Pb déconnexion réseau

geoffroy
Bonjour,
J'ai une réseau avec avec 7 ordinateurs dont l'un fait office de serveur de
fichiers en poste à poste (avec un hub) avec windows XP Pro.
Mon soucis est que régulièrement (plusieurs fois par jour) les autres
ordinateurs perdent la connexion avec le "serveur". Il faut alors redémarrer
ce dernier pour retrouver les connexions. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Geoffroy

Jonathan BISMUTH
forcer tout en 10, non. Tu ne gagnera pas forcément en stabilité mais tu
perdra en vitesse (mais si pas mal de normes qui voient des "fonds de
panier" partout te diront que 100 pour serveur et 10 pour stations, c'est
mieux mais bon...)

en revanche, vire la négocation auto -ça apporte plus de mal que de bien sur
80% des environnements que j'ai cotoy.- pour forcer la vitesse max suportée
par chaque carte et voit si ça donne quelque chose
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"geoffroy" **effacer_ceci**.com> a écrit dans le
message de news: %
Bonjour et merci pour ta réponse.

Mes cartes réseaux sont en négociation automatique.
En fait j'ai des poste en 10et d'autre en 100. Le dit "serveur" est en
100.
Faut-il que je spécifie toutes les cartes en 10 Mb ?
Et la différence entre full duplex et half duplex ?
Merci pour les petites explications précédentes.
Cordialement

1 2