PB démarrage Windows 98 [Pccwin97.exe pas de réponse]

ordago
Bonjour.
Certains postes de notre parc en Windows 98 ont des soucis au démarrage. Ils
sont équipés avec l'anti-virus Office scan de Trend Micro.
Au démarrage, la connexion réseau se passe correctement, puis le sablier
apparait pendant 3-4 minutes (ou + parfois) avant d'avoir la main.
En faisant Ctrl-Alt-Suppr on remarque un PB sur l'exécutable Pcwin97 :
[Pccwin97.exe pas de réponse].
J'ai l'impression que le PB est apparu suite à l'installation d'un FireWall
dans l'établissement.
Le PB n'apparaît pas sur les postes XP pro, mais sur la majorité des postes
en 98.
Avez-vous une idée du PB ?
Merci.

Inventeurfou
Oui, il est possible que le problème vient d'une incompatibilité entrer
Office Scan et un pare-feu.
(car pccwin97.exe = PC-Cillin Windows, version 97)
De quel pare-feu s'agit-il ? Materiel ou logiciel ?