Pb de téléchargement d'un activeX non signé

loobiecore
Bonjour à tous,

lorsque j'utilise un compte administrateur, je n'ai pas de problème pour
télécharger l'activeX non signé référencé dans ma page. Par contre, lorsque
je bascule avec un compte utilisateur avec des droits restreints, le
téléchargement échoue en dépit du fait que les paramétrages de sécurité IE
sont strictement identique (téléchargement d'activeX non signé autorisé
notamment).

Voici le log que j'ai récupéré :
*** Code Download Log entry (05 May 2006 @ 15:42:41) ***
Code Download Error: (hr = 800b010b) chec d'approbation gnrique.

Operation failed. Detailed Information:
CodeBase: http://localhost/gcorec/utils.cab
CLSID: {C7B5855C-60D7-4930-9705-A11D9BBD4DD3}
Extension:
Type:

LOG: Reporting Code Download Completion: (hr:800b010b (FAILED), CLASSID:
c7b5855c..., szCODE:(http://localhost/gcorec/utils.cab), MainType:(null),
MainExt:(null))
hlrNO
Bonjour,

As-tu essayé d'ajouter localhost à Trusted Zone?

Sinon, jette aussi un coup d'oeil à
http://surfthenetsafely.com/ieseczone.htm

A+

Hans
loobiecore
merci pour ta réponse Hans,

après investigation, il semble qu'il soit impossible d'installer un ActiveX
à partir d'un serveur web pour des users avec des droits restreints.

La solution semble passer par la publication du composant via Active
Directory sous la forme d'un msi
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;280579#kb2).

c'est vraiment problématique dans mon cas car certains postes ne sont pas
administrés par Active Directory...