Pb de requete sql en vb

pierref
Bonjour

j'ai un probleme en vb:
lorsque j'execute le code ci dessous jai le message d'erreur:
erreur d'execution 13
incompatibilité de type

-----------------------------------
Dim patient As Recordset
Dim requete As String

requete = "SELECT * FROM Patient WHERE Id_Patient=" & index_patient & ";"
Set patient = CurrentDb.OpenRecordset(requete)
-----------------------------------

index_patient est définit dans un module comme suit:
Public index_patient As String

sa valeur est donnée par une autre Form

La solution est surement simple mais je lutte depuis un moment...

Merci de m'aider

Cordialement

Pierref

Gilbert
Bonjour,

Utilise ça si index_patient est du texte
requete = "SELECT * FROM Patient WHERE Id_Patient='" & index_patient & "';"

--
Gilbert

[...]

MBFAC
Bonjour

Si id_patient est string aussi alors..
ajouter ' de part est d'autre d'index_patient
requete = "SELECT * FROM Patient WHERE Id_Patient='" & index_patient & "'"

Le point virgule est inutile)
Set patient = CurrentDb.OpenRecordset(requete)
-----------------------------------
Cordialement

Michel BERTRAND
pierref
Bonjour,

index_patient fait référence a la clé de ma table patient qui est un
numero_auto.
J'ai déja tenté les ' mais ca ne marche pas. J'ai aussi tenté le
CInt(index_patient) et Cdbl...
Le pb pourrait il venir du fait que j'utilise ce code dans une form ?

Merci

[...]

pierref
la table s'appelle patient.
et j'ai donc appelé le recordset dans lequel je stocke le résultat de ma
requete avec le meme nom.

ca peut poser un probleme dans le code?

A+