PB demarrage automatique avec un cm MSI 845 ultra

Karma
Je vien d'acheter (d'occase) une carte mere MSI 845 ultra avec un P4
1=2E7 GHz.
Je monte le PC et au moment de brancher l'alim la carte mere se met
sous tension toute seule! au debut le bios se chargait, maintenant
l'ecran reste noir! c'est de pire en pire...

Je m'esplique: d=E9s que je branche l'ordi la CM s'allume toute seule.
voila ce ke j'ai deja test=E9:

- Les interrupteurs du boitiers : branch=E9 ou pas, le pb persite

- La RAM : test=E9e les une apres les autres sur les 3 ports, pas de
faux contacts

- Carte graphique: correctement branch=E9e (pas de faux contacts). Avec
ou sans, la carte mere demarre quand m=EAme toute seule.

- Alimentation: test=E9 avec 2 alimentation differentes, pas de
changement.

- Jumper: j'ai deplac=E9 un jumper (celui qui est juste au dessus des
branchement pour les interrupteurs et led de la tour) un changement!
sur une postition le pb persiste, sur l'autre, l'ordi demarre d=E9s le
branchement sur le 220V mais s'arrette tant que l'interrupteur (sur le
boitier) est enfonc=E9.

- Tour: meme probleme avec les interrupteur d'une autre tour (je n'a
pas mis la carte mere dans l'autre tour, j'ai juste branch=E9 les fils).
Hors tour le PB persiste (donc pas de faux contacts avec la tour en
alu)

Beh voila. jai test=E9 tout ce que j'ai pu (sauf touch=E9 aux autre
jumper, pas trop envie de griller la CM) j'ai m=EAme test=E9 avec un
autre jumper!...pareil

Aux fils des tests j'en viens =E0 penser qu'il s'agit d'un faux conctact
sur la CM. mais o=F9???

marf, marre de payer pour du matos qui ne marche pas (j'en suis un peu
deprim=E9 la: mon premier PC perso, pay=E9 avec mes petits deniers, snif)

Enfin pardon d'un si long post mais comme on dit souvent "a tout pb il
y a une solution"
A quoi je repond "et quand ya pas de solution, c'est qu'ya pas de pb!"

merci d'avance

Fabrice [MVP]
Dans le BIOS de presque toutes les cartes mère, il y à un réglage qui permet
de choisir d'état du PC après une panne de courant.
Par défaut, si ce réglage est mise sur Power ON, alors, tout naturellement,
votre PC s'allume DES que la présence de tension interviens sur le primaire
de l'alimentation.

Pour vos autre problème, tout est possible.....
Ca marchais, ça marche plus..... il y a un truc !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :