Pb debian 4.0 Etch et ndiswrapper

marc
Bonjour
Je voudrais installer le wifi sur ma machine avec en dongle thomson wlg
1500a. J'ai donc installé les paquetages ndiswrapper fournit avec ma
distribution , j'ai fait un ndiswrapper -i SiS163u.INF , ndiswrapper l"a
bien pris : installed drivers:
sis163u driver installed, hardware (0457:0163) present
mais je n'ai pas d'interface réseau wlan en faisant ifconfig et quand je
fais un modprobe ndiswrapper la réponse est: FATAL: Module ndiswrapper
not found.
Que dois je faire ?
Toute aide sera la bienvenue.
Merci
Marc

Samuel Colin
Dixit marc :

mais je n'ai pas d'interface réseau wlan en faisant ifconfig et quand je
fais un modprobe ndiswrapper la réponse est: FATAL: Module ndiswrapper
not found.
Que dois je faire ?

Un coup de "depmod -a" pour s'assurer que le module est bien référence

dans les dépendances du noyau (as-tu redémarré entre l'installation des
paquets et ton essai d'insertion du module ?)
Si ça ne fonctionne toujours pas, un "dpkg -l |grep ndiswrapper" doit
montrer:
ndiswrapper-modules-2.6.XX
pour la version de ton noyau. S'il n'y a pas, c'est que tu dois compiler
ndiswrapper pour ton noyau.

marc
Dixit marc :

[...]

J'ai télécharger la dernière version de ndiswrapper la 1.47 mais j'ai

tout un tas d'erreur pendant la compilation du style:
make -C driver
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/marc/Desktop/ndiswrapper-1.47/driver »
Can't find kernel build files in /lib/modules/2.6.18-4-k7/build;
give the path to kernel build directory with
KBUILD=<path> argument to make
make[1]: *** [prereq_check] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/marc/Desktop/ndiswrapper-1.47/driver »
make: *** [all] Erreur 2
le problème est que je n'ai pas de répertoire build

Merci pour ton aide
pour info le modprobe me donne toujours rien
marc

Samuel Colin
Dixit marc :

[...]

Heu, il y a un paquet ndiswrapper-source. Tu l'installes, tu installes

aussi module-assistant, et tu tapes "module-assistant auto-install
ndiswrapper". Il devrait tout faire tout seul, normalement.
Tu n'as pas à télécharger les sources upstream de ndiswrapper et les
compiler comme ça, c'est plus difficile.

marc
Dixit marc :
[...]

Super

J'ai suivi tes conseils et ma connexion wifi fonctionne le seul truc qui
me gêne encore un peu c'est que je suis obligé de me loguer en root et
de taper la commande modprobe ndiswrapper pour que la connexion
s'établisse (entre temps je dois taper un autre mot de passe pour le
trousseau(?). J'ai cherché sur internet si il y avait une commande
permettant de charger le module ndiswrapper au démarrage mais je n'ai
rien trouvé mis à par la création d'un script ce qui ne plait pas
vraiment, alors si tu as une solution plus simple n'hésite oas je suis
preneur
Merci pour tout
Marc

Samuel Colin

[...]