pb decodeur canal satellite avec graveur dvd de salon sony

walla
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un graveur de dvd sony RDR HX710 et je
ne parviens pas a lui faire prendre en compte mon decodeur canal+/canal
satellite.

J'ai suivi rigoureusement la procedure d'installation et de parametrage
indiques dans le manuel, le graveur est bien relie au decodeur via une
prise peritel sur la prise line3/decoder.

J'ajoute que lorsque l'on utilise la "fonction input select", on ne voit
jamais apparaitre line 3.

Le graveur eteint j'ai les chaines du satellite sur mon televiseur et si
je retire le cable peritel entre le graveur et le decodeur, je perds
naturellement ces chaines, ce qui semble exclure un pb de connectique.

Les chaines classiques ont par contre etaient parfaitement detectees.
Pour l'heure, sans la detection du decodeur, je ne peux utiliser ce
graveur pour enregistrer les programmes de canal+ ou de canal satellite.

Quelqu'un a t'il connu un pb similaire ? merci pour toute reponse.

Cordialement

"walla" a écrit dans le message de

[...]

j"ai la même configuration. il me semble que la prise
line3/decoder est réservée au câble.essayez une autre entrée.

si vous ne trouvez pas la solution, recontactez moi, je
regarderai de plus près..mais il faut bouger le meuble etc
etc...

n'hésitez pas si vous êtes ennuyé à me reposer la question.

bonne chance.
walla
Bonjour,

pour l'heure, ma conf est la suivante :

- un cable peritel entre la tele et le graveur (line1)
- un cable peritel entre le graveur (line3/decodeur) et le decodeur
canal satellite (peritel magnetoscope)
- un cable antenne entre la tele et le graveur
- le graveur est relie a l'antenne du toit.
- le decodeur est relie a la prise antenne satellite.

Dans le manuel, il semble bien precise qu'il faut brancher le decodeur
sur la prise line3/decoder du graveur.

Une personne m'a propose la solution suivante qui fonctionne chez elle
et que je testerai ce soir :

- un cable peritel entre la tele et le graveur
- un cable peritel entre le graveur (line1) et le decodeur
- un cable antenne entre la tele et le graveur
- le graveur est relie a l'antenne du toit.
- le decodeur est relie a la prise antenne satellite.

Cette personne enregistre ensuite le satellite ou canal sur line1.

Si vous pouviez me donner votre configuration (si cela ne demande pas de
grands mouvements de meubles bien entendu loll), pour valider cette
derniere solution ou en proposer une alternative, cela devrait me
permettre d'aboutir enfin.

En tout cas, merci de votre reponse.

Cordialement.
vidéo33
l'entrée dite "décodeur" sur le graveur Sony est pour un décodeur de
type "Syster" ou équivalent , c'est à dire attendant de recevoir son
signal vidéo crypté par la péritel depuis la réception du tuner du
graveur et de renvoyer par la même péritel le signal décrypté vers
le graveur

Pour enregistrer un tuner satellite l'entrée péritel du graveur doit
être configuré en input 3 et choisir RVB pour plus de qualité
Ne pas indiquer "décodeur" au graveur , il ne considére pas ça comme
un décodeur mais comme une source extérieure indépendante

Attention , il ne sera , bien sûr , pas possible d'enregistrer un
chaine sat ou canal + et de regarder une autre chaine du sat en même
temps
le tuner du DVD comme celui de la TV ne permet que le hertzien
analogique des 6 chaines dont (canal + restant crypté si vu en direct
sur le TV ou le DVD)
walla
Il suffisait effectivement de ne pas indiquer "decodeur" au graveur mais
bien RVB

Merci pour votre aide precieuse.