form!Notation.Value
Contre
Me!Notation.Value (qui fonctionne sur le poste developpeur et sur 3
postes

Utilisateur !)

Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

Benoit Compoint [MS]
Bonjour,

La cause de la différence de résultats observés sur les deux postes est
probablement
que les deux postes ne possèdent pas les mêmes versions des fichiers
ou que les mêmes valeurs dans la base de registre Windows
(ou même que l'utilisateur ne bénéficie pas des mêmes autorisations sur les
deux postes Windows).

Pourriez-vous vérifier ce qui se passe quand les deux postes utilisent
exactement le même fichier SYSTEM.MDW en copiant le ce fichier de votre
poste sur le poste cible ?

Comment a été installé Access 2002 sur le poste cible (par exemple,
s'agit-il d'une version runtime) ?
Quelles étaient les versions déjà présentes de Microsoft Office sur le poste
cible avant l'installation d'Access 2002 ?
J'ai constaté qu'aucun Service Pack d'Office XP n'a été installé sur le
poste cible.
Qu'en est-il au niveau de votre poste de développement ?

Pourriez-vous installer les Service Packs 1 et 2 d'Office XP sur les deux
postes ?

Service Pack 1 d'Office XP (adresse commençant par http et finissant par FR)
:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÔD8A9A4-31FC-480B-9CD9-ADCCB6997CE3&displaylang=FR

Service Pack 2 d'Office XP (adresse commençant par http et finissant par
914c1514) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID8ce553-ab76-4a63-99da-b4ed914c1514

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:%
Salut,

LUI : Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en
lettres majuscules :
MOI : J'ai pompé ce code dans l'aide :
'*******
Dim r As Reference
Dim strInfo As String
For Each r In Application.References
strInfo = strInfo & r.Name & " " & r.Major & "." & r.Minor & vbCrLf
Next
'********
MOI : ce qui m'a renvoyé ces chiffres qui effectivement ne sont pas en
correspondance avec les "vrais" versions ! ! !

LUI : Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2 pour
Office XP.
MOI : Ou ça se trouve ? ... mais ça n'éclaire pas ma lancinante question :
ça marche sur un poste et pas sur l'autre !

LUI : Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même
fichier MDW ?
MOI : Le même MDB oui. Le même MDW, à priori oui, System.mdw par défaut !

@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en lettres
majuscules :
VBA 4.0 -> il s'agit en fait de la version 6
ACCESS 9.0 -> il s'agit en fait de la version 10
DAO 5.0 -> il s'agit en fait de la version 3.6
Office 2.2 -> il s'agit en fait de la version 10

Cela dit j'ai constaté (en consultant la version de MSO.DLL) que vous
n'aviez installé aucun Service Pack pour Office XP.
Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2 pour
Office

XP.

Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même fichier
MDW

?

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:e%
Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS !

Je rappelle que sur un poste Utilisateur j'ai des erreurs du genre :
"Erreur -2147417848 la méthode 'Value' de l'objet ComboBox a échoué
..."

Comme demandé par Benoit Compoint, veuillez trouver ci-apres la liste
des

references dont j'ai besoin.
Elle sont strictement identiques sur mon poste developpeur et sur le
poste

qui pose probleme !

VBA 4.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6.dll (Version 6.3.91.8)

ACCESS 9.0 - C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice 10MSACC.OLB
(Version

10.0.2627.1)

DAO 5.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedDAODAO360.dll

(Version 3.60.3714.5)

Office 2.2 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft SharedOffice
10MSO.dll (Version 10.0.2625.0)

Toutes choses étant identiques, d'ou peut donc venir le probleme ?

Je precise que je n'ai pas encore tester l'histoire des syntaxes :
Forms!MyMainForm!MySubFormCtrl.Form!Notation.Value
Contre
Me!Notation.Value (qui fonctionne sur le poste developpeur et sur 3
postes

Utilisateur !)

Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

B
Salut,
Voici les réponses :

Pourriez-vous vérifier ce qui se passe quand les deux postes utilisent
exactement le même fichier SYSTEM.MDW en copiant le ce fichier de votre
poste sur le poste cible ?
MOI : j'essaye ça dès que je peux (en fin de semaine !)

Comment a été installé Access 2002 sur le poste cible (par exemple,
s'agit-il d'une version runtime) ?
MOI : Avec un CD classique , pas de runtime...

Quelles étaient les versions déjà présentes de Microsoft Office sur le
poste

cible avant l'installation d'Access 2002 ?
MOI : Effectivement j'ai buter la dessus dès le début ! Ayant constaté la

présence de la version ACCESS 2000 sur ce poste j'ai demandé au "patron" de
la désinstaller ! ! ! Est-il possible que cette désinstallation ne se soit
pas correctement passée ?

J'ai constaté qu'aucun Service Pack d'Office XP n'a été installé sur le
poste cible.
Qu'en est-il au niveau de votre poste de développement ?
MOI : Aucun Pack sur aucun des postes...

Je tenterais cela en dernier recours avant de formater-réinstaller, mais ça
fait quoi d'installer ces packs ?

Merci pour tout.
@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans le
message de news: #
Bonjour,

La cause de la différence de résultats observés sur les deux postes est
probablement
que les deux postes ne possèdent pas les mêmes versions des fichiers
ou que les mêmes valeurs dans la base de registre Windows
(ou même que l'utilisateur ne bénéficie pas des mêmes autorisations sur
les

deux postes Windows).

Pourriez-vous vérifier ce qui se passe quand les deux postes utilisent
exactement le même fichier SYSTEM.MDW en copiant le ce fichier de votre
poste sur le poste cible ?

Comment a été installé Access 2002 sur le poste cible (par exemple,
s'agit-il d'une version runtime) ?
Quelles étaient les versions déjà présentes de Microsoft Office sur le
poste

cible avant l'installation d'Access 2002 ?
J'ai constaté qu'aucun Service Pack d'Office XP n'a été installé sur le
poste cible.
Qu'en est-il au niveau de votre poste de développement ?

Pourriez-vous installer les Service Packs 1 et 2 d'Office XP sur les deux
postes ?

Service Pack 1 d'Office XP (adresse commençant par http et finissant par
FR)

:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÔD8A9A4-31FC-480B-

9CD9-ADCCB6997CE3&displaylang=FR

Service Pack 2 d'Office XP (adresse commençant par http et finissant par
914c1514) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID8c

e553-ab76-4a63-99da-b4ed914c1514

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:%
Salut,

LUI : Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en
lettres majuscules :
MOI : J'ai pompé ce code dans l'aide :
'*******
Dim r As Reference
Dim strInfo As String
For Each r In Application.References
strInfo = strInfo & r.Name & " " & r.Major & "." & r.Minor & vbCrLf
Next
'********
MOI : ce qui m'a renvoyé ces chiffres qui effectivement ne sont pas en
correspondance avec les "vrais" versions ! ! !

LUI : Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2 pour
Office XP.
MOI : Ou ça se trouve ? ... mais ça n'éclaire pas ma lancinante question
:

ça marche sur un poste et pas sur l'autre !

LUI : Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même
fichier MDW ?
MOI : Le même MDB oui. Le même MDW, à priori oui, System.mdw par défaut
!

@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en
lettres

majuscules :
VBA 4.0 -> il s'agit en fait de la version 6
ACCESS 9.0 -> il s'agit en fait de la version 10
DAO 5.0 -> il s'agit en fait de la version 3.6
Office 2.2 -> il s'agit en fait de la version 10

Cela dit j'ai constaté (en consultant la version de MSO.DLL) que vous
n'aviez installé aucun Service Pack pour Office XP.
Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2 pour
Office

XP.

Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même fichier
MDW

?

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:e%
Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS !

Je rappelle que sur un poste Utilisateur j'ai des erreurs du genre :
"Erreur -2147417848 la méthode 'Value' de l'objet ComboBox a échoué
..."

Comme demandé par Benoit Compoint, veuillez trouver ci-apres la
liste

des
references dont j'ai besoin.
Elle sont strictement identiques sur mon poste developpeur et sur le
poste

qui pose probleme !

VBA 4.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6.dll (Version 6.3.91.8)

ACCESS 9.0 - C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice 10MSACC.OLB
(Version

10.0.2627.1)

DAO 5.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedDAODAO360.dll

(Version 3.60.3714.5)

Office 2.2 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedOffice

10MSO.dll (Version 10.0.2625.0)

Toutes choses étant identiques, d'ou peut donc venir le probleme ?

Je precise que je n'ai pas encore tester l'histoire des syntaxes :
Forms!MyMainForm!MySubFormCtrl.Form!Notation.Value
Contre
Me!Notation.Value (qui fonctionne sur le poste developpeur et sur 3
postes

Utilisateur !)

Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

B
Bonsoir,

J'au tout essayé et tout fait et rien n'y fait !
J'ai donc Formaté/réinstallé et ca MARCHE impec ! ! !
On saura donc jamais le pourquoi du problème ...

Merci pour tout.
@ +
b(°!°)rbbu

"" a écrit dans le message de news:
#
Salut,
Voici les réponses :

Pourriez-vous vérifier ce qui se passe quand les deux postes utilisent
exactement le même fichier SYSTEM.MDW en copiant le ce fichier de votre
poste sur le poste cible ?
MOI : j'essaye ça dès que je peux (en fin de semaine !)

Comment a été installé Access 2002 sur le poste cible (par exemple,
s'agit-il d'une version runtime) ?
MOI : Avec un CD classique , pas de runtime...

Quelles étaient les versions déjà présentes de Microsoft Office sur le
poste

cible avant l'installation d'Access 2002 ?
MOI : Effectivement j'ai buter la dessus dès le début ! Ayant constaté la

présence de la version ACCESS 2000 sur ce poste j'ai demandé au "patron"
de

la désinstaller ! ! ! Est-il possible que cette désinstallation ne se soit
pas correctement passée ?

J'ai constaté qu'aucun Service Pack d'Office XP n'a été installé sur le
poste cible.
Qu'en est-il au niveau de votre poste de développement ?
MOI : Aucun Pack sur aucun des postes...

Je tenterais cela en dernier recours avant de formater-réinstaller, mais
ça

fait quoi d'installer ces packs ?

Merci pour tout.
@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans le
message de news: #
Bonjour,

La cause de la différence de résultats observés sur les deux postes est
probablement
que les deux postes ne possèdent pas les mêmes versions des fichiers
ou que les mêmes valeurs dans la base de registre Windows
(ou même que l'utilisateur ne bénéficie pas des mêmes autorisations sur
les

deux postes Windows).

Pourriez-vous vérifier ce qui se passe quand les deux postes utilisent
exactement le même fichier SYSTEM.MDW en copiant le ce fichier de votre
poste sur le poste cible ?

Comment a été installé Access 2002 sur le poste cible (par exemple,
s'agit-il d'une version runtime) ?
Quelles étaient les versions déjà présentes de Microsoft Office sur le
poste

cible avant l'installation d'Access 2002 ?
J'ai constaté qu'aucun Service Pack d'Office XP n'a été installé sur le
poste cible.
Qu'en est-il au niveau de votre poste de développement ?

Pourriez-vous installer les Service Packs 1 et 2 d'Office XP sur les
deux

postes ?

Service Pack 1 d'Office XP (adresse commençant par http et finissant par
FR)

:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÔD8A9A4-31FC-480B-

9CD9-ADCCB6997CE3&displaylang=FR

Service Pack 2 d'Office XP (adresse commençant par http et finissant par
914c1514) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID8c

e553-ab76-4a63-99da-b4ed914c1514

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:%
Salut,

LUI : Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en
lettres majuscules :
MOI : J'ai pompé ce code dans l'aide :
'*******
Dim r As Reference
Dim strInfo As String
For Each r In Application.References
strInfo = strInfo & r.Name & " " & r.Major & "." & r.Minor &
vbCrLf

Next
'********
MOI : ce qui m'a renvoyé ces chiffres qui effectivement ne sont pas en
correspondance avec les "vrais" versions ! ! !

LUI : Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2
pour

Office XP.
MOI : Ou ça se trouve ? ... mais ça n'éclaire pas ma lancinante
question

:
ça marche sur un poste et pas sur l'autre !

LUI : Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même
fichier MDW ?
MOI : Le même MDB oui. Le même MDW, à priori oui, System.mdw par
défaut

!

@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en
lettres

majuscules :
VBA 4.0 -> il s'agit en fait de la version 6
ACCESS 9.0 -> il s'agit en fait de la version 10
DAO 5.0 -> il s'agit en fait de la version 3.6
Office 2.2 -> il s'agit en fait de la version 10

Cela dit j'ai constaté (en consultant la version de MSO.DLL) que
vous

n'aviez installé aucun Service Pack pour Office XP.
Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2 pour
Office

XP.

Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même
fichier

MDW
?

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:e%
Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS !

Je rappelle que sur un poste Utilisateur j'ai des erreurs du genre
:

"Erreur -2147417848 la méthode 'Value' de l'objet ComboBox a
échoué

..."

Comme demandé par Benoit Compoint, veuillez trouver ci-apres la
liste

des
references dont j'ai besoin.
Elle sont strictement identiques sur mon poste developpeur et sur
le

poste
qui pose probleme !

VBA 4.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6.dll (Version 6.3.91.8)

ACCESS 9.0 - C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice 10MSACC.OLB
(Version

10.0.2627.1)

DAO 5.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedDAODAO360.dll

(Version 3.60.3714.5)

Office 2.2 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedOffice

10MSO.dll (Version 10.0.2625.0)

Toutes choses étant identiques, d'ou peut donc venir le probleme ?

Je precise que je n'ai pas encore tester l'histoire des syntaxes :
Forms!MyMainForm!MySubFormCtrl.Form!Notation.Value
Contre
Me!Notation.Value (qui fonctionne sur le poste developpeur et sur

postes
Utilisateur !)

Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

Benoit Compoint [MS]
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette précision.
Le reformatage du poste est malheureusement parfois la solution la plus
rapide et la plus efficace.

On peut quand même en conclure que la cause du problème n'était pas la
différence de versions entre les plate-formes Windows.
En effet, si j'ai bien compris, vous avez reformaté pour réinstaller la même
version de Windows.

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:%
Bonsoir,

J'au tout essayé et tout fait et rien n'y fait !
J'ai donc Formaté/réinstallé et ca MARCHE impec ! ! !
On saura donc jamais le pourquoi du problème ...

Merci pour tout.
@ +
b(°!°)rbbu

"" a écrit dans le message de news:
#
Salut,
Voici les réponses :

Pourriez-vous vérifier ce qui se passe quand les deux postes utilisent
exactement le même fichier SYSTEM.MDW en copiant le ce fichier de
votre

poste sur le poste cible ?
MOI : j'essaye ça dès que je peux (en fin de semaine !)

Comment a été installé Access 2002 sur le poste cible (par exemple,
s'agit-il d'une version runtime) ?
MOI : Avec un CD classique , pas de runtime...

Quelles étaient les versions déjà présentes de Microsoft Office sur le
poste

cible avant l'installation d'Access 2002 ?
MOI : Effectivement j'ai buter la dessus dès le début ! Ayant constaté

la

présence de la version ACCESS 2000 sur ce poste j'ai demandé au "patron"
de

la désinstaller ! ! ! Est-il possible que cette désinstallation ne se
soit

pas correctement passée ?

J'ai constaté qu'aucun Service Pack d'Office XP n'a été installé sur
le

poste cible.
Qu'en est-il au niveau de votre poste de développement ?
MOI : Aucun Pack sur aucun des postes...

Je tenterais cela en dernier recours avant de formater-réinstaller, mais
ça

fait quoi d'installer ces packs ?

Merci pour tout.
@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans le
message de news: #
Bonjour,

La cause de la différence de résultats observés sur les deux postes
est

probablement
que les deux postes ne possèdent pas les mêmes versions des fichiers
ou que les mêmes valeurs dans la base de registre Windows
(ou même que l'utilisateur ne bénéficie pas des mêmes autorisations
sur

les
deux postes Windows).

Pourriez-vous vérifier ce qui se passe quand les deux postes utilisent
exactement le même fichier SYSTEM.MDW en copiant le ce fichier de
votre

poste sur le poste cible ?

Comment a été installé Access 2002 sur le poste cible (par exemple,
s'agit-il d'une version runtime) ?
Quelles étaient les versions déjà présentes de Microsoft Office sur le
poste

cible avant l'installation d'Access 2002 ?
J'ai constaté qu'aucun Service Pack d'Office XP n'a été installé sur
le

poste cible.
Qu'en est-il au niveau de votre poste de développement ?

Pourriez-vous installer les Service Packs 1 et 2 d'Office XP sur les
deux

postes ?

Service Pack 1 d'Office XP (adresse commençant par http et finissant
par

FR)
:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÔD8A9A4-31FC-480B-

9CD9-ADCCB6997CE3&displaylang=FR

Service Pack 2 d'Office XP (adresse commençant par http et finissant
par

914c1514) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID8c

e553-ab76-4a63-99da-b4ed914c1514

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:%
Salut,

LUI : Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées
en

lettres majuscules :
MOI : J'ai pompé ce code dans l'aide :
'*******
Dim r As Reference
Dim strInfo As String
For Each r In Application.References
strInfo = strInfo & r.Name & " " & r.Major & "." & r.Minor &
vbCrLf

Next
'********
MOI : ce qui m'a renvoyé ces chiffres qui effectivement ne sont pas
en

correspondance avec les "vrais" versions ! ! !

LUI : Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2
pour

Office XP.
MOI : Ou ça se trouve ? ... mais ça n'éclaire pas ma lancinante
question

:
ça marche sur un poste et pas sur l'autre !

LUI : Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le
même

fichier MDW ?
MOI : Le même MDB oui. Le même MDW, à priori oui, System.mdw par
défaut

!

@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans
le

message de news:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en
lettres

majuscules :
VBA 4.0 -> il s'agit en fait de la version 6
ACCESS 9.0 -> il s'agit en fait de la version 10
DAO 5.0 -> il s'agit en fait de la version 3.6
Office 2.2 -> il s'agit en fait de la version 10

Cela dit j'ai constaté (en consultant la version de MSO.DLL) que
vous

n'aviez installé aucun Service Pack pour Office XP.
Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2 pour
Office

XP.

Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même
fichier

MDW
?

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:e%
Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS !

Je rappelle que sur un poste Utilisateur j'ai des erreurs du
genre

:
"Erreur -2147417848 la méthode 'Value' de l'objet ComboBox a
échoué

..."

Comme demandé par Benoit Compoint, veuillez trouver ci-apres la
liste

des
references dont j'ai besoin.
Elle sont strictement identiques sur mon poste developpeur et
sur

le
poste
qui pose probleme !

VBA 4.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6.dll (Version 6.3.91.8)

ACCESS 9.0 - C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice
10MSACC.OLB

(Version
10.0.2627.1)

DAO 5.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedDAODAO360.dll

(Version 3.60.3714.5)

Office 2.2 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedOffice

10MSO.dll (Version 10.0.2625.0)

Toutes choses étant identiques, d'ou peut donc venir le probleme
?

Je precise que je n'ai pas encore tester l'histoire des syntaxes
:

Forms!MyMainForm!MySubFormCtrl.Form!Notation.Value
Contre
Me!Notation.Value (qui fonctionne sur le poste developpeur et
sur

postes
Utilisateur !)

Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

B
Salut,
Exact, mais vous pensez à quoi ?
@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans le
message de news: ucNT#
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette précision.
Le reformatage du poste est malheureusement parfois la solution la plus
rapide et la plus efficace.

On peut quand même en conclure que la cause du problème n'était pas la
différence de versions entre les plate-formes Windows.
En effet, si j'ai bien compris, vous avez reformaté pour réinstaller la
même

version de Windows.

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:%
Bonsoir,

J'au tout essayé et tout fait et rien n'y fait !
J'ai donc Formaté/réinstallé et ca MARCHE impec ! ! !
On saura donc jamais le pourquoi du problème ...

Merci pour tout.
@ +
b(°!°)rbbu

"" a écrit dans le message de news:
#
Salut,
Voici les réponses :

Pourriez-vous vérifier ce qui se passe quand les deux postes
utilisent

exactement le même fichier SYSTEM.MDW en copiant le ce fichier de
votre

poste sur le poste cible ?
MOI : j'essaye ça dès que je peux (en fin de semaine !)

Comment a été installé Access 2002 sur le poste cible (par exemple,
s'agit-il d'une version runtime) ?
MOI : Avec un CD classique , pas de runtime...

Quelles étaient les versions déjà présentes de Microsoft Office sur
le

poste
cible avant l'installation d'Access 2002 ?
MOI : Effectivement j'ai buter la dessus dès le début ! Ayant constaté

la

présence de la version ACCESS 2000 sur ce poste j'ai demandé au
"patron"

de
la désinstaller ! ! ! Est-il possible que cette désinstallation ne se
soit

pas correctement passée ?

J'ai constaté qu'aucun Service Pack d'Office XP n'a été installé sur
le

poste cible.
Qu'en est-il au niveau de votre poste de développement ?
MOI : Aucun Pack sur aucun des postes...

Je tenterais cela en dernier recours avant de formater-réinstaller,
mais

ça
fait quoi d'installer ces packs ?

Merci pour tout.
@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans le
message de news: #
Bonjour,

La cause de la différence de résultats observés sur les deux postes
est

probablement
que les deux postes ne possèdent pas les mêmes versions des fichiers
ou que les mêmes valeurs dans la base de registre Windows
(ou même que l'utilisateur ne bénéficie pas des mêmes autorisations
sur

les
deux postes Windows).

Pourriez-vous vérifier ce qui se passe quand les deux postes
utilisent

exactement le même fichier SYSTEM.MDW en copiant le ce fichier de
votre

poste sur le poste cible ?

Comment a été installé Access 2002 sur le poste cible (par exemple,
s'agit-il d'une version runtime) ?
Quelles étaient les versions déjà présentes de Microsoft Office sur
le

poste
cible avant l'installation d'Access 2002 ?
J'ai constaté qu'aucun Service Pack d'Office XP n'a été installé sur
le

poste cible.
Qu'en est-il au niveau de votre poste de développement ?

Pourriez-vous installer les Service Packs 1 et 2 d'Office XP sur les
deux

postes ?

Service Pack 1 d'Office XP (adresse commençant par http et finissant
par

FR)
:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÔD8A9A4-31FC-480B-

9CD9-ADCCB6997CE3&displaylang=FR

Service Pack 2 d'Office XP (adresse commençant par http et finissant
par

914c1514) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID8c

e553-ab76-4a63-99da-b4ed914c1514

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:%
Salut,

LUI : Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez
affichées

en
lettres majuscules :
MOI : J'ai pompé ce code dans l'aide :
'*******
Dim r As Reference
Dim strInfo As String
For Each r In Application.References
strInfo = strInfo & r.Name & " " & r.Major & "." & r.Minor &
vbCrLf

Next
'********
MOI : ce qui m'a renvoyé ces chiffres qui effectivement ne sont
pas

en
correspondance avec les "vrais" versions ! ! !

LUI : Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et

pour
Office XP.
MOI : Ou ça se trouve ? ... mais ça n'éclaire pas ma lancinante
question

:
ça marche sur un poste et pas sur l'autre !

LUI : Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le
même

fichier MDW ?
MOI : Le même MDB oui. Le même MDW, à priori oui, System.mdw par
défaut

!

@ +
b(°!°)rbbu

"Benoit Compoint [MS]" a écrit dans
le

message de news:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien les valeurs que vous avez affichées en
lettres

majuscules :
VBA 4.0 -> il s'agit en fait de la version 6
ACCESS 9.0 -> il s'agit en fait de la version 10
DAO 5.0 -> il s'agit en fait de la version 3.6
Office 2.2 -> il s'agit en fait de la version 10

Cela dit j'ai constaté (en consultant la version de MSO.DLL) que
vous

n'aviez installé aucun Service Pack pour Office XP.
Je vous recommande donc d'installer les Services Packs 1 et 2
pour

Office
XP.

Avez-vous effectué le test avec le même fichier MDB et le même
fichier

MDW
?

Benoit Compoint

"" wrote in message
news:e%
Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS !

Je rappelle que sur un poste Utilisateur j'ai des erreurs du
genre

:
"Erreur -2147417848 la méthode 'Value' de l'objet ComboBox a
échoué

..."

Comme demandé par Benoit Compoint, veuillez trouver ci-apres
la

liste
des
references dont j'ai besoin.
Elle sont strictement identiques sur mon poste developpeur et
sur

le
poste
qui pose probleme !

VBA 4.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedVBAVBA6VBE6.dll (Version 6.3.91.8)

ACCESS 9.0 - C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice
10MSACC.OLB

(Version
10.0.2627.1)

DAO 5.0 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedDAODAO360.dll

(Version 3.60.3714.5)

Office 2.2 - C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedOffice

10MSO.dll (Version 10.0.2625.0)

Toutes choses étant identiques, d'ou peut donc venir le
probleme

?

Je precise que je n'ai pas encore tester l'histoire des
syntaxes

:
Forms!MyMainForm!MySubFormCtrl.Form!Notation.Value
Contre
Me!Notation.Value (qui fonctionne sur le poste developpeur et
sur

postes
Utilisateur !)

Merci.
@ +
b(°!°)rbbu