PB de session et cookie avec site web multiples sur le même port 80 - A L'AIDE !!!

4 réponses
Christophe KERHOUSSE
Bonjour,

Voici mon soucis :

J'ai un IIS avec plusieurs sites web (intranet) configurés sur le port 80.
Pour chacun d'eux, j'ai défini l'en-tête d'hôte et dans mon serveur WINS,
j'ai fait les alias de ces en-têtes vers l'IP du serveur web.
Tout fonctione. Chace site s'affiche bien.

MAIS !!!

Impossible d'utiliser les variables de session et les cookies sauf pour le
seul site web qui répond au nom de la machine !!!!
Les variables de session sont toujours vide et les cookies ne se stocke pas
pour tous les autres.

C'est comme si IE ne connaissait pas le nom du domaine visité et qu'il était
dans l'impossibilité d'écrire physiquement le cookie !!!

A l'aide !!!
Que faire ???

4 réponses

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Quels sont les noms ajoutés? Contiennent ils des "_"?

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"Christophe KERHOUSSE" wrote in message
news:
Bonjour,

Voici mon soucis :

J'ai un IIS avec plusieurs sites web (intranet) configurés sur le port 80.
Pour chacun d'eux, j'ai défini l'en-tête d'hôte et dans mon serveur WINS,
j'ai fait les alias de ces en-têtes vers l'IP du serveur web.
Tout fonctione. Chace site s'affiche bien.

MAIS !!!

Impossible d'utiliser les variables de session et les cookies sauf pour le
seul site web qui répond au nom de la machine !!!!
Les variables de session sont toujours vide et les cookies ne se stocke

pas
pour tous les autres.

C'est comme si IE ne connaissait pas le nom du domaine visité et qu'il

était
dans l'impossibilité d'écrire physiquement le cookie !!!

A l'aide !!!
Que faire ???

Christophe KERHOUSSE
C'est exactement çà ! Tous mes sites dont l'alias contient un "_" ne peuvent
pas stocker de cookies !
Quel est le remède ? Les renommer sans "_" dans leurs noms ?

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Quels sont les noms ajoutés? Contiennent ils des "_"?

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"Christophe KERHOUSSE" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Voici mon soucis :
>
> J'ai un IIS avec plusieurs sites web (intranet) configurés sur le port

80.
> Pour chacun d'eux, j'ai défini l'en-tête d'hôte et dans mon serveur

WINS,
> j'ai fait les alias de ces en-têtes vers l'IP du serveur web.
> Tout fonctione. Chace site s'affiche bien.
>
> MAIS !!!
>
> Impossible d'utiliser les variables de session et les cookies sauf pour

le
> seul site web qui répond au nom de la machine !!!!
> Les variables de session sont toujours vide et les cookies ne se stocke
pas
> pour tous les autres.
>
> C'est comme si IE ne connaissait pas le nom du domaine visité et qu'il
était
> dans l'impossibilité d'écrire physiquement le cookie !!!
>
> A l'aide !!!
> Que faire ???
>

Yann-Loïc [MS]
Oui tout à fait.

316112 PRB: Session Variables Do Not Persist Between Requests After You
Install
http://support.microsoft.com/?id16112

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"Christophe KERHOUSSE" wrote in message
news:up%
C'est exactement çà ! Tous mes sites dont l'alias contient un "_" ne

peuvent
pas stocker de cookies !
Quel est le remède ? Les renommer sans "_" dans leurs noms ?

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
>
> Quels sont les noms ajoutés? Contiennent ils des "_"?
>
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
>
> "Christophe KERHOUSSE" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Voici mon soucis :
> >
> > J'ai un IIS avec plusieurs sites web (intranet) configurés sur le port
80.
> > Pour chacun d'eux, j'ai défini l'en-tête d'hôte et dans mon serveur
WINS,
> > j'ai fait les alias de ces en-têtes vers l'IP du serveur web.
> > Tout fonctione. Chace site s'affiche bien.
> >
> > MAIS !!!
> >
> > Impossible d'utiliser les variables de session et les cookies sauf

pour
le
> > seul site web qui répond au nom de la machine !!!!
> > Les variables de session sont toujours vide et les cookies ne se

stocke
> pas
> > pour tous les autres.
> >
> > C'est comme si IE ne connaissait pas le nom du domaine visité et qu'il
> était
> > dans l'impossibilité d'écrire physiquement le cookie !!!
> >
> > A l'aide !!!
> > Que faire ???
> >
>

Christophe KERHOUSSE
J'ai remplacé les "_" par des "-" dans le WINS et IIS et tout fonctionne.
Merci Yann-Loïc

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:
Oui tout à fait.

316112 PRB: Session Variables Do Not Persist Between Requests After You
Install
http://support.microsoft.com/?id16112

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"Christophe KERHOUSSE" wrote in message
news:up%
> C'est exactement çà ! Tous mes sites dont l'alias contient un "_" ne
peuvent
> pas stocker de cookies !
> Quel est le remède ? Les renommer sans "_" dans leurs noms ?
>
> "Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
> news:%
> > Bonjour,
> >
> > Quels sont les noms ajoutés? Contiennent ils des "_"?
> >
> > --
> > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
> rights.
> >
> > "Christophe KERHOUSSE" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Voici mon soucis :
> > >
> > > J'ai un IIS avec plusieurs sites web (intranet) configurés sur le

port
> 80.
> > > Pour chacun d'eux, j'ai défini l'en-tête d'hôte et dans mon serveur
> WINS,
> > > j'ai fait les alias de ces en-têtes vers l'IP du serveur web.
> > > Tout fonctione. Chace site s'affiche bien.
> > >
> > > MAIS !!!
> > >
> > > Impossible d'utiliser les variables de session et les cookies sauf
pour
> le
> > > seul site web qui répond au nom de la machine !!!!
> > > Les variables de session sont toujours vide et les cookies ne se
stocke
> > pas
> > > pour tous les autres.
> > >
> > > C'est comme si IE ne connaissait pas le nom du domaine visité et

qu'il
> > était
> > > dans l'impossibilité d'écrire physiquement le cookie !!!
> > >
> > > A l'aide !!!
> > > Que faire ???
> > >
> >
>