pb demarrage PC / XP HS ?

9 réponses
ced
Bonjour,
des amis possedent une freebox, et visiblement un plantage a eu lieu la nuit
pendant un telechargement.
Le problème, c'est que windoxs xp ne veut plus demarrer, il tourne en
boucle, semble demarrer puis recommence, impossible d'accéder au mode sans
echec, il fait la même chose en choisissant tous les choix possibles en F8.
j'ai enlever tous les peripheriques, meme chose, je pense que Ca vient de
windows pas d'un péripherique, mais comment faire pour le lancer cet XP ?
merci pour votre aide.

9 réponses

Claude TONNEAUX
Peut être booter sur le cd et faire une réparation !

"ced" a écrit dans le message de news:
436dac89$0$7834$
Bonjour,
des amis possedent une freebox, et visiblement un plantage a eu lieu la
nuit pendant un telechargement.
Le problème, c'est que windoxs xp ne veut plus demarrer, il tourne en
boucle, semble demarrer puis recommence, impossible d'accéder au mode sans
echec, il fait la même chose en choisissant tous les choix possibles en
F8.
j'ai enlever tous les peripheriques, meme chose, je pense que Ca vient de
windows pas d'un péripherique, mais comment faire pour le lancer cet XP ?
merci pour votre aide.

scraper
Bonjour ced, dans le message
news: 436dac89$0$7834$
tu disais :

Bonjour,
des amis possedent une freebox, et visiblement un plantage a eu lieu
la nuit pendant un telechargement.
Le problème, c'est que windoxs xp ne veut plus demarrer, il tourne en
boucle, semble demarrer puis recommence, impossible d'accéder au mode
sans echec, il fait la même chose en choisissant tous les choix
possibles en F8. j'ai enlever tous les peripheriques, meme chose, je
pense que Ca vient de windows pas d'un péripherique, mais comment
faire pour le lancer cet XP ? merci pour votre aide.

as tu essayé dernière bonne configuration connue ?
étrange qu'il en vienne pas à bout ....

est ce que par hasard il bouclerait pas sur le "chenillard" Windows XP ??

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"ced" a écrit dans le message de news:
436dac89$0$7834$
Bonjour,
des amis possedent une freebox, et visiblement un plantage a eu lieu la
nuit pendant un telechargement.
Le problème, c'est que windoxs xp ne veut plus demarrer, il tourne en
boucle, semble demarrer puis recommence, impossible d'accéder au mode sans
echec, il fait la même chose en choisissant tous les choix possibles en
F8.
j'ai enlever tous les peripheriques, meme chose, je pense que Ca vient de
windows pas d'un péripherique, mais comment faire pour le lancer cet XP ?
merci pour votre aide.

Causes possibles : attaque extérieure (virus et autres joyeusetés) ou disque
dur en mauvais état (le P2P fatigue énormément les disques durs).

1er point : vérifier l'état dudit Windows ...
A l'aide d'un liveCD, vérifier si tout est encore là (répertoire, données,
programmes, système).
Si les données perso ne sont pas sauvegardées régulièrement, en profiter
pour les sauvegarder sur un autre support (CD, DVD, clé USB, autre disque
dur interne, disque dur externe, ou au pire, autre partition du même disque
dur etc...).

2ème point : à partir de ce liveCD, vérifier en montant les ruches de la
base de registre du XP "HS" dans la base de registre du liveCD, s'il n'y a
pas une appli, virus ou spyware dans les clés de démarrage d'XP qui empêche
son démarrage.
D'autre part, certains liveCD permettent le nettoyage du disque dur à
l'antivirus et anti-spyware ... donc ... ne pas hésiter !

3ème point : si pas envie d'approfondir les pistes des liveCD, brancher le
disque dur sur un autre PC (ou le mettre dans un boîtier externe USB et/ou
firewire), et récupérer les données (transférer sur un autre support), puis
passer antivirus + anti-spywares, et monter également les ruches de sa BDR
pour analyse (voir point 2)...

4ème point : Si rien de mieux avec les 3 autres points, procéder à la
réparation d'XP à partir du CD d'XP.
C'est une pseudo-installation qui répare XP et conserve les données, et la
grande majorité des programmes, paramétrages et mises à jour ...

Dis-nous ce que tu veux tenter, dans le cas où tu as besoin de plus de
précisions ...

PS : pour les LiveCD, il existe principalement Knoppix (à base de Linux) et
Ultimate Boot CD (CD bourré d'utilitaires) sous forme d'ISO à graver, et
Bart's PE : à base de Windows XP, à réaliser soi-même, ou que l'on trouve en
"prêt-à-graver" sur le net en fichier ISO sous le nom de Windows PE.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

cedric192
dernière config connue génére la même boucle, et un redemarrage.
Donc pas de solution de ce cote là.
C'est quoi le chenillard Windows XP ?

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour ced, dans le message
news: 436dac89$0$7834$
tu disais :

Bonjour,
des amis possedent une freebox, et visiblement un plantage a eu lieu
la nuit pendant un telechargement.
Le problème, c'est que windoxs xp ne veut plus demarrer, il tourne en
boucle, semble demarrer puis recommence, impossible d'accéder au mode
sans echec, il fait la même chose en choisissant tous les choix
possibles en F8. j'ai enlever tous les peripheriques, meme chose, je
pense que Ca vient de windows pas d'un péripherique, mais comment
faire pour le lancer cet XP ? merci pour votre aide.

as tu essayé dernière bonne configuration connue ?
étrange qu'il en vienne pas à bout ....

est ce que par hasard il bouclerait pas sur le "chenillard" Windows XP ??

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

cedric192
C'est ce que j'avais pensé, ils rechercher ce CD, de toute façon je ne vois
pas beaucoup d'autres solutions...

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de
news:
Peut être booter sur le cd et faire une réparation !

"ced" a écrit dans le message de news:
436dac89$0$7834$
Bonjour,
des amis possedent une freebox, et visiblement un plantage a eu lieu la
nuit pendant un telechargement.
Le problème, c'est que windoxs xp ne veut plus demarrer, il tourne en
boucle, semble demarrer puis recommence, impossible d'accéder au mode
sans echec, il fait la même chose en choisissant tous les choix possibles
en F8.
j'ai enlever tous les peripheriques, meme chose, je pense que Ca vient de
windows pas d'un péripherique, mais comment faire pour le lancer cet XP ?
merci pour votre aide.

cedric192
Je ne souhaite pas toucher à la base de registre, surtout que c'est le micro
à des amis.
Sinon, le disque dur semble être reconnu dans le BIOS, n'y a t'il pas une
solution dans celui-ci ?
merci

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"ced" a écrit dans le message de news:
436dac89$0$7834$
Bonjour,
des amis possedent une freebox, et visiblement un plantage a eu lieu la
nuit pendant un telechargement.
Le problème, c'est que windoxs xp ne veut plus demarrer, il tourne en
boucle, semble demarrer puis recommence, impossible d'accéder au mode
sans echec, il fait la même chose en choisissant tous les choix possibles
en F8.
j'ai enlever tous les peripheriques, meme chose, je pense que Ca vient de
windows pas d'un péripherique, mais comment faire pour le lancer cet XP ?
merci pour votre aide.

Causes possibles : attaque extérieure (virus et autres joyeusetés) ou
disque dur en mauvais état (le P2P fatigue énormément les disques durs).

1er point : vérifier l'état dudit Windows ...
A l'aide d'un liveCD, vérifier si tout est encore là (répertoire, données,
programmes, système).
Si les données perso ne sont pas sauvegardées régulièrement, en profiter
pour les sauvegarder sur un autre support (CD, DVD, clé USB, autre disque
dur interne, disque dur externe, ou au pire, autre partition du même
disque dur etc...).

2ème point : à partir de ce liveCD, vérifier en montant les ruches de la
base de registre du XP "HS" dans la base de registre du liveCD, s'il n'y a
pas une appli, virus ou spyware dans les clés de démarrage d'XP qui
empêche son démarrage.
D'autre part, certains liveCD permettent le nettoyage du disque dur à
l'antivirus et anti-spyware ... donc ... ne pas hésiter !

3ème point : si pas envie d'approfondir les pistes des liveCD, brancher le
disque dur sur un autre PC (ou le mettre dans un boîtier externe USB et/ou
firewire), et récupérer les données (transférer sur un autre support),
puis passer antivirus + anti-spywares, et monter également les ruches de
sa BDR pour analyse (voir point 2)...

4ème point : Si rien de mieux avec les 3 autres points, procéder à la
réparation d'XP à partir du CD d'XP.
C'est une pseudo-installation qui répare XP et conserve les données, et la
grande majorité des programmes, paramétrages et mises à jour ...

Dis-nous ce que tu veux tenter, dans le cas où tu as besoin de plus de
précisions ...

PS : pour les LiveCD, il existe principalement Knoppix (à base de Linux)
et Ultimate Boot CD (CD bourré d'utilitaires) sous forme d'ISO à graver,
et Bart's PE : à base de Windows XP, à réaliser soi-même, ou que l'on
trouve en "prêt-à-graver" sur le net en fichier ISO sous le nom de Windows
PE.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

scraper
Bonjour cedric192, dans le message
news: 436e2f38$0$17247$
tu disais :

dernière config connue génére la même boucle, et un redemarrage.
Donc pas de solution de ce cote là.
C'est quoi le chenillard Windows XP ?

le logo animé (avec les diodes vertes qui défilent) de XP

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

cedric192
oui, on voit ce logo pendant quelques secondes.

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour cedric192, dans le message
news: 436e2f38$0$17247$
tu disais :

dernière config connue génére la même boucle, et un redemarrage.
Donc pas de solution de ce cote là.
C'est quoi le chenillard Windows XP ?

le logo animé (avec les diodes vertes qui défilent) de XP

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"cedric192" a écrit dans le message de news:
436e3036$0$27426$
Je ne souhaite pas toucher à la base de registre, surtout que c'est le
micro à des amis.
Sinon, le disque dur semble être reconnu dans le BIOS, n'y a t'il pas une
solution dans celui-ci ?

Non, à ce stade là, le Bios ne sert "plus à rien" ...
Le problème se situe après son intervention initiale.

Donc, effectivement, le plus simple pour vous deux peut-être la réparation
...

Sauf si le disque est endommagé où le remède risque d'être pire que le mal,
ou en cas de virus "coton", où cela ne résoudra rien ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )