Pb démarrage avec souris USB

2 réponses
sebart
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous exposer mon problème :

A chaque mise en route de mon ordinateur portable, je suis obligé de retirer
la souris de son port USB. Dans le cas contraire le pc reste au premier
stade de son démarrage, c'est-à-dire avant la page nous proposant d’accéder
aux setup en pressant la touche F2. Dès que je retire la prise de la souris,
l’ordinateur démarre normalement et il ne me reste plus qu’à la remettre sans
autre problème dès qu’il est allumé. A noter aussi que j’ai essayé de
désinstaller le pilote de la souris et de le réinstaller, sans effet
définitif.

Avez-vous une solution ?

Je vous remercie

2 réponses

Marmotte
"sebart" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous exposer mon problème :

A chaque mise en route de mon ordinateur portable, je suis obligé de
retirer
la souris de son port USB. Dans le cas contraire le pc reste au premier
stade de son démarrage, c'est-à-dire avant la page nous proposant d'accéder
aux setup en pressant la touche F2. Dès que je retire la prise de la
souris,
l'ordinateur démarre normalement et il ne me reste plus qu'à la remettre
sans
autre problème dès qu'il est allumé. A noter aussi que j'ai essayé de
désinstaller le pilote de la souris et de le réinstaller, sans effet
définitif.

Avez-vous une solution ?

Je vous remercie

Actveddans le bios si ça t'es possible la prise en charge des périfs usb
sous dos
Marmotte

sebart

Actveddans le bios si ça t'es possible la prise en charge des périfs usb
sous dos
Marmotte

Bonjour Marmotte et merci de ta réponse mais pourrais-tu me détailler un peu
la procédure STP, je ne comprends pas trop.

Merci ;-)