Pb de Demarrage sur Cd

6 réponses
Yang
Bonsoir tout le monde,
Je n'arrive pas a installer winxpSP2 a partir d'un CD gravé par moi meme
suivant precedure et conseils sur le net..

Le cd sexecute automatiquement a l'insertion...
Par contre au demarrage, au lieu de la fenetre d'instllation, c'est la
fenetre DRDOS qui apparait....

Je ne comprend pas pourquoi le CD gravé avec les meme fichiers a la racine
ne demarre pas l'installation comme le fait le cd de windows SP1 d'origine..

Merci pour vos indications..

6 réponses

Yang
Resolu avec IsoBuster

http://www.isobuster.com/

Tout est oké

"Yang" a écrit dans le message de news:

Bonsoir tout le monde,
Je n'arrive pas a installer winxpSP2 a partir d'un CD gravé par moi meme
suivant precedure et conseils sur le net..

Le cd sexecute automatiquement a l'insertion...
Par contre au demarrage, au lieu de la fenetre d'instllation, c'est la
fenetre DRDOS qui apparait....

Je ne comprend pas pourquoi le CD gravé avec les meme fichiers a la
racine ne demarre pas l'installation comme le fait le cd de windows SP1
d'origine..

Merci pour vos indications..

Ypoons
Bonsoir tout le monde,
Je n'arrive pas a installer winxpSP2 a partir d'un CD gravé par moi meme
suivant precedure et conseils sur le net..

Le cd sexecute automatiquement a l'insertion...
Par contre au demarrage, au lieu de la fenetre d'instllation, c'est la
fenetre DRDOS qui apparait....

Je ne comprend pas pourquoi le CD gravé avec les meme fichiers a la racine
ne demarre pas l'installation comme le fait le cd de windows SP1 d'origine..

Merci pour vos indications..

Salut Yang

Soit tu n'as pas suivi exactement le "mode d'emploi" indiqué dans
les "procédures et conseils sur le net", soit les procédures
indiquées n'étaient pas bonnes.

En fait, tu as fait un CD bootable en utilisant une image de
secteur de boot de "Caldera DR-DOS" (qui est un autre système
d'exploitation, et qui permet de faire des CDs bootables).

Actuellement, tu as deux possibilités :
- utiliser ton CD actuel, mais quand DR-DOS a fini de se charger
tu es dans l'interface DOS (comme si tu avais booté sur une
disquette) - il te suffit de "te rendre" dans la partie CD de ton
CD (en tapant "X:", où X est la lettre de ton lecteur de CD),
puis là de demander l'installation
- soit recommencer la procédure de gravure du CD mais en
spécifiant au logiciel de gravure d'aller chercher *le bon*
secteur de boot - tu trouveras toutes les explications ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Yang
Bjr Ypoon,
MERCI pour la precision

Yang

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
eE%
Bonsoir tout le monde,
Je n'arrive pas a installer winxpSP2 a partir d'un CD gravé par moi meme
suivant precedure et conseils sur le net..

Le cd sexecute automatiquement a l'insertion...
Par contre au demarrage, au lieu de la fenetre d'instllation, c'est la
fenetre DRDOS qui apparait....

Je ne comprend pas pourquoi le CD gravé avec les meme fichiers a la
racine ne demarre pas l'installation comme le fait le cd de windows SP1
d'origine..

Merci pour vos indications..

Salut Yang

Soit tu n'as pas suivi exactement le "mode d'emploi" indiqué dans les
"procédures et conseils sur le net", soit les procédures indiquées
n'étaient pas bonnes.

En fait, tu as fait un CD bootable en utilisant une image de secteur de
boot de "Caldera DR-DOS" (qui est un autre système d'exploitation, et qui
permet de faire des CDs bootables).

Actuellement, tu as deux possibilités :
- utiliser ton CD actuel, mais quand DR-DOS a fini de se charger tu es
dans l'interface DOS (comme si tu avais booté sur une disquette) - il te
suffit de "te rendre" dans la partie CD de ton CD (en tapant "X:", où X
est la lettre de ton lecteur de CD), puis là de demander l'installation
- soit recommencer la procédure de gravure du CD mais en spécifiant au
logiciel de gravure d'aller chercher *le bon* secteur de boot - tu
trouveras toutes les explications ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Yang
Re,
Concernant le site de Bellamyjc, je reste bloqué lorsque je veux lancer la
ligne de commande:
...i386updateupdate.exe /-integrate:E:win_xp

le precessus ne s'enclenche pas....

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
eE%

Bonsoir tout le monde,
Je n'arrive pas a installer winxpSP2 a partir d'un CD gravé par moi meme
suivant precedure et conseils sur le net..

Le cd sexecute automatiquement a l'insertion...
Par contre au demarrage, au lieu de la fenetre d'instllation, c'est la
fenetre DRDOS qui apparait....

Je ne comprend pas pourquoi le CD gravé avec les meme fichiers a la
racine ne demarre pas l'installation comme le fait le cd de windows SP1
d'origine..

Merci pour vos indications..

Salut Yang

Soit tu n'as pas suivi exactement le "mode d'emploi" indiqué dans les
"procédures et conseils sur le net", soit les procédures indiquées
n'étaient pas bonnes.

En fait, tu as fait un CD bootable en utilisant une image de secteur de
boot de "Caldera DR-DOS" (qui est un autre système d'exploitation, et qui
permet de faire des CDs bootables).

Actuellement, tu as deux possibilités :
- utiliser ton CD actuel, mais quand DR-DOS a fini de se charger tu es
dans l'interface DOS (comme si tu avais booté sur une disquette) - il te
suffit de "te rendre" dans la partie CD de ton CD (en tapant "X:", où X
est la lettre de ton lecteur de CD), puis là de demander l'installation
- soit recommencer la procédure de gravure du CD mais en spécifiant au
logiciel de gravure d'aller chercher *le bon* secteur de boot - tu
trouveras toutes les explications ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Yang
Voici le lien du site qui m'a permis de realiser mon CD Bootable et
demarrable AISEMMENT..

http://severinterrier.free.fr/Boot/BCD.htm

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
eE%
Bonsoir tout le monde,
Je n'arrive pas a installer winxpSP2 a partir d'un CD gravé par moi meme
suivant precedure et conseils sur le net..

Le cd sexecute automatiquement a l'insertion...
Par contre au demarrage, au lieu de la fenetre d'instllation, c'est la
fenetre DRDOS qui apparait....

Je ne comprend pas pourquoi le CD gravé avec les meme fichiers a la
racine ne demarre pas l'installation comme le fait le cd de windows SP1
d'origine..

Merci pour vos indications..

Salut Yang

Soit tu n'as pas suivi exactement le "mode d'emploi" indiqué dans les
"procédures et conseils sur le net", soit les procédures indiquées
n'étaient pas bonnes.

En fait, tu as fait un CD bootable en utilisant une image de secteur de
boot de "Caldera DR-DOS" (qui est un autre système d'exploitation, et qui
permet de faire des CDs bootables).

Actuellement, tu as deux possibilités :
- utiliser ton CD actuel, mais quand DR-DOS a fini de se charger tu es
dans l'interface DOS (comme si tu avais booté sur une disquette) - il te
suffit de "te rendre" dans la partie CD de ton CD (en tapant "X:", où X
est la lettre de ton lecteur de CD), puis là de demander l'installation
- soit recommencer la procédure de gravure du CD mais en spécifiant au
logiciel de gravure d'aller chercher *le bon* secteur de boot - tu
trouveras toutes les explications ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jean-Claude BELLAMY
"Yang" a écrit dans le message de
news:
Re,
Concernant le site de Bellamyjc, je reste bloqué lorsque je veux lancer la
ligne de commande:
...i386updateupdate.exe /-integrate:E:win_xp

le precessus ne s'enclenche pas....

NORMAL !
Voila ce qui arrive quand on ne sait pas lire !

Tu t'es trompé dans la commande !
En particulier en écrivant "/-integrate" ...

Il y a un caractère commutateur de trop !

Tu dois chosir entre
/integrate
et
-integrate

mais pas les 2 !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr