Pb de démarrage de Windows 98

Iddir d'Alger
Bonjour,=20

Le probl=E8me est le suivant :

Le syst=E8me (Windows 98) ne start plus. Apr=E8s affichage du=20
logo de windows 98, le syst=E8me s'arr=EAte et m'affiche le=20

Erreur durant l'initialisation du p=E9riph=E9rique VKD
Erreur de protection windows

Appuyer sur une touche pour continuer

En appuyant sur une touche quelconque, le syst=E8me=20
m'affiche=20

Vous pouvez maintenant =E9teindre votre ordinateur en toute=20
s=E9curit=E9=20

J'ai essay=E9 de r=E9installer le syst=E8me, en ayant au=20
pr=E9alable d=E9marrer avec une disquette syst=E8me avec prise=20
en charge du lecteur CD, mais en arrivant =E0 l'=E9tape copie=20
des fichiers syst=E8mes sur le disque =E7a plante. J'ai lanc=E9=20
le norton disque doctor, tout est normal. J'ai lanc=E9 le=20
norton antivirus, aucun virus detect=E9. Quel est le=20
probl=E8me ? et comment pourrais-je faire pour faire=20
red=E9marrer le PC =E0 partir du disque dur.

Je compte beaucoup sur votre aide, mer=E7i beaucoup pour=20
toutes vos suggestions.

Iddir d'Alger
On m'a orienté vers deux pistes probables :
-Soit un échauffement de la CPU
-Ou Une RAM défectueuse

Pour la RAM je l'ai interchangé avec celle d'un PC d'un
même type et qui est bonne et là le problème persiste tjrs

pour le pb d'échauffement je trouve que c'est illogique
puisque le ventilo fonctionne et que le PC fonctionne
correctement s'il démarre avec une disquette système

Je vous signale que j'ai essayé d'installer Windows 2000
professionnel avec 4 disquettes d'amorçage, arrivé à la 4
ieme disquette le PC plante.

Marmotte
"Iddir d'Alger" a écrit dans le
message de news: 19a5c01c42232$024ebbc0$

[...]

.

Les erreurs de protection Windows sont générées lorsque l'une des conditions
suivantes est rencontrée:

Un pilote mode réel et un pilote mode protégé sont en conflit.
La Base de Registre est endommagée.
Le fichier WIN.COM ou COMMAND.COM est infecté par un virus ou endommagé.
Un pilote est chargé dans le fichier SYSTEM.INI pour lequel un pilote mode
protégé a déjà été initialisé.
Il y a un conflit physique d'adresse (mémoire ou entrée/sortie).
Les paramètres du BIOS sont incorrects pour un périphérique intégré (comme
les paramètres du cache, la vitesse du processeur, les disques durs, etc..).
Le Plug and Play de l'ordinateur ne fonctionne pas correctement.
La mémoire ou le cache ne fonctionnent pas correctement.
La carte mère de l'ordinateur ne fonctionne pas correctement.

Dans ton cas je pense qu'il s'agit plus d'un foutoire dans ta configuration
du a ta tentative d'installation de Windows 2000
Démarre sur ta disquette de prise en charge ou directement sur le cd
Crée un répertoire sur ton disque dur avec la commande suivante md
win98
ensuite lance la copy des cabs de windows dans ce répertoire copy
d:win98 c:win98 d devant etre la lettre qui désigne ton lecteur cd
si ce n'est pas le cas tu remplace
ensuite tu te place dans le répertoire c:win98 avec la commande cd win98
et la tu tape install
reviens dire ce qu'il en est
Marmotte