Pb de tableau croisé

2 réponses
Bill2
Bonjour à tous,

J'ai un tableau poru gérer des manifs et ce qu'il s'y passe.
J'ai donc une colonne Date Manif, une autre qui m'affiche le mois
correspondant, et ensuite 4 coloones, pour représenter 4 actions possibles
dans chaques manifs.

J'arrive à créer un tableau croisé pour afficher le nb d'actions pour chaque
mois.
Ainsi, j'ai donc, par mois : le nb total de manif, et le nb de chaque
action.

Ce que je souhaiterai calculer, c'est le %age de chaque action par rapport
au total ... mais je n'y arrive pas.

Par exemple, dans mon tableau croisé, je voudrais pouvoir dire que chaque
action à eu lieu dans 25 % des manifs par exemple.

Je ne vois pas comment créer celà.

Si vous avez une idée.

Merci d'avance.
--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

2 réponses

Trirème
Bonjour Bill2,
Je te suggère d'ajouter une colonne à tes données que tu remplis avec des '1'. Je la nomme
'Compt' pour la démo.
Dans ton tableau croisé, ce nouveau champ te permettra de dénombrer les manifs selon le
groupement de dates choisi (en fait, c'est ce que ton champ 'mois' fait actuellement)
(note également que le TCD permet de regrouper tout seul les dates en mois, années...).

Je suppose que les entêtes de colonnes des manif sont nommés 'action_1', 'action_2',
'action_3' et 'action_4'.

Depuis la barre de menu des TCD :
1. Formules, Champ calculé,
2. Nom = % action_1,
3. Formule = ¬tion_1 / Compt, tu peux utiliser le double-clic pour insérer les champs
existants.
4. Ajouter.
5. Recommencer à l'étape 2 pour les 3 autres 'actions'.
6. Ok
7. Les champs ont été ajoutés dans le TCD. Il te reste à les formater et éventuellement
les renommer.

Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous,

J'ai un tableau poru gérer des manifs et ce qu'il s'y passe.
J'ai donc une colonne Date Manif, une autre qui m'affiche le mois
correspondant, et ensuite 4 coloones, pour représenter 4 actions possibles
dans chaques manifs.

J'arrive à créer un tableau croisé pour afficher le nb d'actions pour chaque
mois.
Ainsi, j'ai donc, par mois : le nb total de manif, et le nb de chaque
action.

Ce que je souhaiterai calculer, c'est le %age de chaque action par rapport
au total ... mais je n'y arrive pas.

Par exemple, dans mon tableau croisé, je voudrais pouvoir dire que chaque
action à eu lieu dans 25 % des manifs par exemple.

Je ne vois pas comment créer celà.

Si vous avez une idée.

Merci d'avance.

Bill2
Trirème wrote:
Bonjour Bill2,
Je te suggère d'ajouter une colonne à tes données que tu remplis avec
des '1'. Je la nomme 'Compt' pour la démo.
Dans ton tableau croisé, ce nouveau champ te permettra de dénombrer
les manifs selon le groupement de dates choisi (en fait, c'est ce que
ton champ 'mois' fait actuellement) (note également que le TCD permet
de regrouper tout seul les dates en mois, années...).
Je suppose que les entêtes de colonnes des manif sont nommés
'action_1', 'action_2', 'action_3' et 'action_4'.

Depuis la barre de menu des TCD :
1. Formules, Champ calculé,
2. Nom = % action_1,
3. Formule = ¬tion_1 / Compt, tu peux utiliser le double-clic pour
insérer les champs existants.
4. Ajouter.
5. Recommencer à l'étape 2 pour les 3 autres 'actions'.
6. Ok
7. Les champs ont été ajoutés dans le TCD. Il te reste à les formater
et éventuellement les renommer.

Cordialement,
Trirème

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je souhaitais faire !
(Et vu que je débute avec les TCD, je connaissais pas la partie "formule"
...)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/