Pb de SESSION entre php 4.2.3 et 4.3.3

3 réponses
gsmurf
j'ai des scripts qui passé tres bien sous php 4.2.3 mais maintenant ca
ne fonctionne plus !
Mon pb survient surtout au niveau de des "session_unset();"

Suite a mes recherche dans php.net :
"session.bug_compat_42 boolean

Les versions de PHP antérieures à la version 4.2.0 disposait d'une
fonctionnalité/-bug non documentée, qui vous permettait d'initialier
une variable de session dans le contexte global, même si
register_globals était désactivé. PHP 4.3.0 et plus récent vous
préviendra de l'utilisation de cette fonctionnalité si vous avez aussi
activé session.bug_compat_warn."

Je vois bien que le system à changer, mais je ne voudrais pas passé
register_globals en On se qui introduirai des failles de securité dans
mon code ! Pourtant c'est la seule chose qui fait fonctionner mon code
!

je ne vois pas de solution !!! :( pouvez-vous m'aider ???

Merci @ vous

3 réponses

Thibaut Allender
GiSmo wrote:

Je vois bien que le system à changer, mais je ne voudrais pas passé
register_globals en On se qui introduirai des failles de securité dans
mon code ! Pourtant c'est la seule chose qui fait fonctionner mon code

si tu n'as pas codé comme un goret, le fait de passer a register_globals
On n'est pas un danger en soi ;)

--
freelance + web design + php dev + digital photo
+ http://www.capsule.org

KEvin
Dans un message précédent GiSmo nous a informé que
j'ai des scripts qui passé tres bien sous php 4.2.3 mais maintenant ca
ne fonctionne plus !
Mon pb survient surtout au niveau de des "session_unset();"

je te conseille de degager les appels au fonctions session_xxx et
d'utiliser $_SESSION directos.

La cause de ce message n'est pas claire et pas forcement justifiee si tu
ne vois pas de trouble de tes scripts desactive l'option et tu ne verras
plus le message !

Je vois bien que le system à changer, mais je ne voudrais pas passé
register_globals en On se qui introduirai des failles de securité dans
mon code !

ce serait une mauvaise idee certes mais tes scripts ne devraient pas
etre faillibles a cause de register_globals !!

Pourtant c'est la seule chose qui fait fonctionner mon code

Tu as donc de vrais problemes (autres que l'affichage du message) avec
le register globals a off ?
Dans ce cas verifie que tu ne fais pas des choses du genre:

$_SESSION['toto'] = 12;

puis dans une autre page (sans avoir initialise $toto):

$toto += 10;

car ca ne marche pas normalement.

Sinon montre nous les lignes indiquees par les messages d'erreurs et un
exemple precis de ce qui ne marche pas.

--
KEvin

cornelius
"GiSmo" a écrit dans le message de
news:
j'ai des scripts qui passé tres bien sous php 4.2.3 mais maintenant ca
ne fonctionne plus !
Mon pb survient surtout au niveau de des "session_unset();"

Suite a mes recherche dans php.net :
"session.bug_compat_42 boolean

Met le bug_compat_42 à false

J'ai eu aussi ça sans savoir d'où ça venait...