pb de replication active directory

Mike
Bonjour a tous,

Voila mon probleme:

J'ai un premier serveur de domaine en windows 2000 server sp3, avec active
directory qui fonctionne bien sachant qu'il est aussi serveur dns.

J'ai rajoute au domaine un serveur windows 2003 qui est aussi serveur de
dns, helas la replication d'active directory ne se fais pas j'ai des erreurs
dans les evenements et cela serait lies a un pb de dns, quelqu'un pourrait
il me dire le lien entre replication active directory et dns et si il y a
des choses a verifie?

Merci
a vous

Mike

Jonathan Bismuth
Bonjour Mike,

pour faire simple, la réplication est à 100% liée au DNS.

- Je suppose que tu as bien fait ton adprep
- Commence par passer ton 2000 en SP4, rester en SP3 est une hérésie.
- Fais pointer le 2000 sur lui même comme DNS
- Fais pointer le 2003 sur le DNS du 2000
- Toujours sur 2003 : netdiag /fix et ipconfig /registerdns (histoire qu'il
s'enregistre sur la zone DNS correspondante)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Mike" a écrit dans le message de news:

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Jonathan Bismuth a exposé le 21/12/2006 :
Bonjour Mike,

pour faire simple, la réplication est à 100% liée au DNS.

- Je suppose que tu as bien fait ton adprep
- Commence par passer ton 2000 en SP4, rester en SP3 est une hérésie.
même pire ça marche un 2003 DC en domaine avec un 2000 SP3 ???

Une des précos pour l'installation des 2003, c'est pas le passage en
SP4 ??? où j'ai la mémoire qui flanche ??

Ensuite s'il a des DC 2000 et 2003, ce ne serait pas "mieux" que sont
DNS principal soit celui du 2003 ?

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Jonathan Bismuth
Hello François :)

me rappelle plus si c'est une préco ou si ça s'installe ET que ça marche pas
après...
Le fait de cibler le DNS 2000 n'est que temporaire, histoire de récupérer la
zone qui va bien (et éviter l'island), après la première réplication, je
suis 100% d'accord sur le fait de tout pointer sur 2003. Je m'attendais
surtout à un retour de notre amis, qui ne donne plus signe de vie depuis le
21 ...

@pluch
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Ricky
Bonjour *Jonathan Bismuth*

Obligatoire avant ainsi que le SP2 de MSXML 4.0
Sinon pas de adprep possible du moins si le 2003 est en R2

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
Jonathan Bismuth
merci mon Ricky :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Ricky" a écrit dans le message de news:

Bonjour *Jonathan Bismuth*

Obligatoire avant ainsi que le SP2 de MSXML 4.0
Sinon pas de adprep possible du moins si le 2003 est en R2

> [...]

Mike
ok donc mon pb venait bien du dns et donc j'ai bien configurer mes dns et
reenregistrer mon serveur dans la bonne zone et la replication fonctionne.

et apres cela mon serveur 2003 je l'ai passe en principal dns

Merci a vous tous

Mike

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: eeW8$