Pb débit

7 réponses
Pierre PANTALÉON
Bonjour à tous,

je viens chercher ici en forum divers une réponse auquel je n'ai pas de
réponse à ce jour.

Voilà, j'utilise une connexion à ma fbx v5 par wifi.
Ma freebox synchronise autour de 10 Mb/s

lorsque je télécharge un fichier sur internet sur différents FTP
(souvent ftp.free.fr) je plafonne à 3000 kb/s soit environ 350ko/s
Et ceux, que la TV marche ou pas.
Le plus surprenant est que si je regarde un flux TV sur l'ordinateur
soit environ 3000kb/s, je télécharge toujours à 3000kb/s soit 350ko/s !

Mais encore plus surprenant, c'est lorsque je suis sous linux avec le
même ordi, avec la même liaison wifi même carte etc ... je télécharge à
5000kb/s environ avec la TV qui marche.

Alors je ne pense pas que cela vienne de la fbx, mais plutôt de ma
configuration windows 2000.
Je ne pense pas non plus à un problème d'encapsulation ethernet, car le
flux TV sur ordi ne passerait pas je pense.
Bridage de port ftp sur ma config ???

Voilà je ne comprends pas et j'aimerai trouver une solution.

PAr avance merci

PC : windows 2000 et ubuntu 8.04
carte wifi dlink dwl 520+
athlon 2000+

7 réponses

Jo Kerr
Pierre PANTALÉON vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

je viens chercher ici en forum divers une réponse auquel je n'ai pas de
réponse à ce jour.

Voilà, j'utilise une connexion à ma fbx v5 par wifi.
Ma freebox synchronise autour de 10 Mb/s

lorsque je télécharge un fichier sur internet sur différents FTP
(souvent ftp.free.fr) je plafonne à 3000 kb/s soit environ 350ko/s
Et ceux, que la TV marche ou pas.
Le plus surprenant est que si je regarde un flux TV sur l'ordinateur
soit environ 3000kb/s, je télécharge toujours à 3000kb/s soit 350ko/s !

Mais encore plus surprenant, c'est lorsque je suis sous linux avec le
même ordi, avec la même liaison wifi même carte etc ... je télécharge à
5000kb/s environ avec la TV qui marche.

Alors je ne pense pas que cela vienne de la fbx, mais plutôt de ma
configuration windows 2000.
Je ne pense pas non plus à un problème d'encapsulation ethernet, car le
flux TV sur ordi ne passerait pas je pense.
Bridage de port ftp sur ma config ???

Voilà je ne comprends pas et j'aimerai trouver une solution.

PAr avance merci

PC : windows 2000 et ubuntu 8.04
carte wifi dlink dwl 520+
athlon 2000+

Certainement la MTU mal réglée. Verifier avec TCP Optimizer.

--
In gold we trust (c)
Pierre PANTALÉON
Jo Kerr a écrit :
Pierre PANTALÉON vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

je viens chercher ici en forum divers une réponse auquel je n'ai pas de
réponse à ce jour.

Voilà, j'utilise une connexion à ma fbx v5 par wifi.
Ma freebox synchronise autour de 10 Mb/s

lorsque je télécharge un fichier sur internet sur différents FTP
(souvent ftp.free.fr) je plafonne à 3000 kb/s soit environ 350ko/s
Et ceux, que la TV marche ou pas.
Le plus surprenant est que si je regarde un flux TV sur l'ordinateur
soit environ 3000kb/s, je télécharge toujours à 3000kb/s soit 350ko/s !

Mais encore plus surprenant, c'est lorsque je suis sous linux avec le
même ordi, avec la même liaison wifi même carte etc ... je télécharge à
5000kb/s environ avec la TV qui marche.

Alors je ne pense pas que cela vienne de la fbx, mais plutôt de ma
configuration windows 2000.
Je ne pense pas non plus à un problème d'encapsulation ethernet, car le
flux TV sur ordi ne passerait pas je pense.
Bridage de port ftp sur ma config ???

Voilà je ne comprends pas et j'aimerai trouver une solution.

PAr avance merci

PC : windows 2000 et ubuntu 8.04
carte wifi dlink dwl 520+
athlon 2000+

Certainement la MTU mal réglée. Verifier avec TCP Optimizer.

merci j'ai fait les différents test est cela parait bon

Le problème c'est que si je regarde la TV sur l'ordinateur, la liaison
wifi et donc toute la chaine passe sans problème 6000-7000 kb/s voire
plus d'ailleurs si je regarde un streaming HD à 5000 kb/s soit au total
8000kb/s environ efficace.

Pourquoi le ftp seulement ...
Le Forgeron
Le 02/07/2008 14:40, Pierre PANTALÉON nous fit lire :

Alors je ne pense pas que cela vienne de la fbx, mais plutôt de ma
configuration windows 2000.
Je ne pense pas non plus à un problème d'encapsulation ethernet, car le
flux TV sur ordi ne passerait pas je pense.
Bridage de port ftp sur ma config ???

Voilà je ne comprends pas et j'aimerai trouver une solution.

PAr avance merci

PC : windows 2000 et ubuntu 8.04
carte wifi dlink dwl 520+
athlon 2000+

Certainement la MTU mal réglée. Verifier avec TCP Optimizer.

merci j'ai fait les différents test est cela parait bon

Le problème c'est que si je regarde la TV sur l'ordinateur, la liaison
wifi et donc toute la chaine passe sans problème 6000-7000 kb/s voire
plus d'ailleurs si je regarde un streaming HD à 5000 kb/s soit au total
8000kb/s environ efficace.

Pourquoi le ftp seulement ...

Vous avez quasiment toutes les informations pour conclure, avec vos
différents cas de tests:
Ce n'est pas le serveur distant;
Ce n'est pas la saturation de la liaison;
Ça n'arrive que pour Windows, pas Ubuntu, donc ce n'est pas un
problème de hardware;
Ce n'est pas un problème de MTU apparement (streaming ok)...

Reste la question: Que fait FTP que ne font pas les autres protocoles ?
Il accède au disque!
Reste les candidats:
- le client FTP (son implémentation)
- le système

Avez-vous essayé d'autres clients FTP ?
Avez-vous un anti-virus qui scanne tout, y compris l'écriture de
secteurs pendant le téléchargement FTP ? (et donc ralenti les
écritures disque... avec un client FTP 'secure': tant que c'est pas
écrit, je ne lâche pas le flux...)
Sinon il reste un système incapable de mixer les accès disques et
réseau, mais elle est un peu facile celle-là.
Pierre PANTALÉON
Le Forgeron a écrit :
Le 02/07/2008 14:40, Pierre PANTALÉON nous fit lire :

Alors je ne pense pas que cela vienne de la fbx, mais plutôt de ma
configuration windows 2000.
Je ne pense pas non plus à un problème d'encapsulation ethernet, car le
flux TV sur ordi ne passerait pas je pense.
Bridage de port ftp sur ma config ???

Voilà je ne comprends pas et j'aimerai trouver une solution.

PAr avance merci

PC : windows 2000 et ubuntu 8.04
carte wifi dlink dwl 520+
athlon 2000+

Certainement la MTU mal réglée. Verifier avec TCP Optimizer.

merci j'ai fait les différents test est cela parait bon

Le problème c'est que si je regarde la TV sur l'ordinateur, la liaison
wifi et donc toute la chaine passe sans problème 6000-7000 kb/s voire
plus d'ailleurs si je regarde un streaming HD à 5000 kb/s soit au
total 8000kb/s environ efficace.

Pourquoi le ftp seulement ...

Vous avez quasiment toutes les informations pour conclure, avec vos
différents cas de tests:
Ce n'est pas le serveur distant;
Ce n'est pas la saturation de la liaison;
Ça n'arrive que pour Windows, pas Ubuntu, donc ce n'est pas un problème
de hardware;
Ce n'est pas un problème de MTU apparement (streaming ok)...

Reste la question: Que fait FTP que ne font pas les autres protocoles ?
Il accède au disque!
Reste les candidats:
- le client FTP (son implémentation)
- le système

J'utilise filezilla

Lorsque je transmet ou bien télécharge un fichier sur le disque de la
fbxHD, je télécharge avec le même client à 1,4 Mo/s

Avez-vous essayé d'autres clients FTP ?

non

Avez-vous un anti-virus qui scanne tout, y compris l'écriture de
secteurs pendant le téléchargement FTP ? (et donc ralenti les écritures
disque... avec un client FTP 'secure': tant que c'est pas écrit, je ne
lâche pas le flux...)

j'en sais rien
Pascal Hambourg
Le Forgeron a écrit :

Reste la question: Que fait FTP que ne font pas les autres protocoles ?

Je n'ai rien lu de la part de Jo établissant formellement que seul FTP
était affecté. Par exemple je serais intéressé de savoir quel est le
débit de téléchargement en HTTP. Je serais aussi intéressé de savoir
quel est le débit cumulé de deux téléchargements simultanés en FTP. S'il
est sensiblement supérieur à celui d'un seul téléchargement, cela
pourrait révéler un défaut de paramétrage TCP.

Sinon il reste un système incapable de mixer les accès disques et
réseau, mais elle est un peu facile celle-là.

Par expérience sur ledit système j'infirme cette hypothèse.
Pascal Hambourg
Pierre PANTALÉON a écrit :

J'utilise filezilla

Lorsque je transmet ou bien télécharge un fichier sur le disque de la
fbxHD, je télécharge avec le même client à 1,4 Mo/s

C'est mauvais. Avec les mêmes OS et logiciel je dépasse 10 Mo/s avec un
serveur FTP local en fast ethernet (je suis pauvre, pas de gigabit).
Mais ça vient peut-être de la FreeboxHD. Qu'est-ce que ça donne depuis
Ubuntu ?
Pierre PANTALÉON
Pascal Hambourg a écrit :
Pierre PANTALÉON a écrit :

J'utilise filezilla

Lorsque je transmet ou bien télécharge un fichier sur le disque de la
fbxHD, je télécharge avec le même client à 1,4 Mo/s

C'est mauvais. Avec les mêmes OS et logiciel je dépasse 10 Mo/s avec un
serveur FTP local en fast ethernet (je suis pauvre, pas de gigabit).
Mais ça vient peut-être de la FreeboxHD. Qu'est-ce que ça donne depuis
Ubuntu

ok merci à tous,

finalement malgré la logique j'ai essaye ce soir les parametre tcp optimzer

c'est bon maintenant je télécharge à 800 ko/s

merci merci c'est un truc qui me gonflait depuis des mois