pb de tempo apres lien odbc

Le
Julius Marcus
Bonjour
j'ai un pb surpenant
en VB j'ouvre une feulle excel pour j'utilise la commande refreshall pour
actualiiser les lien odbc et ensuite je sauvegarde le tout sous un fichier
datedujour.xls puis quitte excel
lorsque je fait mes verifications pas a pas tout fonctionne
mais lorsque j'excecupte ma macro normalement j'ai un message d'erreur qui
m'indique que "cette action annulera l'actualisation des données " avec le
choix annuler ou continué

Je suppose que c'est l'actualisation odbc qui est le pb
J'ai teste une boucle pour faire une tempo (sleep () n'esxiste pas sous
excel !!!!)
mais rien de plus

Merci d'avance de vos idées

'ouvre en lecture seul
Workbooks.Open Filename:=Source & Fichier, ReadOnly:=True
'active le fichier
Windows(Fichier).Activate
actualise_les_données

'sauvegarde sous forme jj-mm-yy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:stination & Fichierdestination

Application.Quit
End Sub

Sub actualise_les_données()
'actualise les données
ActiveWorkbook.RefreshAll
' MsgBox "The name of the active window is " & ActiveWindow.Caption
End Sub
michdenis
Le #1670384
Bonjour Julius,

Workbooks.Open Filename:=Source & Fichier, ReadOnly:=True
Comme tu ouvres ton fichier en Lecture seule, Tu vas certainement avoir des problèmes à effectuer une sauvegarde dans le
classeur lui-même. Tu auras le choix entre enregistrer tes mises à jour sous un nouveau nom ou, fermer ton classeur sans
sauvegarder les mises à jour. Ce n'est pas un problème lié à l'utilisation d'un ODBC.

Salutations!

[...]

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:Þstination & Fichierdestination

[...]

et Merci

C'est bien ce que je veux faire ouvrir en lecture seul actualiser mes lien
puis enregistrer sous un nouveau nom (dateduejour)
ça marche en pas a pas mais pas en vitesse normale !!!!!
c'est pour cela que je pense a un pb de lien obdc

"michdenis" news:
Bonjour Julius,

[...]

"Julius Marcus" news:%23zWtI%

[...]

Denis Michon
Le #1670374
Bonjour Julius,

Si tu as seulement des QueryTable à rafraîchir, tu peux utiliser ceci :

'--------------------------
Sub MiseAJourODBC()

Dim Sh As Worksheet
Dim Qt As PivotTable
For Each Sh In Worksheets
For Each P In Sh.pivotables
Qt.Refresh False
Next
Next
Set Sh = Nothing: Set Qt = Nothing
End Sub
'--------------------------

Salutations!

"Julius Marcus" Bonjour
[...]

Le #1670339
Désolé mais c'est encors pire

"Denis Michon" news:M5dFc.78$%
[...]

Le #1645863
Bonjour Julius,

"Désolé mais c'est encors pire"

effectivement, je manipulais même pas le bon objet : essaie ce qui suit :

'---------------------
Sub MiseAJourODBC()

Dim Sh As Worksheet
Dim Qt As QueryTable
For Each Sh In Worksheets
For Each Qt In Sh.QueryTables
Qt.Refresh False
Next
Next
Set Sh = Nothing: Set Qt = Nothing
ThisWorkbook.Close True

End Sub

Salutations!

"Julius Marcus" Désolé mais c'est encors pire