pb demarrage millenium

tezec
j'ai trouve dans la base microsoft la faq suivante sur mon=20
probleme qui est : mon portable ne demarre plus et affiche=20
le message suivant en faisant ctl alt del

Sympt=F4mes
Lors du red=E9marrage suivant l'installation de millenium,=20
il arrive que le message d'erreur suivant s'affiche :=20

Lors de l'initialisation CONFIGMG du p=E9riph=E9rique : erreur=20
de protection Windows. Vous devez red=E9marrer votre=20
ordinateur.=20

Cause
Ce probl=E8me survient lorsque le programme d'installation=20
Windows a effac=E9 la m=E9moire cache de niveau 2 en=20
initialisant le pont PCI vers AGP d'une carte m=E8re Micro-
Star International MSI-5169.=20

R=E9solution
Pour r=E9soudre ce probl=E8me, commencez par vous enqu=E9rir=20
aupr=E8s du fabricant de l'ordinateur d'une =E9ventuelle mise=20
=E0 jour du BIOS. Si vous disposez d=E9j=E0 de la derni=E8re=20
version du BIOS, tentez de contourner le probl=E8me en=20
appliquant l'une des m=E9thodes suivantes :=20
D=E9sactivez la m=E9moire cache externe (CPU ou niveau 2) dans=20
la m=E9moire CMOS. Pour des informations plus d=E9taill=E9es sur=20
cette proc=E9dure, consultez la documentation fournie avec=20
l'ordinateur ou contactez le fabricant du mat=E9riel.=20
Si vous utilisez un adaptateur vid=E9o AGP, essayez de le=20
remplacer par un adaptateur PCI.=20

Plus d'informations
Cette erreur peut =E9galement se produire si le param=E8tre=20
APM du BIOS est incorrect. Pour r=E9soudre le probl=E8me li=E9=20
au param=E8tre APM, proc=E9dez comme suit :=20
Red=E9marrez votre ordinateur en mode sans =E9chec.=20
Cliquez sur D=E9marrer, pointez sur Param=E8tres, cliquez sur=20
Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Syst=E8me.=20
Dans la bo=EEte de dialogue Propri=E9t=E9s syst=E8me, cliquez sur=20
l'onglet Gestionnaire de p=E9riph=E9riques.=20
Cliquez sur le signe plus(+) en regard de P=E9riph=E9riques=20
syst=E8me .=20
Double-cliquez sur Prise en charge de la gestion d'=E9nergie=20
avanc=E9e .=20
Dans la bo=EEte de dialogue Propri=E9t=E9s de prise en charge de=20
la gestion d'=E9nergie avanc=E9e , cliquez sur l'onglet=20
Param=E8tres.=20
Activez la case =E0 cocher Forcer le mode APM 1.0 , puis=20
cliquez sur OK.=20
Red=E9marrez votre ordinateur en mode normal.=20

OR JE N'AI PAS l'onglet "prise en charge de la gestion=20
d'energie avancee" sur un portable compaq presario sous=20
millenium
quelqu'un peut m'aider??

DMike92
"tezec" a écrit dans le message de
j'ai trouve dans la base microsoft la faq suivante sur mon
probleme qui est : mon portable ne demarre plus et affiche
le message suivant en faisant ctl alt del

Symptômes
Lors du redémarrage suivant l'installation de millenium,
il arrive que le message d'erreur suivant s'affiche :

Lors de l'initialisation CONFIGMG du périphérique : erreur
de protection Windows. Vous devez redémarrer votre
ordinateur.

Cause
Ce problème survient lorsque le programme d'installation
Windows a effacé la mémoire cache de niveau 2 en
initialisant le pont PCI vers AGP d'une carte mère Micro-
Star International MSI-5169.

Résolution
Pour résoudre ce problème, commencez par vous enquérir
auprès du fabricant de l'ordinateur d'une éventuelle mise
à jour du BIOS. Si vous disposez déjà de la dernière
version du BIOS, tentez de contourner le problème en
appliquant l'une des méthodes suivantes :
Désactivez la mémoire cache externe (CPU ou niveau 2) dans
la mémoire CMOS. Pour des informations plus détaillées sur
cette procédure, consultez la documentation fournie avec
l'ordinateur ou contactez le fabricant du matériel.
Si vous utilisez un adaptateur vidéo AGP, essayez de le
remplacer par un adaptateur PCI.

Plus d'informations
Cette erreur peut également se produire si le paramètre
APM du BIOS est incorrect. Pour résoudre le problème lié
au paramètre APM, procédez comme suit :
Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur
Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
Dans la boîte de dialogue Propriétés système, cliquez sur
l'onglet Gestionnaire de périphériques.
Cliquez sur le signe plus(+) en regard de Périphériques
système .
Double-cliquez sur Prise en charge de la gestion d'énergie
avancée .
Dans la boîte de dialogue Propriétés de prise en charge de
la gestion d'énergie avancée , cliquez sur l'onglet
Paramètres.
Activez la case à cocher Forcer le mode APM 1.0 , puis
cliquez sur OK.
Redémarrez votre ordinateur en mode normal.

OR JE N'AI PAS l'onglet "prise en charge de la gestion
d'energie avancee" sur un portable compaq presario sous
millenium
quelqu'un peut m'aider??

Salut,
(Pourqoi OE n'insére pas le ">" malgré ma config ... Mystère !)

J'ai 2 ordi avec Windows Millenium et AUCUN d'entre-eux n'ont cette option
(Prise en charge de la gestion d'énergie avancée) !

Si je relis bien ton (:-) article je vois qu'une solution consiste a faire
ceci directement dans le BIOS.
As-tu essayé ?

Est-tu sur également que cet article concerne WinMe ? As-tu les références de
l'article (son N°) ?

Bon courage