pb demarrage ordinateur

vincenlam
A l'allumage, l'écran affiche sur fond noir:
"windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
il est possible de réparer en démarrant le programme d'installation windows
XP.
"

Cependant je n'ai pas le CD d'installation de windows XP, mais un CD de
recovery system du fabricant OEM.
Le disque dur n'étant pas partitioné, je crains de perdre mes fichiers
personnels lors de la restauration du systeme. merci de votre avis.

De plus est-ce que la restauration du systeme va restaurer le fichier SYSTEM ?

nota: bien entendu je n'avais pas fait de disquette de secours.
est-ce qu cela aiderait ? puis je le faire à partir d'un autre ordinateur ?

DeepSpeeD
vincenlam a rédigé
[...]

Bien sur que si, ton DD est partitionné car tu n'aurais pas l'acces.....Sauf bien sur, si tu
l'as repartitionné!!!! Alors là, pas de probleme, reinstalle windows mais de toute façon tes
docs sont perdus :-( .
Cependant, je ne sais pas si tes fichiers perso seront perdus en cas de reinstallation par
dessus (risque de perdre tes docs perso???).....
Quelle marque le PC ???

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

olivier27
bonjours
as tu essayer de demarer en mode sans echec? si possible tu fais une
restaurationsysteme a une date anterieure
sinon j'ai dejà reinstaller winxp sans perte de données !! peut etre de la
chance! apres il faut aller les rechercher dans les autres windows!!

--
merci

vincenlam a rédigé