Pb de réplication DFS

Forums Microsoft
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un petit souci lors de la mise en place de DFS: (même
domaine AD)

- J'ai un serveur CD (CD1) sur 1 site et un autre CD (CD2) faisant
office de CD supplémentaire sur un autre site

- Les 2 sites sont séparés par des routeurs et de la fibre (distance de
plusieurs kilomètres)

Sur CD1, avec l'outil DFS amélioré R2, j'ai créé une racine DFS de
domaine: ok. Je configure tout cela pour répliquer vers CD2 sur l'autre
site: ok.

Je fais les mêmes manipulations sur CD2 (création d'une racine de
domaine) pour répliquer vers CD1: ok.

Dès que je lance les réplications DFS sur CD1 ou CD2, il me stoppe les
services NTFRS sur CD1 et CD2.

Je suis obligé de stopper la réplication sur CD1 et 2 pour que les
services NTFRS redémarrent.

Configuration serveurs: Bi-Pro Xeon 3,8 / 4 Go Ram / Win 2003 R2 Std Edition

Aurais-je oublié quelque chose quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Forum

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Oui, vous avez oubliez une donnée très importante: Windows Server 2003
Standard ne supporte la replication que d'une seule racine DFS de Domaine.

Si vous en voulez plusieurs, on donc falloir soit :

- Passer à de la version Entrepise.
- Soit Installer vos deux racines séparément sans les faire répliquer entre
elles (DC1 et DC2 ne peuvent pas être replica à la fois de la premiere
racine et de la deuxieme)

--
Cordialement,
Michaël