Pb de suivi de budget

2 réponses
Mimax
J'ai créé un budget pour une catégirie Par ex : 310 euros pour un mois de 31
jours (soit 10 par jour) pour suivre les éventuels dépassements.
Je pensais trouver avec Etats > Budget mensuel > Date : Cumul mensuel
montant le montant budgeté au jour J : 10 le 01/01, 20 le 02/01... 100 le
10/01 etc.
Les montants budgetés affichés sont pour tous les jours du mois totalements
fantaisistes sauf le 31/01qui indique bien 310 euros.
Y a-t-il une solution ?
Ce calcul fonctionnait parfaitement sur mon ancienne version 3.

2 réponses

Michel Maman
Bonsoir,

Effectivement, je crois me rappeler d'un problème similaire. Comme solution
de contournement, si vous avez réèllement besoin d'une précision
journalière, pourquoi ne pas budgétiser sur cette période au lieu de le
faire par mois ?

Cordialement

Michel

"Mimax" a écrit dans le message de news:

J'ai créé un budget pour une catégirie Par ex : 310 euros pour un mois de
jours (soit 10 par jour) pour suivre les éventuels dépassements.
Je pensais trouver avec Etats > Budget mensuel > Date : Cumul mensuel
montant le montant budgeté au jour J : 10 le 01/01, 20 le 02/01... 100 le
10/01 etc.
Les montants budgetés affichés sont pour tous les jours du mois
totalements
fantaisistes sauf le 31/01qui indique bien 310 euros.
Y a-t-il une solution ?
Ce calcul fonctionnait parfaitement sur mon ancienne version 3.

Michel Maman
Si je n'ai pas parlé de bug ou de dysfonctionnement, c'est que je n'en suis
pas sûr.
Actuellement, j'ai une version 2004 ou je ne reproduis pas votre problème.
Votre description me rappelle quelque chose sans plus

"Mimax" a écrit dans le message de news:

Merci à Michel Maman pour sa suggestion .mais il faut bien appeler un chat
un
chat et un bug un bug. Bug qui n'existat pas dans la version 3, vive le
progrès !
La solution qui consiste à faire un budget journalier me parraît
irréaliste,
il faudrait diviser tous les budgets mensuels par 31, 28, 30 ...
Par ailleurs la version 2005 ne permet pas un un budget différent mois par
mois comme c'était possible avec le version 3.
Je vois donc une autre solution : conserver ma version 3.0 plus rustique
mais qui au moins sait faire une division. Celà aura de plus l'avantage de
conserver sur un même fichier toutes mes opérations depuis le passage à
l'euro en 2001.
J'avais l'ntention d'adopter la version 2005 pour une mise à jour
automatique de mes comptes de la Banque Postale mais après avoir lu les
problèmes recontrés par les autres utilisateurs sur ce forum je renonce.

"Michel Maman" a écrit :

Bonsoir,

Effectivement, je crois me rappeler d'un problème similaire. Comme
solution
de contournement, si vous avez réèllement besoin d'une précision
journalière, pourquoi ne pas budgétiser sur cette période au lieu de le
faire par mois ?

Cordialement

Michel

"Mimax" a écrit dans le message de
news:

> J'ai créé un budget pour une catégirie Par ex : 310 euros pour un mois
> de
> 31
> jours (soit 10 par jour) pour suivre les éventuels dépassements.
> Je pensais trouver avec Etats > Budget mensuel > Date : Cumul mensuel
> montant le montant budgeté au jour J : 10 le 01/01, 20 le 02/01... 100
> le
> 10/01 etc.
> Les montants budgetés affichés sont pour tous les jours du mois
> totalements
> fantaisistes sauf le 31/01qui indique bien 310 euros.
> Y a-t-il une solution ?
> Ce calcul fonctionnait parfaitement sur mon ancienne version 3.
>