Pb débit et connexion avec orange et ADSL ethernetsur Rouen

6 réponses
alain crocq
Est-ce général ou particulier?
L'utilitaire téléchargé me répond que mon système fonctionne de façon
correcte!

6 réponses

PLB95
"alain crocq" a écrit dans le message de news:
45323888$0$27374$
Est-ce général ou particulier?
L'utilitaire téléchargé me répond que mon système fonctionne de façon
correcte!

Bonjour,
C'est bien...mais de quoi parlez vous et quelle est votre demande ?

PLB95
"alain crocq" a écrit dans le message de news:
45323888$0$27374$
Est-ce général ou particulier?
L'utilitaire téléchargé me répond que mon système fonctionne de façon
correcte!

J'ai trouvé...DSL test je suppose ?

alain crocq
"alain crocq" a écrit dans le message de news:
45323888$0$27374$
Est-ce général ou particulier?
L'utilitaire téléchargé me répond que mon système fonctionne de façon
correcte!

J'ai trouvé...DSL test je suppose ?

Oui! excusez-moi : j'étais imprécis! Est-ce qu'il sert à quelque chose?

J'ai l'impression que le matériel, une fois configuré n'est que rarement
en cause et que cet utilitaire d'Orange teste tout sauf Orange?

Ben
Le Sun, 15 Oct 2006 15:33:47 +0200, alain crocq

Est-ce général ou particulier?

En effet il ya un problème sur le réseau Wanadoo depuis quelques
jours, çà semble toucher beaucoup de régions, tout le monde
peut-être..

voit

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic‡210

Ben

alain crocq
Le Sun, 15 Oct 2006 15:33:47 +0200, alain crocq

Est-ce général ou particulier?

En effet il ya un problème sur le réseau Wanadoo depuis quelques
jours, çà semble toucher beaucoup de régions, tout le monde
peut-être..

voit

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic‡210

Ben
Que faire? Certainement pas payer un appel sur la hot line! Je passerai

quand j'aurai le temps dans une agence : c'est au moins l'avantage
d'être chez orange!

cosinus
Ben a pensé très fort :

En effet il ya un problème sur le réseau Wanadoo depuis quelques
jours, çà semble toucher beaucoup de régions, tout le monde
peut-être..

voit

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic‡210

Ben

Ils sont ben difficiles, ces braves gens, avec 145 kbps, que leur
manque-t-il pour surfer ?

En ce qui me concerne, à Toulouse, ce n'est pas 145 kbps, ni même 16.
C'est ZERO.
Et ce n'est pas depuis quelques jours, ça fait plus de quatre mois que
ça dure, avec des accalmies, comme le match France-Italie où j'ai eu
droit à un débit de folie... Moi qui déteste le foute, je vais en
arriver à le subventionner !

Et quand je dis zéro, c'est zéro. Obligé de resetter le modem pour
relancer une nouvelle connexion, dont la durée de vie moyenne me permet
de charger tout juste une page, et hop, on recommence. Avant c'était
juste pénible, maintenant, c'est devenu plus rigolo, car les laïus
pseudo-techniques de la hot line m'ont fait recâbler ma ligne
téléphonique, et depuis le modem n'est plus bêtement à côté de l'ordi,
mais un étage au dessus à l'entrée de la ligne dans la maison... Merci
France Telecom de prendre soin de ma forme physique !

Je ne sais pas comment ils ont réussi, ces chanceux, à mesurer ces
débits de 145 kbps. Chez moi, le DSLTest refuse de se connecter aux
serveurs d'orange... C'est tout ou rien, 6 Mbps ou pas de connexion.

La seule véritable amélioration, si l'on peut dire, c'est que depuis
une semaine la hot line répond à nouveau, au lieu de raccrocher
directement. Et il semble que j'ai réussi à franchir durablement les
barrages de type "ordi mal configuré" ou "ligne physique mal foutue
avec des raccords partout". Ya maintenant "une expertise en cours ".
Depuis hier soir, "elle a pris du retard, mais mercredi ce sera fait"
(l'expertise, pas le rétablissement du débit !)

L'autre bonne nouvelle, c'est que je me sens moins seul !

Il devient de plus en plus clair que les tuyaux sont trop petits pour
faire passer tout ce qu'on veut mettre dedans. Solution simple :
arrêter de diffuser ces gouffres à bande passante que sont les chaînes
de télévision, qui disposent par ailleurs de canaux de diffusion
hertziens largement éprouvés et déployés.

Internet aux internautes ! Levée en masse, camarades !

cosinus

--
"une panne peut en cacher une autre" (théorème de la SNCF)