Pb de démarrage

Nivac
Avant le lancement de l'installation de Windows XP, j'ai=20
cette erreur : "No drive attached to Fasttrack controller,=20
the Bios is not installed" :=20

De plus je ne peux pas acc=E9der au Bios...

Que faut-il faire?

SNTBI
Bonjour Nivac,
Merci de nous donner des détails sur votre configuration.
Didier.

"Nivac" a écrit dans le message de
Avant le lancement de l'installation de Windows XP, j'ai
cette erreur : "No drive attached to Fasttrack controller,
the Bios is not installed" :

De plus je ne peux pas accéder au Bios...

Que faut-il faire?
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant To Be Filled By O.E.M.
Modèle To Be Filled By O.E.M.
Type X86-based PC
Processeur x86 Family 15 Model 4 Stepping 8
AuthenticAMD ~2002 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 1005.011,
15.01.2004
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:WINDOWS
Répertoire système C:WINDOWSSystem32
Périphérique de démarrage DeviceHarddiskVolume1
Option régionale Suisse
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.1106
(xpsp1.020828-1920)"
Fuseaux horaires W. Europe Daylight Time
Mémoire physique totale 1'024.00 Mo
Mémoire physique disponible 689.80 Mo
Mémoire virtuelle totale 3.40 Go
Mémoire virtuelle disponible 2.81 Go
Espace pour le fichier d'échange 2.40 Go

[...]

.

rolling
Nivac a exposé le 27.06.2004 :
[...]

Visiblement, tu as un disque-dur SATA. Pour installer Windows sur ce
genre de disque, tu dois avoir une disquette avec les drivers SATA
decompressés et l'introduire quand le système demade d'appuyer sur F6.
Mais pour le problème de BIOS: tu ne peux pas du tout y accéder?
Vérifie aussi ton branchement du disque-dur: nappe etc.

Tiens nous au courant.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

SNTBI
Re,
Là y a du détail, dommage c'est pas le bon :)
Rolling à peut être deviné.
Il nous faut connaître la marque et le type de la carte mère ainsi que la
marque et le type du disque dur.
Où est raccordé le disque dur ?

[...]

Nivac
En effet j'ai voulu réinstaller WindowsXP PRO pour avoir
tout le système en français, donc j'ai utiliser la
disquette et depuis j'ai le message cité plus haut au
démarrage.
En ce qui concerne le BIOS, j'ai essayé, plusieurs fois
delete, F2, F8 et impossible il redémarre normalement
branchement du disque-dur: nappe etc. Tout vérifié et tout
en ordre

[...]

Nivac
Carte mère
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0511-000086-
00101111-011504-Hammer$K8V086
Nom de la carte mère Asus K8V Deluxe
Propriétés du bus principal:
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Type du bus AMD Hammer
Propriétés du bus mémoire:
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Bande passante 3200 Mo/s
Horloge effective 400 MHz
Largeur du bus 64 bits
Type du bus DDR SDRAM
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Slots RAM 3 DIMM
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi
Autres fonctionnalités Asus Intelligence,
Q-Fan, JumperFree, Stepless Freq Selection, Ultra-ATA/133,
Serial-ATA/150, RAID
Forme ATX
Périphériques intégrés Audio, Gigabit
LAN, IEEE-1394
Chipset de la carte mère K8T800
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.

Voilà au sujet de la carte mère, et le DD est raccordé
sur la carte mère, il me semble...

Merci de l'aide

[...]

"NIVAC" a écrit dans le
message de

[...]

SNTBI
Re,
A voir : http://www.clubic.com/n/n11227.html
Suivez le fil de roling.

[...]

"NIVAC" a écrit dans le
message de

[...]

rolling
[...]

1° Est-tu sûr que ton clavier fonctionne bien au boot? (voir avec un
autre clavier)
2° Essaie de "clear'er" le BIOS avec le jumper ad-hoc (voir la docu de
la CM)
3° Tu es sûr que sur la disquette du pilote SATA le pilote était
décompressé/adequat?