PB demarrage PC

NewsUser
Bsr,
A froid mon PC reboot de facon intempestifs ou alors il fige. Meme en cours
de chargement d'XP.
La solution est de le laisser chauffer 10 minutes sur le setup du BIOS puis
: PLUS AUCUN PB
C'est certainement hard mais étant donné qu'une fois chaud tout va bien le
logiciel de diag de DELL ne trouve rien.

Je n'ai pas vraiment envie de tout tester (ram, carte graphique, dd, etc ..)
surtout qu'a chaque fois qu'il va se mettre à booter correctement cela ne
voudra pas forcement dire que j'ai mis le doigt sur le pb.

Une idée du composante qui pourrait me jouer ce tour ?

Merci d'avance,
@+

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Alimentation : pas d'autre moyen fiable accessible au particulier que
de tester avec une autre...

Carte-mère : le problème est que pour en déduire qu'il s'agit d'elle,
il faut tester tous les autres composants ("tout fonctionne... donc
c'est la carte mère)

Je sais... dur_dur.. :-)

Je parie néanmoins pour l'alimentation...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

NewsUser
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bsr,

Je parie néanmoins pour l'alimentation...

Je n'y avait meme pas pensé mais en réfléchissant bien je vais commencer pas

là. Ca ne mange pas de pain et cela expliquerait le coté entierement
aléatoire des plantages.

Merci
@+

NewsUser
Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Je parie néanmoins pour l'alimentation...

Cordialement,

Pascal.

Bjr,

De la discussion nait la lumière ...
Cela ne peux pas etre l'alim car je n'ai pas de probleme tant que le PC
"chauffe" en étant sur le SETUP du bios.
C'est forcement une zone qui n'est utilisée qu'en mode graphique (Ram, ou
carte vidéo) ou alors le DD qui lui non plus n'est pas utilisé pendant le
SETUP du bios mais pourtant les multiples CHKDSK n'ont rien donnés de
flagrant sauf la premiere fois ou il a récupéré qq fichiers abimés.

Enfin je suis bon pour tout tester. Je vais commencer par retirer ma 6600GT
pour voir comment le PC se comporte avec la cg intégrée.
Je tiens informé.
@+