PB défrag DD

Jean-Loulou
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives je n'arrive plus à défragmenter le disque dur =>
la défragmentation redémarre sans cesse...
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème (Win98se).
Merci de votre aide

Jean-Loulou

Lasperches Denis
Salut
Jean-Loulou wrote:
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives je n'arrive plus à défragmenter le disque
dur => la défragmentation redémarre sans cesse...

Un grand classique du genre :
solution 1 : faire un defrag en mode sans échec, mais on perd la disposition
des icônes sur le bureau.
solution 2 : safe-defrag sur le site http://jceel.free.fr/ au redémarrage de
la machine.
solution 3 : ultime pack avec le defrag de win 2000 qui est plus performant
et plus rapide. Tu peux juste copier le defrag.exe dans c:windows (ça
marche aussi sous win 95 !).

Bien sûr, il faut désactiver tous les logiciels succeptibles d'écrire sur
les DD (AV, écran de veille...)
On peut clore tout ce qui tourne avec Ctrl + Alt + Suppr ou EndItAll mais je
ne sais plus où je l'ai pêché celui là !

Perso j'use de la solution 3.
--
Petit Denis
MAC GYVER
"Jean-Loulou" a écrit dans le message news:
41a457a4$0$17362$
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives je n'arrive plus à défragmenter le disque dur

=>
la défragmentation redémarre sans cesse...
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème (Win98se).
Merci de votre aide

Jean-Loulou

Bonjour,
En mode sans échec lances un scandisk puis lance une défrag, sinon de
manière auto avec :

Pour défragmenter :
http://jceel.free.fr/SafeDefrag-3.exe
Bernard 42
Jean-Loulou nous a déclaré sur Win FR :

[...]
:
: Jean-Loulou

°°°

Bonjour,

Pour faire une Défragmentation ou Scandisk on peux procéder de deux
manières :

Procéder comme suit :

1° Enlever toutes les tâches de fond en arrière plan :
(ctrl+alt+suppr+fin de tâche) pour chaque application à
l'exception de "EXPLORER"

2° Ne laisser aucun écran de veille

3° Eteindre modems (si possible)

ou :

Redémarrer en MODE SANS ECHEC et faire SCANDIK (et,ou)DEFRAGMENTATION.

Pour ceux qui désirent charger des petits logiciels de défragmentation :

SAFE-DEFRAG sur : http://jceel.free.fr/SafeDefrag-3.exe ( PUB :-) )

http://www.softseek.com/Utilities/Diskette_CD_ROM_and_Hard_Disk/Review_49966_index.html

ou Ultimate Pack v12 :

http://www.clubic.com/t/gen/fl1641.html

ou

http://telecharger.01net.com/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/13846.html

...et un autre logiciel "End It All" qui vous évite de faire
(ctr+alt+supp) pour chaque programme :

http://common.ziffdavisinternet.com/download/0/1216/EndItAll2.zip

Attention :
Pour accéder aux liens ci-dessus cliquer dessus.

Nota Important :
Il est toujours conseillé de faire un SCANDISK avant de faire une
DEFRAGMENTATION.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

---
ddore
Dans son message :,
Lasperches Denis nous a écrit :
solution 3 : ultime pack avec le defrag de win 2000 qui est ...

Non, c'est le defrag de Wme.

--

ddore
Lasperches Denis
Salut
ddore wrote:
Dans son message :,
Lasperches Denis nous a écrit :
solution 3 : ultime pack avec le defrag de win 2000 qui est ... Non,
c'est le defrag de Wme.

Oupsssss
Ben oui 2000 c'est du NT. Quelle buse je fais.

--
Petit Denis
ddore
Dans son message :,
Lasperches Denis nous a écrit :
Oupsssss
Ben oui 2000 c'est du NT. Quelle buse je fais.

Nooo, fo pa dir sa.

--

ddore