pb de debutant

8 réponses
André Ebongué
bonjour, j'ai installé bulletproof ftpserver et vu que j'ai adsl avec ip non
fixe, j'ai ouvert un account sur www.dynDns.org en adoptant comme nom de
server crepmaster.serveftp.org associé à mon adresse ip ( j'ai installé
deeEnEs).
mais bon voila quand je tente l'acces au server avec le nom
crepmaster...org , il ne me donne pas acces, mais quand j'utilise l'adresse
ip, j'y ai acces que puis je faire? merci d'avance
--
André Ebongué
Via Milani 130
40014 Crevalcore ( BO)

8 réponses

Pascal
Salut,

André Ebongué wrote:
bonjour, j'ai installé bulletproof ftpserver et vu que j'ai adsl avec ip non
fixe, j'ai ouvert un account sur www.dynDns.org en adoptant comme nom de
server crepmaster.serveftp.org associé à mon adresse ip ( j'ai installé
deeEnEs).
mais bon voila quand je tente l'acces au server avec le nom
crepmaster...org , il ne me donne pas acces,

Que se passe-t-il *précisément* : message d'erreur, attente sans fin,
autre ?

mais quand j'utilise l'adresse
ip, j'y ai acces que puis je faire? merci d'avance

En premier lieu, vérifier sur le poste client que le nom de domaine est
résolu et pointe sur la bonne adresse IP (ce qui est le cas d'ici avec
l'adresse depuis laquelle ce message a été publié, mais elle a peut-être
changé depuis). Si c'est bien le cas, il n'y a aucune raison pour que
l'accès par adresse fonctionne et pas par nom de domaine.

André Ebongué
merci pour la reponse, mais aujourd'hui ça marche. chai pas pourquoi mais ça
marche, merci ca meme
"" ha scritto nel messaggio
news:cohogt$ce$
Salut,

André Ebongué wrote:
bonjour, j'ai installé bulletproof ftpserver et vu que j'ai adsl avec ip
non fixe, j'ai ouvert un account sur www.dynDns.org en adoptant comme nom
de server crepmaster.serveftp.org associé à mon adresse ip ( j'ai
installé deeEnEs).
mais bon voila quand je tente l'acces au server avec le nom
crepmaster...org , il ne me donne pas acces,

Que se passe-t-il *précisément* : message d'erreur, attente sans fin,
autre ?

mais quand j'utilise l'adresse ip, j'y ai acces que puis je faire? merci
d'avance

En premier lieu, vérifier sur le poste client que le nom de domaine est
résolu et pointe sur la bonne adresse IP (ce qui est le cas d'ici avec
l'adresse depuis laquelle ce message a été publié, mais elle a peut-être
changé depuis). Si c'est bien le cas, il n'y a aucune raison pour que
l'accès par adresse fonctionne et pas par nom de domaine.

André Ebongué
Cette fois ci, j'ai constaté quand j'effectue l'acces avec leech, ça marche,
en passant par le web aussi. Mais quand je change de pc, je n'y ai pas
acces, ou ai-je commis l'erreur ( page introuvable, le message d'erreur)
Pascal
André Ebongué wrote:
Cette fois ci, j'ai constaté quand j'effectue l'acces avec leech, ça marche,
en passant par le web aussi.

Qu'est-ce que tu veux dire par "en passant par le web" ?

Mais quand je change de pc, je n'y ai pas acces,

Qu'est-ce que tu veux dire par "quand je change de pc" ?

ou ai-je commis l'erreur ( page introuvable, le message d'erreur)

Pas très précis comme message. C'est avec quel logiciel ?

André Ebongué
"" ha scritto nel messaggio
news:coj2lq$l3c$
André Ebongué wrote:
Cette fois ci, j'ai constaté quand j'effectue l'acces avec leech, ça
marche, en passant par le web aussi.

Qu'est-ce que tu veux dire par "en passant par le web" ?
en utilisant un browser ( IE ou Firefox)
Mais quand je change de pc, je n'y ai pas acces,

Qu'est-ce que tu veux dire par "quand je change de pc" ?
( j'ai demandé à d'autres personnes de se connecter à la dite adresse )
ou ai-je commis l'erreur ( page introuvable, le message d'erreur)

Pas très précis comme message. C'est avec quel logiciel ?

André Ebongué
Pb, resolu, il sagissait d'inserer le mode passif .!
"André Ebongué" ha scritto nel messaggio
news:Ze8rd.435669$

"" ha scritto nel messaggio
news:coj2lq$l3c$
André Ebongué wrote:
Cette fois ci, j'ai constaté quand j'effectue l'acces avec leech, ça
marche, en passant par le web aussi.

Qu'est-ce que tu veux dire par "en passant par le web" ?
en utilisant un browser ( IE ou Firefox)
Mais quand je change de pc, je n'y ai pas acces,

Qu'est-ce que tu veux dire par "quand je change de pc" ?
( j'ai demandé à d'autres personnes de se connecter à la dite adresse )
ou ai-je commis l'erreur ( page introuvable, le message d'erreur)

Pas très précis comme message. C'est avec quel logiciel ?

Pascal
Salut,

André Ebongué wrote:
Pb, resolu, il sagissait d'inserer le mode passif .!

Les problématiques de mode passif/actif sont un grand classique du
protocole FTP, particulièrement s'il y a des firewalls ou des routeurs
NAT sur le chemin entre le client et le serveur :)
Ce n'était donc pas lié au nom Dyndns.

André Ebongué
Merci beaucoup pour l'aide, je vais compliquer un peu les choses. j'aimerai
admninister une base de donnée (apache+ php+mysql), c'est possible de le
faire?
je m'explique sur mon pc j'ai installé easyphp etmcela me permet de tester
mes pages faites avec dreamweaver. Mais j'aimerai de servir et
manipulercette base en me connectant au server bulletproof...oui suis je en
train de faire une grande confusion?
"" ha scritto nel messaggio
news:col6b5$1iff$
Salut,

André Ebongué wrote:
Pb, resolu, il sagissait d'inserer le mode passif .!

Les problématiques de mode passif/actif sont un grand classique du
protocole FTP, particulièrement s'il y a des firewalls ou des routeurs NAT
sur le chemin entre le client et le serveur :)
Ce n'était donc pas lié au nom Dyndns.