Pb de vitesse sur réseau local 100Mbps

15 réponses
Alain
Bonjour,

Voilà j'ai 2 machines relié par reseau 100mbps avec un routeur (ou en direct
croisé pb dans les 2 cas) dlink604. Les 2 machines ont des DD en udma5
7200tr/min qui fonctionne bien... Le tranferts dans tous les sens entre ces
2 machines est d'environ 1mo/s, avec des pointes quand il fait beau à
5mo/s... Je m'étais fait à l'idée que ca déconne pensant à un pb machine ou
autre...
MAIS l'autre jour un pote vient et se branche sur le routeur, puis
transfert sur les 2 pcs à 10mo/s de maniere constante !!!! Autant dire que
ca m'a un peu énervé quoi !

Alors si quelqu'un possède une expérience, et aurait une idée à comment
remédié au probleme, je serais tres content :-)
Vitesse testé avec dumeter, ou supercopier ou ftp et les transferts sont
realisés par windows ou par ftp installé sur les 2 machines... Enfin je vois
pas trop quoi faire, à part branché sur d'autres ports du routeurs les
machines...

Merci d'avance
--
++
Alain

5 réponses

1 2
Alain
In news:4002fb5e$0$17106$,
Rodpod Free" <rodpod"no spam <rodpod"no spam"@free.fr> a dit :
Il y a 2 possibilités d'échelle (display units) dans dumeter .Quand
tu vois 10 m/s ,tu es réglé sur la quelle ? (kilobytes ou kilobits).
Merci .

Je suis en kiloByte/s... Sinon tranfert via ftp le serveur indique bien les
bonnes vitesses, ainsi que supercopier un petit utilitaire qui remplace le
copieur de windows qui donne la vitesse... Evidemment à ces vitesses là pour
que dumeter stabilise, il faut tranferer un gros fichier (ou plusieurs) pour
voir la vitesse s'afficher.
--
++
Alain

Rodpod Free
Je dois avoir la carte réseau du portable qui n'est pas 100 megabit car moi
,c'est 10 X moins que toi :-( .

--
A+

Rodolphe.
Rodpod Free
Salut ,
Comme tu as pu récupérer une super connexion ,peux tu tester le transfert
d'un fichier de 700 meg et le chronométrer ?
histoire de me faire saliver ! :-)

--
A+

Rodolphe.
philo.ra
Alain wrote:

Bonjour,

Voilà j'ai 2 machines relié par reseau 100mbps avec un routeur (ou en direct
croisé pb dans les 2 cas) dlink604. Les 2 machines ont des DD en udma5
7200tr/min qui fonctionne bien... Le tranferts dans tous les sens entre ces
2 machines est d'environ 1mo/s, avec des pointes quand il fait beau à
5mo/s... Je m'étais fait à l'idée que ca déconne pensant à un pb machine ou
autre...
MAIS l'autre jour un pote vient et se branche sur le routeur, puis
transfert sur les 2 pcs à 10mo/s de maniere constante !!!! Autant dire que
ca m'a un peu énervé quoi !

Alors si quelqu'un possède une expérience, et aurait une idée à comment
remédié au probleme, je serais tres content :-)
Vitesse testé avec dumeter, ou supercopier ou ftp et les transferts sont
realisés par windows ou par ftp installé sur les 2 machines... Enfin je vois
pas trop quoi faire, à part branché sur d'autres ports du routeurs les
machines...

Merci d'avance
--
++
Alain

Pour le 100 MBps, le raccordement correct des blindages des câbles et
donc l'utilisation de connecteurs blindé est indispensable.

Philippe RAI

Rodpod Free
Je confirme .Après plusieurs essais et tests ,mon cordon semble ne pas
supporter les 100 megabit.Ce qui explique que mes cartes réseau se mettent
volontairement a 10 megb.
Merci a tous.

--
A+

Rodolphe.
1 2