pb de synchro avec ActiveSync

5 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Je viens de réinstaller ActiveSync 4.2.

Pas de pb pour connecter l'appareil au PC et explorer son contenu. Par
contre, la case "Outils / options" reste grisée et je ne peux pas procéder à
une synchronisation !

Merci d'avance pour vos lumières.

JP

Question subsidiaire : je veux importer un nouveau dossier "contacts" à
partir d'OL. Dois-je supprimer celui qui est actuellement dans mon PDA (iPAQ
1690 sous WM5) ? Si oui, comment ?

5 réponses

j-pascal
Re,

Pour une raison que j'ignore, la connexion fonctionne à présent !

Reste donc la dernière question : Comment supprimer "Mes Contacts" de mon
PDA pour synchroniser avec un fichier "tout neuf" de OL ?

Merci :o)

JP

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je viens de réinstaller ActiveSync 4.2.

Pas de pb pour connecter l'appareil au PC et explorer son contenu. Par
contre, la case "Outils / options" reste grisée et je ne peux pas procéder
à une synchronisation !

Merci d'avance pour vos lumières.

JP

Question subsidiaire : je veux importer un nouveau dossier "contacts" à
partir d'OL. Dois-je supprimer celui qui est actuellement dans mon PDA
(iPAQ 1690 sous WM5) ? Si oui, comment ?

j-pascal
Bonjour Torgamm,

Au préalable, fais un backup de ton fichier PST, on n'est jamais trop
prudent.

Quel est ce fichier ? En d'autres temps, tu m'avais dit que le fichier de
contacts s'appelait "pim.vol". Je confonds peut-être avec autre chose ?

@+

JP

PS : je viens de faire un backup intégral avec SKT ... Je poursuis avec ton
présent conseil.

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Tue, 30 Oct 2007 23:10:40 +0100, j-pascal wrote:

Reste donc la dernière question : Comment supprimer "Mes Contacts" de mon
PDA pour synchroniser avec un fichier "tout neuf" de OL ?

Tout d'abord, surtout ne fais pas la bêtise d'effacer tes contacts de
ton PDA puis d'effectuer une synchronisation. Comme les données les
plus récentes seraient celles du PDA, ActiveSync effacerait les
contacts de ton fichier Outlook.
Au préalable, fais un backup de ton fichier PST, on n'est jamais trop
prudent.

Le plus simple à mon avis, et le moins risqué, serait de détruire le
partenariat sur le PC, puis de connecter le PDA. A la première
connexion, le PC va te demander si tu souhaites créer un nouveau
partenariat, tu réponds bien sûr que oui, puis, comme il y a des
données dans ton PDA, il va te demander ce qu'il doit faire : tu auras
la possibilité de dire que tu souhaites que les données du PC
(Outlook) écrasent les données du PDA.
C'est ce que je fais très très régulièrement avec les PDA sur lesquels
je teste de nouvelles ROM. Je remts ainsi mes données Outlook les plus
récentes dans le PDA fraichement flashé.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

j-pascal
Re,

Au préalable, fais un backup de ton fichier PST, on n'est jamais trop
prudent.

Le plus simple à mon avis, et le moins risqué, serait de détruire le
partenariat sur le PC,

Je ne comprends pas ! J'ai regardé dans les options de AS sur le PC et je ne
trouve rien qui ressemble au partenariat ?!!
Tu parles bien du PC et non du PocketPC ?

Merci pour ton aide,

JP

puis de connecter le PDA. A la première
connexion, le PC va te demander si tu souhaites créer un nouveau
partenariat, tu réponds bien sûr que oui, puis, comme il y a des
données dans ton PDA, il va te demander ce qu'il doit faire : tu auras
la possibilité de dire que tu souhaites que les données du PC
(Outlook) écrasent les données du PDA.
C'est ce que je fais très très régulièrement avec les PDA sur lesquels
je teste de nouvelles ROM. Je remts ainsi mes données Outlook les plus
récentes dans le PDA fraichement flashé.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

j-pascal
Re,

Fichier / Supprimer l'appareil mobile ?? C'était ça ?

J'ai l'impression que mon fichier "Contact" initial a "enflé" !!

J'ai déjà eu bcp de mal pour importer mes contacts de Excel vers OL, mais je
trouve que les options "Contacts" du pda sont très insuffisantes en ce qui
concerne l'affichage ...

J'ai un iPAQ 1490 WM5 ; puis-je utiliser un logiciel tiers pour gérér les
contacts ? Qu'utilises-tu ?

@+ ?

JP

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Tue, 30 Oct 2007 23:10:40 +0100, j-pascal wrote:

Reste donc la dernière question : Comment supprimer "Mes Contacts" de mon
PDA pour synchroniser avec un fichier "tout neuf" de OL ?

Tout d'abord, surtout ne fais pas la bêtise d'effacer tes contacts de
ton PDA puis d'effectuer une synchronisation. Comme les données les
plus récentes seraient celles du PDA, ActiveSync effacerait les
contacts de ton fichier Outlook.
Au préalable, fais un backup de ton fichier PST, on n'est jamais trop
prudent.

Le plus simple à mon avis, et le moins risqué, serait de détruire le
partenariat sur le PC, puis de connecter le PDA. A la première
connexion, le PC va te demander si tu souhaites créer un nouveau
partenariat, tu réponds bien sûr que oui, puis, comme il y a des
données dans ton PDA, il va te demander ce qu'il doit faire : tu auras
la possibilité de dire que tu souhaites que les données du PC
(Outlook) écrasent les données du PDA.
C'est ce que je fais très très régulièrement avec les PDA sur lesquels
je teste de nouvelles ROM. Je remts ainsi mes données Outlook les plus
récentes dans le PDA fraichement flashé.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

j-pascal
Re,

Merci pour toutes ces infos :o)
A bientôt,

JP

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Wed, 31 Oct 2007 17:15:15 +0100, j-pascal wrote:

J'ai un iPAQ 1490 WM5 ; puis-je utiliser un logiciel tiers pour gérér les
contacts ? Qu'utilises-tu ?

PocketInformant : http://www.pocketinformant.com
Il y a une version d'essai, tu ne perds rien à l'essayer. C'est lourd,
mais complet. Et on peut tout personnaliser.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com