Pb de défilement des pages avec le touchpad après réinstallation de Win 7

3 réponses
zorblug47
Bonjour =E0 tous
Apr=E8s r=E9installation de windows 7 familiale, le d=E9filement des page a=
vec le touchpad d'un Acer aspire ne fonctionne plus. Comment puis-je le fai=
re refonctionner? Auriez-vous une piste pour moi parce qu'avec mon handicap=
cela m'est tr=E8s utile?
D'avance un tout grand merci =E0 vous=20

Ps: j'ai d=E9j=E0 d=E9sinstall=E9 et r=E9install=E9 le pilote et dans le ge=
stionnaire de p=E9riph=E9riques je n'ai aucun message d'erreur.

3 réponses

Sergio
Le 17/12/2014 15:14, a écrit :
Bonjour à tous
Après réinstallation de windows 7 familiale, le défilement des page avec le touchpad d'un Acer aspire ne fonctionne plus. Comment puis-je le faire refonctionner? Auriez-vous une piste pour moi parce qu'avec mon handicap cela m'est très utile?
D'avance un tout grand merci à vous

Ps: j'ai déjà désinstallé et réinstallé le pilote et dans le gestionnaire de périphériques je n'ai aucun message d'erreur.

Installé le logiciel idoine qui permet de gérer la gestuelle du touchpad. Synaptics ou Elan, suivant le constructeur. (ça doit être
Synaptics, j'ai un Acer Aspire One comme ça).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Droger Jean-Paul
a écrit :
Bonjour à tous
Après réinstallation de windows 7 familiale, le défilement des page avec le
touchpad d'un Acer aspire ne fonctionne plus. Comment puis-je le faire
refonctionner? Auriez-vous une piste pour moi parce qu'avec mon handicap cela
m'est très utile? D'avance un tout grand merci à vous

Ps: j'ai déjà désinstallé et réinstallé le pilote et dans le gestionnaire de
périphériques je n'ai aucun message d'erreur.

bonjour,

quel pilote? celui que MS a trouvé ou celui chargé sur le site de ACER
à la référence de ton portable?

Si MS a mis un pilote + - générique il ne te diras pas qu'il y en a
pas!!

Pour avoir les coordonnées ad hoc, un seul site:

www.touslesdrivers.com et tu cherches le site de ACER (soit par
classement alpha, soit par matériel).

Et tu fouilles leur site à la rubrique support, drivers (oui c'est très
rarement en français mais en anglais).

Le pilote peut se trouver seul, mais c'est rare; en général avec celui
de la CM, du processeur, d'un chipset (north ou south bridge) etc

Bon amusement!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

zorblug47
Le mercredi 17 décembre 2014 15:57:20 UTC+1, Droger Jean-Paul a écrit  :
a écrit :
> Bonjour à tous
> Après réinstallation de windows 7 familiale, le défilement des pa ge avec le
> touchpad d'un Acer aspire ne fonctionne plus. Comment puis-je le faire
> refonctionner? Auriez-vous une piste pour moi parce qu'avec mon handica p cela
> m'est très utile? D'avance un tout grand merci à vous

> Ps: j'ai déjà désinstallé et réinstallé le pilote et dans l e gestionnaire de
> périphériques je n'ai aucun message d'erreur.

bonjour,

quel pilote? celui que MS a trouvé ou celui chargé sur le site de ACE R
à la référence de ton portable?

Si MS a mis un pilote + - générique il ne te diras pas qu'il y en a
pas!!

Pour avoir les coordonnées ad hoc, un seul site:

www.touslesdrivers.com et tu cherches le site de ACER (soit par
classement alpha, soit par matériel).

Et tu fouilles leur site à la rubrique support, drivers (oui c'est tr ès
rarement en français mais en anglais).

Le pilote peut se trouver seul, mais c'est rare; en général avec celu i
de la CM, du processeur, d'un chipset (north ou south bridge) etc

Bon amusement!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Bonjour
Merci pour vos infos, j'ai déjà fait cette manipulation. Par contre che z synaptics, je n'y ai pas été. Quand je vais voir souris dans le pann eau de configuration, il m'indique seulement: compatible PS2. Je ne sais si ça a de l'importance.
A bientôt et encore merci