Pb de defragmentation de fichiers

Le
Alain
Bonjour toutes et tous

Mon problme est le suivant :

J'ai un DD partionn (C - D et E). Lorsque je veux
dfragmenter la partion D (je n'ai pas de problme pour
les deux autres partitions) le message suivant apparat :

"La dfragmentation du disque a dtect que l'excution de
la commande chkdsk a t planifie pour le volume D:
Excuter chkdsk /f"

Une vrification dans les tches planifies s'impose
donc : que nenni, aucune tche planifie n'apparat !!!

Je lance alors la commande chkdsk d: /f : les messages
suivants apparaissent :

"Le type de systme de fichiers est NTFS.
Chkdsk n'a pas pu s'excuter car le volume est utilis par
un autre processus (lequel ?). Chkdsk pourra s'excuter
aprs que le volume soit dmont.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS
VALIDES. Voulez vous forcer le dmontage de ce volume ?
(O/N)" Ma rponse est OUI
Nouveau message :

"Chkdsk n'a pas pu dmonter le volume car il est un
lecteur systme ou il contient un fichier de page actif.
Voulez vous programmer la vrification de ce volume au
prochain redmarrage du systme ? (O/N)" Ma rponse est NON
car si je rponds OUI, la vrification s'effectue chaque
redmarrage du systme

Merci pour votre aide qui devrait m'tre d'une grande
utilit
JMH
Le #386607
Salut

Tu vas dans l'explorateur et sous le nom de ton disque tu choisis
Propriétés - Outils - Vérifier le volume et là tu décides les étapes que tu
veux exécuter, soit Réparer.... et Recherche secteur défectueux.

Lors du prochain démarrage, il va te faire ces tâches, mais plus après.

Si jamais il le fait, ce que je doute, alors tu vas dans la même phase que
ci-dessus et tu désélectionnes les cases.

Bye

"Alain" news:0afb01c431b8$1243c030$
Bonjour à toutes et tous

Mon problème est le suivant :

J'ai un DD partionné (C - D et E). Lorsque je veux
défragmenter la partion D (je n'ai pas de problème pour
les deux autres partitions) le message suivant apparaît :

"La défragmentation du disque a détecté que l'exécution de
la commande chkdsk a été planifiée pour le volume D:
Exécuter chkdsk /f"

Une vérification dans les tâches planifiées s'impose
donc : que nenni, aucune tâche planifiée n'apparaît !!!

Je lance alors la commande chkdsk d: /f : les messages
suivants apparaissent :

"Le type de système de fichiers est NTFS.
Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par
un autre processus (lequel ?). Chkdsk pourra s'exécuter
après que le volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS
VALIDES. Voulez vous forcer le démontage de ce volume ?
(O/N)" Ma réponse est OUI
Nouveau message :

"Chkdsk n'a pas pu démonter le volume car il est un
lecteur système ou il contient un fichier de page actif.
Voulez vous programmer la vérification de ce volume au
prochain redémarrage du système ? (O/N)" Ma réponse est NON
car si je réponds OUI, la vérification s'effectue à chaque
redémarrage du système

Merci pour votre aide qui devrait m'être d'une grande
utilité
Alain
Le #386292
Salut

Après avoir choisi la deuxième option "Rechercher et
tenter...", la vérification s'effectue en totalité. Pas de
journal d'erreur. Rien d'anormal a priori

Je choisis donc la première option "Réparer..." et le

"La vérification n'a pas pu être effectuée car
l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accès
exclusif à certains fichiers Windows sur le disque. Vous
pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant
Windows. Voulez vous que cette vérification soit effectuée
la prochaine fois que vous redémarrer votre système ?
Que je réponde OUI ou NON, le problème reste entier
puisque je ne peux toujours pas défragmenter le volume D:

A plus et merci pour d'autres infos...
[...]

"Alain" le message de

[...]

.

JMH
Le #386274
Re

Donc tu as fait réparer et ensuite répondu OUI pour que cela soit effectué
au prochain démarrage.

Quand tu démarres le système, il doit effectuer cette analyse et faire la
correction, non?

Et là évt. te donner le résultat de la réparation, soit secteur défectueux,
etc...

Si tu ne peux pas défragmenter après cette correction, je ne vois pas le
problème.

Moi j'ai eu exactement la même chose pendant un certain temps, le
Défragmenteur me disait chaque fois que le disque n'était pas OK. J'ai fais
la correction pendant x jours et chaque fois que j'allais dans le
Défragmenteur il y avait toujours une erreur et puis tout d'un coup tout est
rentré dans l'ordre.

Alors mystère.

Bon courage

"Alain" news:888601c43273$21057490$
[...]

ypoons
Le #386158
Alain a écrit:

[...]

Salut Alain
Il y a QUELQUE CHOSE de Windows sur le disque D.
Comment est "structuré" ton système ?
Sur quel disque est installé le système d'exploitation ?
As-tu déplacé le swap file (pagefile.sys) ?
As-tu déplacé le fichier de mise en veille prolongée (hiberfil.sys) ?
As-tu déplacé le répertoire "Mes Documents" ?
As-tu modifié le BIOS pour démarrer sur un disque ou une
partition qui ne serait pas la première partition active du
premier disque dur ?

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se