Pb de démarrage de Windows 98

Le
Iddir d'Alger
Bonjour,

Le problme est le suivant :

Le systme (Windows 98) ne start plus. Aprs affichage du
logo de windows 98, le systme s'arrte et m'affiche le

Erreur durant l'initialisation du priphrique VKD
Erreur de protection windows

Appuyer sur une touche pour continuer

En appuyant sur une touche quelconque, le systme
m'affiche

Vous pouvez maintenant teindre votre ordinateur en toute
scurit

J'ai essay de rinstaller le systme, en ayant au
pralable dmarrer avec une disquette systme avec prise
en charge du lecteur CD, mais en arrivant l'tape copie
des fichiers systmes sur le disque a plante. J'ai lanc
le norton disque doctor, tout est normal. J'ai lanc le
norton antivirus, aucun virus detect. Quel est le
problme ? et comment pourrais-je faire pour faire
redmarrer le PC partir du disque dur.

Je compte beaucoup sur votre aide, meri beaucoup pour
toutes vos suggestions.
Iddir d'Alger
Le #11795491
On m'a orienté vers deux pistes probables :
-Soit un échauffement de la CPU
-Ou Une RAM défectueuse

Pour la RAM je l'ai interchangé avec celle d'un PC d'un
même type et qui est bonne et là le problème persiste tjrs

pour le pb d'échauffement je trouve que c'est illogique
puisque le ventilo fonctionne et que le PC fonctionne
correctement s'il démarre avec une disquette système

Je vous signale que j'ai essayé d'installer Windows 2000
professionnel avec 4 disquettes d'amorçage, arrivé à la 4
ieme disquette le PC plante.