Pb de vitesse chez TELE2 !!

PPbal
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 2 mois que nous rencontrons des problèmes de vitesse
chez TELE2 et j'écris ce message pour avoir vos avis.

Configuration du réseau local :
Deux ordinateurs sont reliés à 1 modem routeur wifi de marque Netgear
DG834G v3.
Le premier en réseau câblé est très récent et sous WVista.
Le deuxième est un portable un peu ancien en wifi et sous W98.
Les deux ordinateurs sont en IP fixe et tous les test ont été effectués
avec et sans anti-virus et pare-feux.

Voici les tests effectués sur une connexion à 2Mbps :

Un état du routeur indique une vitesse d'accrochage de 2Mbps ce qui
semble logique puisque notre abonnement est de cette vitesse.

Sur chacun des ordinateurs, j'ai effectué le test de vitesse suivant :
http://mire.ipadsl.net
Sur une journée (de 8h à 22h) la vitesse varie très fortement de 100Kbps
à 1800Kbps.
Les vitesse maximale sont atteinte le matin et baisse au fur et à mesure
que l'on avance dans la journée.

J'ai également effectué des transfert de fichier(quelques secondes pour
30Mo) entre les deux ordinateurs pour vérifier la vitesse du réseau local.

Les réponses de TELE2 après de nombreux appels :
- problème avec notre pare-feux ou notre anti-virus.
- notre abonnement ne leur permet pas de faire un test de ligne.

Nous avons menacer de résilier et ils nous ont rappeler que cela
représente un coût de 100€ de frais.

Que faire ??

Jil S
Stephane Kanschine avait soumis l'idée :
Le Tue, 22 Jan 2008 00:14:01 +0100, Jil S exprimait :

Bonsoir,

Bonsoir aussi,

désolé de squatter le fil, c'est pour une copine

Pourquoi n'avoir pas ouvert un nouveau sujet !!! m'enfin :-))

je m'en suis excusé

L'excuse est une forme interrogative, excusez moi est une forme
correct, tandis que je m'excuse ne l'est pas. L'excuse peut donc ne
pas être accordée contrairement à la désolation qui ne peut être
qu'ignorer.

C'est une boutage hein, ne pas la prendre au sérieux.

....une boutage qui prend racine, dirait-on

un peu comme la mauvaise graine

quant à la désolation, on ne la souhaite à personne, trop de
populations en souffrent dans le monde

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

1 2