pb de démarrage de window xp

8 réponses
fagoo
slt j'ai un nouveau pc packard bell , j'ai bien lu ce=20
qu'il faut faire, et j'ai allum=E9 mon =E9cran et mon pc,=20
mais le windows xp refuse d e d=E9marrer, =E7a s'teiend seul=20
et revient avec "windows a =E9t=E9 demarr=E9e insorecctement"=20
solution "demarrer windows normalement", je clique =E7a, =E7a=20
reivent au m=EAme, et j'essaie "mode en echec" , meme chose,=20
pourtant j'ai verifi=E9 les branchements, tous bien branch=E9s=20
et j'avais bien allum=E9 mon pc, et l=E0 je sais plus quoi=20
faire pour le faire d=E9marrer.
Merci d'avance
christelle

8 réponses

Eric A.
Bonjour Fagoo Christelle

Réparez l'installation existante de Windows :

Pour résoudre ce problème, réparez l'installation de Windows XP. Pour cela,
procédez comme suit :

1. Définissez votre lecteur de CD-ROM comme
périphérique de démarrage prioritaire dans le BIOS de votre ordinateur. Pour
plus d'informations sur la façon de modifier les paramètres BIOS,
reportez-vous à la documentation de l'ordinateur ou contactez le fabricant
de l'ordinateur.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans votre lecteur de
CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Appuyez sur n'importe quelle touche pour utiliser
le CD-ROM Windows XP pour démarrer votre ordinateur lorsque le message
suivant s'affiche :

Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM

4. Lorsque vous démarrez votre ordinateur avec le
CD-ROM Windows XP, le programme d'installation vérifie votre matériel.
Lorsque les options suivantes s'affichent, appuyez sur ENTRÉE :

· Pour installer Windows XP maintenant,
appuyez sur ENTRÉE.

· Pour réparer ou récupérer une installation
de Windows XP, appuyez sur R.

· Pour quitter le programme d'installation
sans installer Windows XP, appuyez sur F3.

Remarque N'appuyez pas sur la touche R.

5. Appuyez sur F8 pour accepter le contrat de
licence.

6. Lorsque votre installation actuelle de Windows XP
apparaît dans une zone qui contient les options suivantes, appuyez sur la
touche R :

· Pour réparer l'installation de Windows XP
sélectionnée, appuyez sur R.

· Pour continuer l'installation d'une nouvelle
copie de Windows XP sans réparer, appuyez sur ECHAP.

Le programme d'installation de Windows XP répare automatiquement votre
installation de Windows XP.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315341

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
Support en Ligne : http://support.microsoft.com
Bulletins de sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/

"fagoo" a écrit dans le message de news:
a92c01c43693$a3344260$
slt j'ai un nouveau pc packard bell , j'ai bien lu ce
qu'il faut faire, et j'ai allumé mon écran et mon pc,
mais le windows xp refuse d e démarrer, ça s'teiend seul
et revient avec "windows a été demarrée insorecctement"
solution "demarrer windows normalement", je clique ça, ça
reivent au même, et j'essaie "mode en echec" , meme chose,
pourtant j'ai verifié les branchements, tous bien branchés
et j'avais bien allumé mon pc, et là je sais plus quoi
faire pour le faire démarrer.
Merci d'avance
christelle
lefebvreraymond
bonjour, essayez de redémarrer avec le CD Windows dans le lecteur CD.
"fagoo" a écrit dans le message de news:
a92c01c43693$a3344260$
slt j'ai un nouveau pc packard bell , j'ai bien lu ce
qu'il faut faire, et j'ai allumé mon écran et mon pc,
mais le windows xp refuse d e démarrer, ça s'teiend seul
et revient avec "windows a été demarrée insorecctement"
solution "demarrer windows normalement", je clique ça, ça
reivent au même, et j'essaie "mode en echec" , meme chose,
pourtant j'ai verifié les branchements, tous bien branchés
et j'avais bien allumé mon pc, et là je sais plus quoi
faire pour le faire démarrer.
Merci d'avance
christelle
rolling
Eric A. avait énoncé :
Bonjour Fagoo Christelle

Réparez l'installation existante de Windows :

Pour résoudre ce problème, réparez l'installation de Windows XP. Pour cela,
procédez comme suit :

1. Définissez votre lecteur de CD-ROM comme
périphérique de démarrage prioritaire dans le BIOS de votre ordinateur. Pour
plus d'informations sur la façon de modifier les paramètres BIOS,
reportez-vous à la documentation de l'ordinateur ou contactez le fabricant
de l'ordinateur.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans votre lecteur de
CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Appuyez sur n'importe quelle touche pour utiliser
le CD-ROM Windows XP pour démarrer votre ordinateur lorsque le message
suivant s'affiche :

Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM

4. Lorsque vous démarrez votre ordinateur avec le
CD-ROM Windows XP, le programme d'installation vérifie votre matériel.
Lorsque les options suivantes s'affichent, appuyez sur ENTRÉE :

· Pour installer Windows XP maintenant,
appuyez sur ENTRÉE.

· Pour réparer ou récupérer une installation
de Windows XP, appuyez sur R.

· Pour quitter le programme d'installation
sans installer Windows XP, appuyez sur F3.

Remarque N'appuyez pas sur la touche R.

5. Appuyez sur F8 pour accepter le contrat de
licence.

6. Lorsque votre installation actuelle de Windows XP
apparaît dans une zone qui contient les options suivantes, appuyez sur la
touche R :

· Pour réparer l'installation de Windows XP
sélectionnée, appuyez sur R.

· Pour continuer l'installation d'une nouvelle
copie de Windows XP sans réparer, appuyez sur ECHAP.

Le programme d'installation de Windows XP répare automatiquement votre
installation de Windows XP.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315341

Malheureusement, les Packard-Bell n'ont pas de cd de XP. Ce sont des cd
de restauration.

Essaie de démarrer en mode sans échec: F8 au démarrage. Est-ce que le
ps démarre dans ce mode?
Tiens-nous au courant.

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

fagoo
justement j'ai pas de cd windows xp c'est compris dans le pc, mais pas moyan de le faire démarrer, par contre sur écran qd j'allume je vois seulement "f2" et f8" et j'y ai vu "bios", mais j'ose pas faire n'importe quoi non plus
Merci d'avance encore
fagoo
justement j'ai pas de cd windows xp c'est compris dans le pc, mais pas moyan de le faire démarrer, par contre sur écran qd j'allume je vois seulement "f2" et f8" et j'y ai vu "bios", mais j'ose pas faire n'importe quoi non plus
Merci d'avance encore
rolling
justement j'ai pas de cd windows xp c'est compris dans le pc, mais pas moyan
de le faire démarrer, par contre sur écran qd j'allume je vois seulement
"f2" et f8" et j'y ai vu "bios", mais j'ose pas faire n'importe quoi non
plus. Merci d'avance encore

Alors essaie justement de démarrer en mode sans échec: *F8* au
démarrage. Est-ce que ton pc démarre dans ce mode?
Tiens-nous au courant.

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

rolling
fagoo a exprimé avec précision :
oui j'ai essayé mode sans echec , rien ne marche, le windows veut pas
s'ouvrir, que faire?

Essaie de lancer une restauration à partir de tes cd fornis par PB.

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

ypoons
fagoo a écrit:

reslt, j'ai pas eu de cd de windows xp, c'est incorporé dans le pc, j'ai eu que des cd pour écran lg17'' et web cam, c'est tout c'est pour cela que je suis coincée pour le faire démarrer, avant que mon ecrand 'acceuil ne s'eteigne (pour faire afficher l'écran noir avec message "mal demarrer, "etc comme je 'lai expliqué au debut, donc dans l'écran d'acceuil je vois f2 et f8 en bas ,j'ai cliqué dessus mais j'y comprends rien à ça , et j'ose pas trop y toucher à ça, bien que j'ai entendu parler de BIOS.
Merci

Salut fagoo
Si j'ai bien compris, tu as un PC tout neuf, en configuration
"sortie d'usine". Tu n'as rien (encore) installé dessus. Vois
dans la notice de ton PC la procédure pour réinstaller le système
depuis la partition cachée (je sais plus comment PB appelle ça,
mais je sais que ça existe).
Si ça ne marche pas ou si ça ne suffit pas, c'est direct retour SAV.

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)