pb dédoubleur L1/L2

1 réponse
Guillaume Tarayre
Bonjour notre installation comporte 2 lignes FT (tel / fax).
C'est la ligne du fax que nous avons choisi pour nous abonner à la freebox,
malheureusement cette ligne n'arrive que dans une pièce, sur une prise
commune aux 2 lignes, via un dédoubleur.
Nous venons de recevoir la freebox mais rien ne marche (on a les traits qui
tournent indéfiniment sur l'écran digital.
Quelle installation doit on réaliser pour que cela fonctionne ? J'ai lu
qu'il faut placer le filtre adsl avant le dédoubleur : mais alors, comment
la freebox trouve la bonne ligne adsl si on la branche sur un signal qui
regroupe 2 lignes ?
La solution est elle de placer un filtre maitre à l'arrivée des 2 lignes FT
(on est en maison individuelle) ?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

VieuxGeo
Bonjour notre installation comporte 2 lignes FT (tel / fax).
C'est la ligne du fax que nous avons choisi pour nous abonner à la freebox,
malheureusement cette ligne n'arrive que dans une pièce, sur une prise
commune aux 2 lignes, via un dédoubleur.
Nous venons de recevoir la freebox mais rien ne marche (on a les traits qui
tournent indéfiniment sur l'écran digital.
Quelle installation doit on réaliser pour que cela fonctionne ? J'ai lu qu'il
faut placer le filtre adsl avant le dédoubleur : mais alors, comment la
freebox trouve la bonne ligne adsl si on la branche sur un signal qui
regroupe 2 lignes ?

Il faut considérer les sorties du dédoubleur comme s'il s'agissait de
deux prises indépendantes. Il faut donc placer le filtre sur la sortie
du dédoubleur correspondant au fax. Le fax viendra naturellement sur le
dos du filtre et la sortie adsl ira à la freebox.

La solution est elle de placer un filtre maitre à l'arrivée des 2 lignes FT
(on est en maison individuelle) ?
Merci d'avance pour votre aide

C'est une option possible. Il faudra reconnaître la ligne fax pour y
raccorder le filtre. Une paire inutilisée joindra la sortie "Modem" du
filtre à la Freebox. L'autre ligne (tel) restera sans modif.

--
VieuxGeo ASV² * <http://goctruc.free.fr/>
* Amateur Sans Valeur Vérifiable