Pb de selection dans formulaire et sous formulaire

Jed
bonjour,

Je bute sur un prob de formulaire et sous formulaire.
J'ai une table "Travaux" dans laquelle il y a les champs "numero",
"description" et delai"
J'aimerai faire un formulaire dans lequelle si je clique sur une liste de
"numéro", j'ai les details dans le sous formulaire qui y est inclu.
Je ne sais pas comment faire le formulaire pour avoir la liste de numero et
comment faire le sous formulaire pour prendre en compte le numero selectionné
dans la liste .
Pouvez m'aidez svp?
Tout les exemples que j'ai pu trouver ne donne pas ce type de solution ;-((
Je travaille avec access 2000.

Cordialement
Jed

Dan
Salut Jed,

J'espère avoir bien compris ton problème :

- une table, un formulaire, et un moyen de rechercher les enregistrements :
dans ton exemple, rechercher sur le numéro ?

Si c'est bien ça, un sous-formulaire est inutile :

Dans ton formulaire de gestion de ces travaux, là où tu les saisis
d'habitude, créée une liste déroulante, dans laquelle tu mets, via une
requête, les informations que tu souhaites voir s'afficher, exemple :

- Libellé des travaux (colonne 1)
- Numéro (colonne 2)
- Délai (colonne 3)

Définis les largeurs à 8,1.5, et 3 (exemples à adpater)
Définis la colonne liée sur 2 (numéro)
Baptise ta liste Recherche
Sur l'événement Après MAJ de cette liste, insère la procédure événementielle
suivante :

DoCmd.GoToControl "Numéro" 'Attention, le contrôle Numéro doit exister et

contenir le champ correspondant de ta table !
DoCmd.FindRecord .Recherche, acEntire, False, acDown, False, , True
Beep

A+ Dan

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu as donc deux tables, table1 et table2, chacune avec sa clé primaire. La
table2 est en relation 1:n avec la table1 par un champ relié à la clé
primaire1.
chaque fois que tu vas lire un enregistrement de la table1 il faut afficher
tous les enregistrements de la table2 ayant la valeur de la clé primaire1
dans le fameux champ en relation.
l'assistant va le faire automatiquement.
tu crées le formulaire1 basé sur la table1.
tu insères une liste modifiable avec l'option 3 pour afficher un
enregistrement.
tu insères un sous-formulaire feuille de données ou continu par la boite à
outils, basé sur la table2. suis les instructions de l'assistant.
c'est terminé.
--
@+
Raymond Access MVP

"Jed" a écrit dans le message de news:

> [...]
| dans la liste .
| Pouvez m'aidez svp?
| Tout les exemples que j'ai pu trouver ne donne pas ce type de solution

Jed
Merci d'avoir repondu à ma question. Je connaisais pas cette solution Je
vais le tester et revenir dire ce qu'il en est.
Merci encore.
Cordialement
Jed

[...]

Jed
merci Raymond,
Je vais suivre l'explication pas pa pas et voir ce que cela donne.
Je reviens te dire si j'ai pu le faire focntionner.
Merci pour ta reponse
> [...]

| dans la liste .
| Pouvez m'aidez svp?
| Tout les exemples que j'ai pu trouver ne donne pas ce type de solution

Jed
Bonjour,
Apres essai j'ai une erreur sur le code:
DoCmd.FindRecord .Recherche, acEntire, False, acDown, False, , True
Il ne trouve pas "Recherche"

Peux tu m'aider stp ?
Merci
[...]

Jed
Bonjour,
J'ai essayé ta solution mais dans ma liste modifiable, la liste des numeros
n'est pas affichée, donc pas moyen de selectioner un numero en particulier.
Par contre j'ai le selecteur d'enreg qui fonctionne bien ...mais c'est pas
ce que je veux .
Peux tu m'aider sur ce coup la?
> [...]

| dans la liste .
| Pouvez m'aidez svp?
| Tout les exemples que j'ai pu trouver ne donne pas ce type de solution

Raymond [mvp]
Bonjour.
à part la sélection, as-tu deux tables comme j'ai indiqué, reliées comme
indiqué ? ne connaissant pas ton appli je ne peux pas t'indiquer de solution
et il faut partir de la tienne dans laquelle tu prévois un sous-formulaire.

--
@+
> [...]

particulier.
| Par contre j'ai le selecteur d'enreg qui fonctionne bien ...mais c'est pas
Dan
La liste déroulante doit porter le nom Recherche.
Il y a une peitite erreur dans mon code :
remplace DoCmd.FindRecord .Recherche, acEntire, False, acDown, False, ,
True
par DoCmd.FindRecord Me.Recherche, acEntire, False, acDown, False, , True

ça devrait aller mieux !

A+ Dan

Jed
Voila en gros mon appli :
Table Numero, champ Id_Numero (clé primaire), table qui contient tout les
numéros de travaux
Table Travaux, champ Id_Numero (cle primaire), libelle, delai.
Formulaire Frm_numero basé sur table Numero

J'ai essayé :
tu insères une liste modifiable avec l'option 3 pour afficher un
enregistrement.
mais je ne vois pas ce qu'est l'option 3 !!

Pour la relation :
La table2 est en relation 1:n avec la table1 par un champ relié à la clé
primaire1.
C'est ok

Mon prob reste l'alimentation de la liste modifiable avec l'ensemble des
numero de la table numero !!!!
Et quand je clique sur un numero du formulaire, le sous formulaire doit
afficher les champs de la table travaux.

Mais j'y arrive pas...:-((
Merci de vous êtes penché sur mon prob?

1 2